Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Protection de Clef USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection de Clef USB

n°233273
cavokld
Posté le 18-11-2005 à 21:39:22  profilanswer
 

Existe t'il un moyen de protéger sa clef USB contre toute lecture par une personne non autorisée.
 
Possédant une clef USB que j'emporte souvent au bureau, il m'arrive parfois malheureusement de l'oublier sur le PC et la, bien sur, tout le monde peut lire tout ce qu'il y a dedant.
 
A savoir que je ne peux installer aucun logiciel sur le pc du bureau, donc le cryptage n'est pas possible à mon avis. Car il faut toujours un logiciel sur le PC recevant le clef USB pour le décryptage.
J'avais pensé à zipper avec un mot de passe, (car sur la pluspart des pc est déjà installé un logiciel de compression/décompression). Mais un gros fichier zip avec plein de fichier dedans n'est pas très pratique car souvent long à ouvrir et que la décompression des fichiers laisse des traces dans les fichiers temporaires.
 
Il me semble que certaines clef USB sont fournies avec un system de vérouillage d'accès par mot de passe. La mienne n'en possède pas, n'y aurait-il pas moyen de mettre un truc de ce genre la.
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 21:39:22  profilanswer
 

n°233290
mrbebert
Posté le 18-11-2005 à 22:35:02  profilanswer
 

Peut être en la formatant en NTFS pour avoir la gestion des droits [:figti]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Protection de Clef USB

 

Sujets relatifs
Cherche kit Clavier souris sans fil integralement USB (pas de PS/2)XP veu pas formaté ma clé USB il dit impossible !
Hub USBDOS : USB souris ET disques/clés ?...
Est ce que ça existe un Hub USB Wifi ?CLE USB 8 GO - HELP
JOSTICK USB avec jeu dosImpossible d'accéder à la Clé USB
Prb reconnaissance QuickCam Messenger Logitech sur port USBProtection des données par une clef USB
Plus de sujets relatifs à : Protection de Clef USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR