Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  petit problème alim geforce 7600 GS AGP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit problème alim geforce 7600 GS AGP

n°336025
fireblast
Posté le 28-10-2006 à 23:08:56  profilanswer
 

Bonjours a tous, donc voila j'ai décider de changer de carte graphique, sa fait du bien de passer d'une geforce mx 4000 a une geforce 7600 GS 256 Mo ^^
Donc je l'installe, tout marche correctement, donc je redemarre mon PC et la mon écran commence a sauter et a faire des traits un peu partout. Ensuite la session se charge et sa me met se message :
 
Rapport des problèmes : La sentinelle du système signale que la carte graphique NVIDIA n'est pas suffisement alimentée.
Afin de proteger votre matériel des dommages et d'éviter un verouillage potentiel de système, me processeur graphique à réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risques.

 
Ensuite je clique sur résolution des problemes et sa me met sa :
 
Pour résoudre ce problème, assurez vous que la prise d'alimentation supplémentaire de la carte graphique NVIDIA de votre systeme est branchée. Cette connection est nécessaire. Si elle n'est pas effectuée votre systeme pourrait etre endommagé. Votre ordinateur doit etre doté d'une alimentation suffisante pour alimenter correctement l'ensemble des peripheriques, outre cette connection supplémentaire.
 
Donc d'une je ne vois pas de quelle prise d'alim supplémentaire ils parlent >_<
Donc voila comme je n'y connais rien en carte graphique ni en alim, d'après ces messages, il s'agirait que mon alim n'est pâs assez puissante pour mes peripheriques.
Mais voila je préfere poser la question a des professionel ^^
Alors d'après vous qu'est ce que je devrais faire afin que tout fonctionne correctement ?
 
Merci d'avance a ceux qui répondront ^^

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 23:08:56  profilanswer
 

n°336040
alcidric2
Posté le 29-10-2006 à 00:43:32  profilanswer
 

Certaines cartes graphiques demandent plus de courant que ne peut en fournir le port agp et sont donc équipées d'un connecteur d'alimentation molex identique à celui des disques durs et des graveurs. Il suffit donc de brancher un cable d'alimentation pour unité de disque sur la carte graphique.

n°336079
fireblast
Posté le 29-10-2006 à 09:07:29  profilanswer
 

Ok merci de m'éclairer, j'ai effectivement remarquer un port identique a celui de mon disque dur, Après le probleme reste le même je ne sais pas quel cable branché et surtout ou le branché de l'autre coté de la carte graphique, et ui je n'y connais rien je l'avais dis dans mon premier post ^^
 
 Donc pour vous aider ma carte mère est une asus k8n-e deluxe et j'ai deux disques dur branchés dessus, un en IDE et un en S-ATA.


Message édité par fireblast le 29-10-2006 à 09:25:35
n°336086
alcidric2
Posté le 29-10-2006 à 09:48:44  profilanswer
 

Il faut que tu branche sur ta carte graphique un cable qui provient de l'alimentation électrique de ton pc. C'est un cable avec un connecteur blanc avec 4 fils, un jaune, 2 noirs et un rouge, normalement il doit y en avoir qui ne sont pas utilisés, sinon il faut utiliser un doubleur qui permet de brancher 2 appareils sur une prise http://www.cdiscount.com/informati [...] 01303.html
 
C'est quelle marque ta carte graphique ?

n°336087
fireblast
Posté le 29-10-2006 à 09:51:41  profilanswer
 

Ok merci bien, alors ma carte graphique est de marque twintech.
Effectivement je n'ai plus de cable de libre donc je vais me tourner vers ta solution du doubleur d'alimentation ^^
Encore merci !


Message édité par fireblast le 29-10-2006 à 09:55:12
n°336681
fireblast
Posté le 31-10-2006 à 03:00:47  profilanswer
 

Désolé du double post mais j'ai vraiment pas de chance >_<
Alors maintenant tout est branché correctement, je n'ai plus de message d'erreur, Tout marche vraiment niquel, les jeux comme guild wars tournent a l'aise mais un probleme perciste: Je ne peu pas lire de videos !
Donc voila j'ouvre un fichier video et la le programme commence a buguer ( n'importe quel programme, media player, vlc, itunes, ... ) et la l'écran se met a sauter et a faire plein de traits !
 
Donc voila je m'en remet encore une fois a vous car la je suis vraiment déseperé ^^

n°440683
Shaka63
Posté le 04-11-2007 à 12:49:39  profilanswer
 

salut salut, désolé de faire remonter ce topic qui commence a daté mais j'ai un probleme similaire, pour ma part j'ai bien branché le cable d'alim sur ma geforce 7600, je n'ai pas de souci sur les video etc... bref les soucis apparaissent sur les jeux video, je lance wow par exemple je joue et quelques minutes après retour sur le bureau le programme doit etre arreté, ne pas envoyer le mess d'erreur etc... est ce que cela peu venir de l'alim qui n'est pas assez puissante ? quelqu'un aurai t'il trouvé un tableau par exemple d'alim qui correspondrai aux cartes graphique ? un genre de configuration minimale d'alim pour ces cartes ?

n°453471
INFORMATIC​IEN60
Posté le 23-12-2007 à 11:37:28  profilanswer
 

Bon voila ,
J'ai la solution a fireblast ,  
Donc voila ,
Tu ouvre ton PC et tu trouve une alimentation Pour l'arriere de ta carte graphique tu te débrouille pour que tout soit branché correctement ainsi que la carte graphique ....  
Si tu as besoin de plus d'info , (porto_gal@hotmail.fr) :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  petit problème alim geforce 7600 GS AGP

 

Sujets relatifs
Problème clavier @ n'est pas à sa placeprobleme d'installation d'un scanner HP scanjet 5P
7600 gs agpprobleme audio
Probleme centrage Volant THRUSTMASTER FFBProblème Erreur de clavier au boot
Probleme avec 2 ensemble sans fils dans la meme pieces !!!pb d'impression avec mon imprimante HP 5940
Probleme bizare avec mon clavier ( touche alt )probleme avec mon mp3 "creative muvo tx"
Plus de sujets relatifs à : petit problème alim geforce 7600 GS AGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR