Bonjour
J'ai quelques soucis avec mon sc101 (http://www.netgear.com/Products/St [...] SC101.aspx).
Celui-ci fonctionnait depuis plusieurs mois avec 2 disques de 160G en raid 1, mais depuis que j'ai enlevé un disque, plus rien ne marche.
Premier probleme, il est impossible d'y creer de nouvelles partitions.
L'utilitaire de configuration ne me reconnait qu'un seul disque sur les deux installés, et se contredit dans la capacité du disque selon le menu où je me trouve. Dans la liste des disques installés j'en ai un (et non deux) de 153G mais lorsque je veux creer un partition il m'affiche 0G de libres.
J'ai essayé plusieurs fois la combinaison reset/maj de l'utilitaire de configuration/maj du firmware, sans succès.
En ce qui concerne le disque non détecté j'ai pensé qu'il pouvait etre fichu et j'ai voulu le sortir pour le tester sur mon pc et là j'ai un second probleme : impossible de le sortir, je n'arrive pas à retirer la prise d'alimentation, et pourtant j'y suis allé fort. Vous n'auriez pas une idee ? Je me demande si du dégripant est efficace sur du plastique, et si c'est le cas ca ne risque pas d'endommager le disque ?
Enfin j'ai relevé une bizarrerie, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un probleme : lorsque je le branche à mon pc (par ethernet donc), l'ordinateur m'indique une "connectivité limitée ou inexistante". Je ne sais pas si ca vient du fait qu'aucun des disques n'est configuré. En tout cas la connexion était suffisamment bonne pour mettre à jour le firmware. J'ai bien sûr vérifié que ca ne venait pas de mon port ethernet.
Voilà je ne vois plus quoi essayer et meme le retour SAV n'est pas envisageable tant que je n'aurais pas reussi à sortir mes disques...Toutes vos propositions sont les bienvenues.
Message édité par moah_tom le 10-04-2007 à 11:13:47