Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problèmes haut-parleur ou carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes haut-parleur ou carte son ?

n°412993
boubouleon
Posté le 22-07-2007 à 22:12:48  profilanswer
 


 
 
Bonjour à tous les participants ,
 
Mon ordinateur est équipé d'une paire de haut-parleurs Hercules XPS 2.140. Il n'y a plus qu'une seule des deux enceintes qui reproduisent un son très minime. J'ai ouvert le " contrôle du volume " et aucune case " muet " n'est cochée. Je suis allé vérifier les codecs audio et la carte son Realtek AC-97 audio, le rapport indique que les périphériques fonctionnent, qu'il n'y a pas de meilleurs pilotes que ceux existant, mais cependant j'ai la mention " emplacement : inconnu ". J'ajoute que lorsque je branche un casque sur une prise présente sur l'un des haut-parleurs, le son arrive à droite et à gauche dans le casque comme lorsque je n'avais pas de pertes de sons en temps normal. C'est-à-dire sans avoir branché de casque.
 
Mes questions sont les suivantes : puisque j'arrive à avoir le même son qu'avant avec le casque, provenant des 2 haut-parleurs, ce n'est pas un problème de carte son, pas vrai ?
 
Est-ce-simplement un problème de haut-parleurs défectueux ? Comment se fait-il que les 2 reproduisent du son avec des écouteurs ?
 
La mention " emplacement : inconnu " qui figure à l'onglet " matériel " du " gestionnaire de périphériques " est-elle normale ?
 
D'avance merci pour votre aide, je suis un piètre informaticien et j'aimerais ne pas avoir à porter la machine à réparer.
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 22:12:48  profilanswer
 

n°413318
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 24-07-2007 à 13:11:53  profilanswer
 

Si le son est correct avec un casque c'est que le problème ne provient pas du PC (carte son, codecs, réglages Windows...). Point. Je ne pense pas non plus que la mention : "emplacement inconnu" soit gênante.
 
Le problème vient des enceintes, soit :
- de l'amplificateur (mais si le volume du son est correct dans le casque  :heink: )
- du réglage du volume
- des haut-parleurs eux-mêmes. Hmm, peu probable.
- d'un faux contact d'une des deux prises casque : les haut-parleurs sont coupés (le + probable)
 
Essayer de triturer les prises casques pour voir (ou plutôt écouter!). Les HP réagissent-ils lorsque le casque est branché/débranché ?

n°413413
boubouleon
Posté le 24-07-2007 à 19:35:43  profilanswer
 

Bonsoir lsdyoyo,
 
Merci pour ta réponse. J'ai vérifié les branchements des haut-parleurs derrière l'unité centrale, sur le caisson de basses tout est apparemment normal. Je penche vers un défaut des HP, bien qu'ils n'aient pas subi de chocs, comme des chutes, peut-être qu'à force d'écouter des MP3 à même l'ordi cela a fini par endommager les petits baffles. J'essaierai les jours prochains de connecter d'autres HP pour écouter s'il y a une différence.
Par contre l'indication " emplacement : inconnu " pour les codecs audio de la section "contrôleurs audio, vidéo et jeu" me semble suspecte, d'autant plus qu'y est ajouté " ce périphérique fonctionne parfaitement ". Comment windows détecte que le périphérique fonctionne parfaitement s'il n'arrive pas à le situer ?  :??:


Message édité par boubouleon le 24-07-2007 à 19:36:36
n°414926
boubouleon
Posté le 31-07-2007 à 18:23:50  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
J'espère que vous allez bien, je tiens juste à signaler que j'ai identifié et résolu la cause du désagrément : HP défaillants, remplacés et tout est redevenu normal.
Merci à toi lsdyoyo, pour ton aide :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problèmes haut-parleur ou carte son ?

 

Sujets relatifs
programme de test de vitesse pour carte usbconnectique de carte graphik vers lcd
Carte GraphiqueBrancher un ecran à une carte graphique
Ecran 22 pouces + vieille carte graphique ?Solutions? pour Carte son 3.3V
problème carte acquisitionQui a ce lecteur de carte HEDEN ?
Problèmes de couleurs avec écran IBM 22"Conseil sur carte TV
Plus de sujets relatifs à : Problèmes haut-parleur ou carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR