Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Prise jack non reconnue sur MSI Z170-A PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise jack non reconnue sur MSI Z170-A PRO

n°917768
archillion
Posté le 10-03-2017 à 18:51:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'ai monté un nouveau pc pour ma copine avec un boitier BitFenix Nova, Noir - Version fenêtre et une carte mère MSI Z170-A PRO, le tout sous Windows 10.  
 
Tout est à jour, dernière version de BIOS, derniers drivers, mise à jour windows, etc..  
 
Elle dispose d'un casque Kotion each G2000 avec 3 branchements : haut-parleurs, micro, usb (pour les lumières).  
L'USB fonctionne, les lumières s'allument.  
 
Mais par contre, impossible de faire fonctionner le micro et les haut-parleurs, que ce soit par les prises jacks avant (boitier) ou arrière (CM).  
J'ai vérifié, le boitier est bien connecté à la CM à l'avant dans le bon port (vérification faite avec le manuel de la CM en main).  
Si je vais dans le BIOS et que j'affiche le détail de ce qui est branché sur la CM on voit bien les connecteurs audio qui sont grisés (donc qu'il y a qqch de branché dessus).
 
Enfin ça, c'était juste pour le boitier et les prises avant, logiquement à l'arrière j'ai juste a branché et en avant toute !
 
Après ce constat je me suis dit que c'était du matériel Chinois, sans drivers, donc qu'il y avait sûrement un souci à ce niveau-là. Mais le casque a toujours fonctionné très bien sur son ancien pc portable, et il fonctionne parfaitement bien sur mon pc aussi qui est aussi en W10.
 
J'ai donc testé des simples écouteurs, et que ce soit à l'avant ou à l'arrière, le pc ne les reconnait même pas. Il ne bip pas pour dire qu'un nouveau périphériques a été branché, le realteck audio ne détecte rien. Pareil dans le BIOS, il indique que rien n'est branché sur les jacks de la CM.
 
J'ai désinstallé le realteck audio en me disant que ça venait peut-être de là, mais non.
 
 
Donc pour résumer tout ça : j'ai une MSI Z170-A PRO neuve, et que ce soit au niveau du boitier ou de la CM elle-même, le pc ne détecte rien qui vienne des ports jacks.
 
Je ne sais pas si je dois chercher un souci au niveau matériel, niveau branchement, ou niveau logiciel.
Un ami a monté une config avec la même CM et m'a dit qu'il avait dû brancher ou déplacer un cavalier (bref faire une manip particulière) sur la CM pour que ça fonctionne, mais je n'ai rien retrouvé de ce style là que ce soit en regardant la CM ou dans le manuel.
 
Info supp qui peut servir : le son fonctionne par contre correctement sur l'écran (branché en HDMI).
 
Est-ce que vous avez une idée ? Parce que là, je sèche complètement :(


Message édité par archillion le 14-03-2017 à 11:07:04
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 18:51:48  profilanswer
 

n°918183
archillion
Posté le 14-03-2017 à 11:08:06  profilanswer
 

Petit up suite à une modification du titre et du message, pour que ce soit plus clair puisque le problème ne venait pas du casque comme je le pensais au début, mais d'ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Prise jack non reconnue sur MSI Z170-A PRO

 

Sujets relatifs
Périphérique audio non détectécasque siberia P800
Casque gamer pour grandes oreilles ?Recherche switch jack : Casque/Hauts parleurs
Casque bluetooth qui émet un double bip à chaque son.Ma GC ne détecte pas mon ecran
Manette XBOX ONE ou PS4 sur PC ? Besoin de prise casque :-)Disque Dur ASMT 2115 non détecté (+Firmware et serial number mort)
Besoin d'aide Casque Audio 
Plus de sujets relatifs à : Prise jack non reconnue sur MSI Z170-A PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR