Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème ATI mobility radeon HD 3650

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ATI mobility radeon HD 3650

n°522012
steph0805
Posté le 10-11-2008 à 11:13:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté hier un portable Acer 6920G sous vista, je voulais le passer en XP mais quand je veux installer les drivers ou le logiciel catalyst pour la carte graphique et ça ne fonctionne pas à chaque fois j'ai des messages d'erreurs comme quoi le logiciel n'est pas supporter par le système, ou qu'il ne trouve pas le matériel.
 
J'ai essayé plein de différents et rien. Il veut aussi le pilote VGA mais je ne trouve rien ou ce que je trouve ne fonctionne pas.
 
La carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 3650 512Mb de ram.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 11:13:51  profilanswer
 

n°524385
desdamo
Posté le 22-11-2008 à 01:10:34  profilanswer
 

je ne peux ps vraiment repondre a ta kestion mai j'aurai aimer savoir si tu pouvai me donner ton driver graphique de ta carte ati radeon !!c bien une ati radeon hd 3650 512mb?? car ati ne peut pas me la donner et jen ai besoin je ne poeux plus rien faire sur min pc dc si tu avais la gentillesse de pouvoir me le passer ca serai vraimen simpa et tu menleverai une enorme epine du pied!!!!
Merci d'avance

n°527844
bdomi49
Posté le 08-12-2008 à 22:08:53  profilanswer
 

J'ai exactement le meme problème. Sur le site d'ATI, je choisi le pilote ati radeon pour xp 32bits, 3600 serie, et ca ne fonctionne pas.
Help please

n°580793
tugdual223​5
Posté le 02-12-2009 à 09:58:56  profilanswer
 

bonjour,
 
je me permets de relancer le débat:
 
j'ai un portable easynote ST85 M 021 FR avec un chipset graphique intel et une carte  
graphique ATI mobility radéon HD3650 sous vista version intégrale
 
Je l'ai acheté d'occasion et tous fonctionnait bien, la carte radéon était correctement  
installé.  
Je ne sais comment un jour, elle a sauté et elle est apparue avec un triangle jaune  
dans le gestionnaire de périphérique avec un message d'erreur code 43 Windows a  
arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. elle est quand même reconnu  
comme mobility radeon HD 3650 mais ne fonctionne plus, le chipset graphique intel  
lui a pris le relais. Au redémarrage, un message s'est automatiquement affiché  
comme quoi la carte à été désactivé car le pilote n'est compatible avec la carte  
graphique et me demande de mettre à jour le pilote. (pourtant je n'ai touché ni au  
pilote de la carte ni a aucun programmes de vista)
 
j'ai tenté toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net:
 
packard bell propose sur son site un driver pour cette carte qui installe aussi le  
catalyst center de ati que j'ai installé mais ce ne change rien.
j'ai suivi à la lettre les recommandations de désinstallation/installation
j'ai aussi utilisé les derniers pilotes ATI dispo sur le site AMD
j'ai tenté de les modifier avec dh modder comme expliqué sur leur site
 
Même le pilote que j'avais sauvegardé lorsque la carte fonctionnait n'y change rien,
 
je ne sais plus quoi faire, peut être une mise à jour vista ou un autre programme  
gêne t il l'installation du pilote.
 
le chipset graphique intel lui s'installe et est reconnu par le catalyst center lorsqu'il  
est installé mais pas la carte ati radéon, j'ai essayé toute les manip ci-dessus en  
désactivant le chipset graphique intel (même sans aucune carte graphique j'arrive e  
a avoir un écran)
 
la restauration d'usine ne fonctionne pas, le F11 au boot donne juste un please  
wait... mais l'application de restauration ne se lance pas, je pense que la partition  
de restauration a du être effacée.
 
si quelqu'un a une autre solution pour moi avant que je n'appel le support packard  
bell avec lequel je n'espère pas grand chose. Merci d'avance car je ne peux plus  
rien faire qui demande de la mémoire graphique.
 
A bonne entendeur
 
salut

n°593419
mun
Posté le 21-02-2010 à 15:52:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème. J'ai un easynote st85 M 021 FR et suite à une défaillance du disque dur et suite à son changement, impossible de remettre en place la carte graphique. Elle est bien détectéé dans le gestionnaire de périphérique mais pas de la catalyst (celle le chipset est présent). J'ai egalement le wifi qui n'est pas détecté.
 
Si quelqu"un a une proposition, je suis preneur.
 
 

n°595721
p7col
Posté le 10-03-2010 à 18:04:56  profilanswer
 

Bonjour

 

Voici une manip qui permet de résoudre TOUS les problèmes de carte graphique avec Windows 7 sur le PB ST85 !
(trouvé sur un autre forum)

 

1) Supprimer tous les pilotes ati dans dérarrer/panneau de config/programmes et fonctionnaités

 

2) Télécharger le pilote acer :
http://global-download.acer.com/GD [...] ep3=Aspire

 

Et catalyst10.3 preview : http://www.techpowerup.com/downloads/1763/mirrors.php

 

3) Trouver le numéro d'identifiant du chipset Intel :
Démarrer/Clic droit sur Ordinateur/Gérer/Gestionnaire de périphériques
ou bien Panneau de configuration/Afficher par icones/Gestionnaires de périphériques
Ensuite, Clic droit sur Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family et dans l'onglet détails notez le numero d'identification (chez moi PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C2131631).

 

4) Décompressez le pilote acer puis allez dans le sous dossier VGA_ATI(M92)_v8.652.1_Win7x86x64\Packages\Drivers\Display
Vous avez ici deux dossier W7_INF et W76_INF, si vous etes en 32 BITS ouvrez W7_INF, en 64 bits ouvrez W76_INF
Ouvrez le fichier .inf avec le bloc notes.
Décendez jusqu'à la rubrique 'General installation section' et rajoutez 2 lignes avec le format de celles présentes mais avec le numéro noté en 3
Par exemple :
%iCNTG0_SG% = iCNT2_PROXY, PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C2131631 ; test
%iCNTG0% = iCNT0, PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C2131631 ; integrated
Concernant la dernière ligne, si votre chipset Intel est dev_2A42 => ICNT0 et dev_2A43 => ICNT1
Enregistrez les modifications.

 

5) Forcer l'installation pour le pilote intel
Clique droit sur Ordinateur / poste de travail => Gérer
Aller dans gestionnaire de peripherique, cartes graphiques
Clique droit sur la carte intel, mettre a jour le pilote
Choisir "Chercher un pilote sur mon ordinateur"
Choisir "choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur"
Puis cliquer sur le bouton "disque fournit" et indiquez le chemin du fichier .inf que vous avez modifié ci dessus

 

Normalement il vous proposera une ligne correspondant à votre périphérique, installez le pilote.
S'il vous dit que le pilote n'est pas signé, continuez tout de meme l'installation.

 

6) Installer le pilote pour la carte ati
Ici, pas de modification pour forcer l'installation, votre carte devrait etre reconnu par le pilote, si elle ne l'est pas alors forcé l'install comme pour le pilote intel mais avec le dossier catalyst 10.3

 

Lancer l'installateur catalyst10.3 preview, laisser vous guider.
Ne vous inquiétez pas si l'écran reste noir 30 secondes.

 

7) Redémarrez l'ordinateur, vous devez avoir sur le bureau un menu "configurer les graphiques commutables"

 

Et voila, si vous avez des problèmes consultez http://www.commentcamarche.net/for [...] -windows-7


Message édité par p7col le 10-03-2010 à 18:07:36
n°670098
yanabi
Posté le 09-11-2011 à 23:34:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je rencontre le même problème actuellement que tugdual2235 et j'aimerais donc savoir si il a bien etait resolu sous vista? Si oui par quel méthode?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème ATI mobility radeon HD 3650

 

Sujets relatifs
ATI Radeon 3850 :resolution limitée a 1024x768instal imprimante problème ?
Problème Samsung 2693HMProblème d'adaptation d'écran...
nouvel ordi, probleme souris + ecranProblème Razer Lachesis
Problème installation DD 500Go SATAprobléme de reconnaisance cartouche sur une mp 600
Plus de sujets relatifs à : Problème ATI mobility radeon HD 3650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR