Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Les Pare-feu hardware et sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Pare-feu hardware et sécurité

n°1035753
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 28-03-2022 à 11:08:19  profilanswer
 

Salut,
 
Passionné d'informatique depuis les début grand publique, je cherche comme beaucoup à maitriser les divers aspects d'un système et entre autre, sa sécurité qui doit étre une base.
 
Je sors un peu du PC et périphériques habituels pour aborder un sujet d'actualité, qui peut faire la différence.
 
On a tous dans nos systèmes, des pare-feu.
 
Le pare-feu est donc une série de "portes" qui peuvent s'ouvrir ou rester fermées à la demande ou automatiquement (par défaut) pour permettre l'utilisation d'un réseau, par le système ou application est vice versa..
 
Si je ne m'abuse, celui de Windows est surtout logiciel.
 
C'est bien tout cela, mais pourquoi ne pas arrêter les virus et spam, plus en amont?
 
Certain parlent d'Internet Souverain, pour un pays par exemple. Le but est bien d'avoir un internet, fermé au reste du monde (et ses...risques), mais qui est donc par définition, maitrisable et donc potentiellement censuré par l'autorité du réseau.
 
En Europe aussi on commence à en parler. Et je pense qu'à l'avenir on va en avoir partout.
 
Ce sont des pare-feu hardware. C'est a dire un système a part entière et toutes ses ressources, dédiés à filtrer ce qui rentre ou sort de la zone sous surveillance.
 
 
On peu en imaginer, par pays, région, ville, puis encore plus prés, administration, client privés et sociétés privés, etc.
 
 
Créer des zones et sous zones de sécurité, vérifier tas de fois les mêmes informations, car il peut y avoir une erreur.
 
Un recroisement des données, avec échange d'information pour les mises a jour, serait intéressant.
 
 
Je cherche d'abord donc en en acquérir un récent, pour un réseau domestique simple. Ethernet et Wifi.
 
Je trouverais ça génial et utile de pouvoir visualiser le flux internet et intervenir dessus. Un truc lisible sur mon écran PC, avec des couleurs différentes par type de données. Je voudrais pouvoir neutraliser la télémétrie de Windows si je veux.
 
Des mises a jour régulières seraient appréciées et rassurantes.
 
 
Y a t'il des connaisseurs??
 
Bonne journée.


Message édité par absyntezero le 28-03-2022 à 11:17:53
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 11:08:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Les Pare-feu hardware et sécurité

 

Sujets relatifs
Upgrade hardwareCompteur data hardware rj45
Calibration hardware lacie 724 windows 10Problème touche "flèche haut" Software et non Hardware.
Forum Hardware Paris 12Aide hardware
Problème de son/hdmi/carte graphique avec le hardware.fr Gaming PlusBesoins de professionels de l'hardware-software
Onduleur : Sécurité lors du changement de batteriesSécurité anti-contrefaçon de billets dans les imprimantes
Plus de sujets relatifs à : Les Pare-feu hardware et sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR