Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Question PCI-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question PCI-E

n°691420
divxovore
Posté le 02-05-2012 à 20:56:08  profilanswer
 

Bonjour devant m'approprier le pci-e comme sujet de dissertation,
 
Une question me reste en suspend , Le pci-e utilise des voies appelées 'lane' pour communiquer,
 
D'après ce que je vois un peu partout une 'lane' utilise deux canaux mais est composé de 4fils,
 
2fils par canaux pourquoi est-il nécessaire d'utiliser deux fils pour chaque canal,
 
un canal pour envoyer et un canal pour recevoir donc 1 fil pour envoyer et un autre pour recevoir ?
 
Pourriez-Vous m'éclairer  :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 20:56:08  profilanswer
 

n°691438
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-05-2012 à 23:22:01  profilanswer
 

chaque lane est bidirectionnel vrai ( full duplex ) donc un signal dans chaque sens en permanence ( TX/RX)

 

chaque canal est lui même composé de 2 pins parce que c'est un signal différentiel

 

une fois ca posé tout parais plus clair  

 


pour commencer sans trop se compliquer la vie GO WIKI US
http://en.wikipedia.org/wiki/PCI_Express
c'est pas trop mal ecrit et les bases sont la

  


Message édité par arkrom le 02-05-2012 à 23:28:41

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Question PCI-E

 

Sujets relatifs
GRAVEUR blu-ray = LECTEUR blu-ray ?(question) X2
Question remplacement casque/microQuestion branchements de 3 écrans
Question LG 246WHOn va prendre la question à l'envers ! Qui est content de son ecran ?
question pour une tverreur de périphérique E/S avec appareil photo numérique fujifilm
Choix d'une carte PCI wifi 
Plus de sujets relatifs à : Question PCI-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR