Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
701 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Protection avec une prise para-surtension.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°581461
Blueremi
Posté le 06-12-2009 à 19:33:20  profilanswer

Bonjour

J'ai un bloc de prises protégeant des surtensions (secteur et ligne ADSL/téléphone) pour éviter les problèmes au cas où la foudre tombe sur les lignes près de chez moi.
Je voudrais savoir si cette protection est aussi efficace quand je coupe le secteur avec le bouton général de ce bloc : protège-t-il encore la ligne ADSL/téléphone lorsqu'il n'est plus alimenté ? (mon alimentation 220V de la box ADSL n'est pas branchée dessus)
Merci à ceux qui ont quelques connaissance sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 19:33:20  profilanswer

n°581577
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-12-2009 à 14:25:11  profilanswer

Oui
En fait les parasurtenseurs, 230v et téléphone, sont branchés en amont de l'interrupteur.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°582364
Blueremi
Posté le 12-12-2009 à 09:30:28  profilanswer

Bonjour

Très bien, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Ecran iiyama, prise casque / micro marche pas? Recherche :Casque Sennheiser, prise JACK Micro morte :(
Prise VGA qui ne fonctionne pasQuel para surtenseur acheter (l'orage arrive ^^^)
Prise BNC-5Prise Ethernet sur TV
Aide au choix d'une prise "para-foudre"lire Caméra HD sur moniteur avec prise hdmi ?
pin cassé dans la prise .. aidez moi SVP 
Plus de sujets relatifs à : Protection avec une prise para-surtension.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR