Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Périphériques gamer [écran/souris/clavier]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphériques gamer [écran/souris/clavier]

n°711030
Romn
Posté le 30-10-2012 à 16:46:44  profilanswer
 

:hello: Me sédentarisant j'abandonne le portable et je suis en train de me monter une petite config gamer. Mais j'ai un peu lâché l'actu informatique ces dernières années et je suis pas au courant des nouveautés.
 
Je cherche donc un écran, au départ je voulais un 27" 3D, mais ne voulant pas trop dépasser les 350€ pour l'écran je crois que je vais devoir abandonner l'idée. Maintenant 27" sans 3D ou 24" 3D j'ai du mal à me décider (mais je pense partir plus sur la première solution). J'aurai une radeon HD7950 comme carte graphique, et la plupart des écrans certifié 3D que je vois sont pour les systèmes Nvidia, il n'est jamais fait référence au HD3D de Ati, je n'y comprend pas grand chose.
 
En plus de ça je cherche une chouette souris. Pour la bureautique j'aime bien les logitech de base, je suis pas fan des souris avec pleins de boutons sous le pouce, et je les aimes légères (j'ai eu une MX500 y a longtemps mais trop lourde, trop bombée, j'ai pas aimé). J'aime bien le look des Cyborg mais je sais pas trop si ça m'irait (pas l'occasion d'en essayer, c'est dur de se rendre compte comme ça).
 
Et ensuite un clavier, je sais pas si j'ai besoin de 25 boutons en plus pour programmer des macros (j'ai jamais eu donc pour le moment je m'en passe), après je trouvais les logitech type G105 ou G110 sympa, mais j'ai une grosse appréhension avec ce genre de clavier, ça fait 4 ans que je bosse avec un mac, et j'adore le clavier mac, hyper plat, avec ses touches fines, j'ai peur d'avoir du mal à revenir à un gros clavier.
 
Je compte 100-150€ pour le clavier et la souris (avec peut-être un tapis en prime).
 
 
Voilà, après je me tâte pour une manette (j'ai vu les Razer Onza), ou un joystick (Cyborg Fly) je sais pas si j'en aurais l'utilité. Les jeux auquels je joue (vais jouer) sont essentiellement :
- RPG (DOA, Mass Effect, Skyrim)
- Gestion/Strategie (Anno, Civilization, Starcraft)
- Simulation d'avion / vaisseaux (FS-X, Galaxy on Fire)
- peu de FPS (un peu de BF3)
- je me mettrais bien à un MMORPG (SWTOR peut-être)
 
Voilà, je suis preneur de tout conseils, bon plan,...
 
 :jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 16:46:44  profilanswer
 

n°711033
thekiller3
Posté le 30-10-2012 à 18:30:31  profilanswer
 

mes conseils à moi :
 
écran : le dell 27", il semble bien. sinon ben faut regarder des comparatifs, ......
 
clavier : tu devrais apprécier le logitech illuminated keyboard. http://www.materiel.net/clavier/lo [...] 41206.html
 
souris : steelseries sensei http://www.materiel.net/souris-fil [...] 70633.html
simple et efficace.

n°711068
Romn
Posté le 31-10-2012 à 09:31:32  profilanswer
 

:jap:
 
Le clavier est superbe et me tente bien, mais j'ai un peu peur qu'il soit limiter pour jouer.
 
À voir la souris, en nombre de bouton et fonctions elle a l'air très bien, je suis pas fan du revêtement métal (après j'ai vu qu'il existe une version plus simple).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°711111
thekiller3
Posté le 31-10-2012 à 20:10:35  profilanswer
 

le métal est... spécial, on aime ou pas, mais apparament il est très résistant... et puis ça donne un petit air "classe".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Périphériques gamer [écran/souris/clavier]

 

Sujets relatifs
AIde choix écran 3D avec carte ATIChoix d'écran budget 140/160€
Ecran CRT 19" Hyundai Image Quest P910+Double écran sans carte graphique ?
Quel langue sur mon clavier azerty ?Config Correcte PC Gamer ?
Ecran qui sauteEcran 24 pouces et 200 euros dans la poche
Pb avec mon ecran viewsonic vx2225wmb 
Plus de sujets relatifs à : Périphériques gamer [écran/souris/clavier]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR