Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Romdisc ?

n°153778
gargalex
Posté le 18-03-2005 à 13:24:55  profilanswer
 

Salut,
 J'ai d'abord envoyé un mail au chef du site ^^ (marc donc), pis finalement, pq pas direct poster ici, donc, voilà une partie du mail que j'ai envoyé, au plaisir de lire vos réponses et avis :
 
 Concernant la pièce hardware, c'est en fait savoir si il existe ou non des ... appelons ca des romdisc, ou si tu préfères, ce qui sera à mon avis l'évolution des disques durs à l'avenir, c-à-d plus aucune partie mécanique mais des disques dur étant en fait de la technologie mémoire eprom.  J'étais, dans le passé, un fervent admirateur de l'amiga, et en 1995 déjà, j'étais en contact avec un des nombreux patrons d'une boite qui avait racheté l'amiga, et j'avais proposé d'avoir en standard dans l'amiga un "rom disk", meme de petite taille au début, dans lequel on pourrait installer les fichiers les plus souvents chargés par l'OS.  L'amiga gérant déjà un ram disk par défaut, il y aurait eu moyen de customiser l'OS pour gerer un rom disk et acceler les performances de la machine.
 Et vu mtnt qu'il existe des petit stick usb de 2Go, je me dis qu'il serait possible pour un constructeur de sortir une carte pci ou pci express avec de 2 jusqu'à 20Go d'eprom et que cela soit considéré comme un disque dur.
 Vois-tu, si j'avais un tel disque dur, j'installerais déjà tout mon OS dessus, ainsi que les applications ou jeux les plus utilisés.  Et à mon avis, il devrait etre possible de developper certaines applications sous windows qui repèrent les fichiers les plus souvent chargés et les mette en "cache" sur le romdisc, un peu comme la cache d'un disque dur mais là bcp plus importante et non volatile, bref, un logiciel de sous-couche.
 
Voilà, et donc, ca existe ? Et si oui, meme non d'ailleurs, je comprends pas que ca ne soit pas répandu, car les prix de ce type de memoire a fortement chuté et ca devrait mtnt devenir abordable d'avoir 10Go d'eprom, nan ?
 
a+
Alex

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 13:24:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Romdisc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR