Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme DVI-D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme DVI-D

n°935907
Camillergt
Posté le 30-09-2017 à 05:30:01  profilanswer
 

Salut à tous.
Bon je débute dans l’informatique (bien que ça soit une passion) c’est pour ça que je me tourne vers vous.  
 
Y a 3 mois j’ai décidé de me lancer et de creer ma config, je l’ai reçu et j’ai monté mon pc. Sauf que je n’avais pas pensé a une seule chose, connecter ma carte graphique a mon ecran (assez ancien mais suffisant pour les debut). Donc j’ai charché sur internet un adaptateur vga/dvi-D mais j’ai tres vite compris que la liaison etait impossible. Donc depuis 3 mois je suis sans CG. Bon, pas si grave puisqu’il exite dvi-I mais la probleme c’est que ma CG ne possède qu’un port dvi-D et hdmi. Pour l’instant j’ai pas les moyens d’acheter un nouvel ecran hdmi, donc pensez vous qu’il soit possible de brancher mon ecran a ma CG avec un adaptateur hdmi ? Ça peut paraitre une question idiote pour vous mais comme dit plus haut je débute dans ce domaine et j’apprends toute seule.  
 
Pour l’instant ben j’ai retiré ma cg et j’ai branché mon ecran sur ma carte mere (puisqu’il y a un port vga) mais bon  ca m’embete de ne pas profiter de ma CG.
 
Pour info ma carte graphique est une Gigabyte GeForce gt 1030.  
 
Merci a vous !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 05:30:01  profilanswer
 

n°935908
hinder1
Posté le 30-09-2017 à 09:40:44  profilanswer
 

erfer

n°935946
Roovy
Posté le 01-10-2017 à 03:12:51  profilanswer
 

Hello,
 
Votre écran ne dispose que d'une entrée VGA seulement ?
 
Un écran en VGA peut être branché sur une sortie VGA ou sur une sortie DVI-I avec un simple adaptateur passif , mais les sorties de ce type sont en voie de disparition sur le matériel récent.
 
Sur la génération actuelle de cartes graphiques , on trouve des sorties DVI-D , HDMI , DP (=DisplayPort) qui délivrent un signal numérique uniquement ; il faut alors un adaptateur actif pour le convertir en signal analogique VGA.
 
Il est donc tout à fait possible d'utiliser un écran en VGA sur ces sorties numériques dès lors que l'on passe par un adaptateur actif convertisseur ; les modèles DP vers VGA et HDMI vers VGA notamment sont très courants et bon marché , on peut en trouver facilement pour une dizaine d'euros.
 
Par exemple , en HDMI vers VGA : https://www.amazon.fr/Rankie-Plaqué [...] B00ZMV7RL2
 

n°935959
Camillergt
Posté le 01-10-2017 à 11:48:05  profilanswer
 

Salut!  
Merci beaucoup pour ta réponse plus qu’explicite!  
 
Donc en gros un jour il fraudra bien que je m’achete un nouvelle ecran car oui il ne possede qu’une seule entrée et c’est vga..  
 
J’ai gardé le lien et je vais commander ca alors !! Merci beaucoup en tt cas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme DVI-D

 

Sujets relatifs
Problème artéfacts sur écranProbleme sur la moitié de l'écran
Problème d'overclocking et Périphérique qui fonctionne plusProblème nouvelle écran 4k
Problème avec cartouches rechargeables pour Canon MG 7750Problème connecter casque bluetooth a clé bluetooth w7
Problème port USB ?Avis sur problème d'impression HP OfficeJet Pro 8720/8725
Probleme PC sur TV (DVI-I DVI-D)Problème Adaptateur Doubleur DVI DVI-D vers DVI-D + HDMI
Plus de sujets relatifs à : Probleme DVI-D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR