Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC qui plante au redémarrage, si ma carte réseau est connecté !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui plante au redémarrage, si ma carte réseau est connecté !!

n°293038
beubeux
Posté le 03-06-2006 à 01:21:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis chez télé2 et mon modem BEWAN ADSL USB a rendu l'âme il y a quelques jours (il ne se synchronisait plus).  
Bref, je rachète un BEWAN ADSL2+ COMBO qui peut se brancher soit sur USB soit sur Ethernet. Bien évidemment, je choisi l'éthernet.  
Tout fonctionne bien mais lorsque je redémarre le PC, il faut que je débranche la prise éthernet de ma cate réseau, sinon le PC ne boote pas.  :fou:  
Ca me fait la même chose lorsque je connecte mon PC avec mon ordinateur portable.  
 
Merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 01:21:40  profilanswer
 

n°293076
tadoutside​r
Posté le 03-06-2006 à 11:33:49  profilanswer
 

quand tu dis qu'il ne boot pas, il demarre plus du tout ? pas de jus ? ou t'es sous windows mais il se fige ? ou ....???
 
c'est seulement apres un redemarrage apparement, donc au premier boot pas de soucis ?
 
carte resaux, quel type ? carte ajouté ou integrée carte mére ?
 
type de configuration reseaux : ip fixe, dhcp ?
 
sois un peu plus précis  ;)


Message édité par tadoutsider le 03-06-2006 à 11:34:59
n°294444
beubeux
Posté le 09-06-2006 à 01:37:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
La carte réseau est une carte "VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet". C'est une carte ajoutée.
Si il y a un souci dès le premier boot. En fait, les informations de la carte mère défile, la carte bipe un coup (jusque là tout va bien), puis ça plante. Des 0000 et des 111 apparaissent sur 2 lignes et puis c'est tout !!  :fou:  
Si je débranche le fil de la carte avant le démarrage et que je la rebranche une fois windows démarré, ça marche nickel !
 
Merci d'avance pour votre aide !!

n°294451
tadoutside​r
Posté le 09-06-2006 à 03:10:36  profilanswer
 

tu as essayé de changer l'emplacement de la carte sur les ports PCI ?
 
ton pc est relié à quoi ? routeur, modem ?
 
ca peut sembler un peu bête, mais tente de laisser connecter du coté de la carte reseaux mais debranche de l'autre coté, ca fait la meme chose ?
 
les cartes reseaux, une fois configurées, peuvent booter à partir en mode PXE (trouvable dans le BIOS dans la hierarchie des sequence des peirpherique d'amorçage) sur une machine distante et il existe un petit temps pendant lequelle elle cherche l'hôte distant. c'est peut etre ce que tu decris...m'enfin pleins de 0 et 1 me semble étrange.

n°295200
beubeux
Posté le 13-06-2006 à 01:08:33  profilanswer
 

Merci. J'essaye et je vous tiens au courant !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC qui plante au redémarrage, si ma carte réseau est connecté !!

 

Sujets relatifs
Nero plante et reboot mon pc !!!!Imprimante en réseau
Formatter carte SDSolution de stockage pour 2 PC en réseau (LAN+WiFi)
Auto-detection d'imprimante en réseauCarte graphique et Ecran LCD 19'/21'
Aide pour raccordement lecteur carte extractible USB2 APMMise a jour carte graphique ATI
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante au redémarrage, si ma carte réseau est connecté !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR