Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème USB point d'exclamtion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB point d'exclamtion

n°194835
askawawa
Posté le 27-07-2005 à 10:37:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai acheté recemment un lecteur MP3 / clé USB. Impossible de le faire fonctionner. Lorsque je le branche dans la prise USB, il est reconnu 1 seconde, puis se déconnecte, puis est à nouveau reconnu, puis se déconnecte, etc...Impossible de faire quoi que ce soit avec.  
Lorsque je vais dans gestionnaire de périphérique, un point d'exclamation apparait sur la ligne correspondant au port USB.  
Quand je clique (droit), il est proposé "activer", "desactiver", "désinstaller", "mettre à jour le pilote" (qui me demande d'installer un CD d'installation ??).  
Que dois-je faire ? Je précise que je possède Windows XP Home edition SP2. Je fais les mises à jours Windows update régulièrement.  
Merci pour vos réponses.  
PS : on m'a dit que je pouvais cliquer sur supprimer, puis relancer l'ordi et rebrancher le lecteur MP3, Windows devrait le reconnaitre, mais j'ai peur de flinguer ou déconnecter définitivement le port USB !!!  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 10:37:01  profilanswer
 

n°194867
-loulou-
Posté le 27-07-2005 à 12:32:20  profilanswer
 

Apparemment, celà provient du port, peut-être manque t'il de bande passante. Aussi je te suggère de débrancher les autres prises usb et de recommencer l'installation..

n°194869
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2005 à 12:36:17  profilanswer
 

Tu as un CD de drivers avec ?
 
Parce que certains periphérique nécessitent l'install des drivers AVANT de brancher le périphérique.
 
Au cas où quoi :)


Message édité par Dj YeLL le 27-07-2005 à 12:36:34

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°194878
askawawa
Posté le 27-07-2005 à 12:49:00  profilanswer
 

J'ai un cd de drivers pour le balladeur mp3, mais ils sont pour win98. De plus, je crois q'xp n'a pas besoin de pilotes ?

n°194880
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2005 à 12:59:58  profilanswer
 

Ca dépend, XP n'a pas forcément TOUS les pilotes pour les lecteur MP3 exotiques. Tu n'as pas donné la marque de ton balladeur donc... ;)
 
Sinon tu l'as essayé sur un autre PC ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°194939
askawawa
Posté le 27-07-2005 à 15:37:25  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il me préciser si je supprime l'USB dans le gestionnaire de périphérique (clic droit "supprimer" sur la ligne usb du gestionnaire de périphérique), est-ce-que le fait de rebrancher le balladeur mp3 après avoir redémarré l'ordi me reconfigurera le port usb comme il faut, ou est-ce-que ça craint (cf 1er message).
Euh, je ne sais pas si j'ai été très clair !!!  

n°195068
askawawa
Posté le 28-07-2005 à 09:18:18  profilanswer
 

Bonjour Dj Yell,
La marque de mon balladeur est MemUp. Je l'ai essayé sur un autre pc : ça marche.
En plus, hier, j'ai testé un autre appareil sur ma prise Usb : ça marche.
Donc, problème de reconnaissance du balladeur par la prise Usb ???
J'ai remarqué que, dans le gestionnaire de périphérique, lorsque je branche le balladeur, il apparait par intermittence (deconnexion, reconnexion, cf 1er message)une nouvelle ligne Usb stockage de masse (celui-ci sans point d'exclamation). D'où ma question : Est-ce-que je peux désintaller le port Usb avec point d'interrogation, vu que lorsque je branche le balladeur, une nouvelle ligne Usb apparait dans le gestionnaire de périphérique ?    

n°195077
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-07-2005 à 10:25:05  profilanswer
 

Oui, essayes de tout virer, tu redemarres, Windows devrait tout remettre en place proprement, tu redemarres à nouveau et après tu rebranche ta clé.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°195087
askawawa
Posté le 28-07-2005 à 11:08:27  profilanswer
 

Ok, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème USB point d'exclamtion

 

Sujets relatifs
Qqun possède t'il une clé USB de 1Go ?Probleme pour lire video
probleme compabilité KVM / clavier ZBOARDUsb - rallonge et bidouille .
Probleme avec HP Laserjet 2430probleme adaptateur pc MAGICBOX
Manette de jeu Standard USBprobleme resolution native lcd tv ....
Problème LG L1780U et DVI sur 9800proProbleme sur Canon S300 :/ (led clignote orange !)
Plus de sujets relatifs à : Problème USB point d'exclamtion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR