Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Remplacement de dongle USB Bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de dongle USB Bluetooth

n°808451
Caboc
Sauvage
Posté le 23-01-2015 à 09:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un casque sans fil (Sony Gold pour ma PS4) dont le dongle USB Bluetooth est mort récemment, 4 soudures ont sauté suite à un choc dessus.
 
Savez-vous si c'est remplacable par un autre qui a le même spécificités techniques ?
J'ai cru comprendre que c'était du 2.4 GHz (et donc Bluetooth 4 ?!).
 
Merci pour votre aide parce que je n'y connais rien du tout et je ne trouve pas de réponse en cherchant :/


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 09:06:21  profilanswer
 

n°808461
flash_gord​on
Posté le 23-01-2015 à 10:17:32  profilanswer
 

Encore une fois, non, sans-fil ne signifie pas forcément bluetooth. Le bluetooth est une technologie sans fil, parmis les centaines existantes.
 
Généralement quand il y a un dongle fourni, c'est que justement, ce n'est pas bluetooth. Et c'est le cas ici, c'est du lien radio propriétaire. A part via le support Sony, tu ne pourras pas trouver un truc compatible.

n°808462
Caboc
Sauvage
Posté le 23-01-2015 à 10:20:01  profilanswer
 

Ok, il me semblait avoir lu "Bluetooth" dans la notice, désolé..
 
Merci pour la réponse :jap:


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°808463
flash_gord​on
Posté le 23-01-2015 à 10:22:11  profilanswer
 

Si c'est inscrit sur la notice, peut-être qu'il l'est effectivement aussi, je me suis basé sur les infos du site qui ne le mentionnent pas.
en tout cas en 2.4, le dongle lui n'est clairement pas BT, c'est du RF comme la plupart des claviers et souris, qui à part chez logitech, ne sont pas interchangeable entre deux périphériques..


Message édité par flash_gordon le 23-01-2015 à 10:32:07
n°808465
Caboc
Sauvage
Posté le 23-01-2015 à 10:34:28  profilanswer
 

Effectivement, je viens enfin de tomber sur une info sur le net qui confirme tout ca :
"Unfortunately it's true, I had the same problem. They told me that each receiver is built to transmit so that exact headset only. A different dongle would not work."
 
Merci pour tes réponses en tous cas :)


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Remplacement de dongle USB Bluetooth

 

Sujets relatifs
Clé USB pas trop chère - Fiable?Usb avis ?
clé USB 3.0 compatible windows XPImpossible de coupler souris et nano récepteur USB
USB to DB9Cherche Souris Bluetooth "normale"
Manette Xbox360 PC et chargement pile USBREMPLACEMENT COUSSINET CASQUE BOSE
Connecter 200 périphériques USB sur 1 pcclavier Dare- u BOLON Clavier USB Gaming Filaire
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de dongle USB Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR