Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  modification droits hddreseau multimédia impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modification droits hddreseau multimédia impossible

n°745764
y4magata
Posté le 21-09-2013 à 11:09:02  profilanswer
 

 Salut,
 
 Voici le soucis sur lequel j'ai passé quelques heures, je capitule.
 J'ai un disque dur réseau multimédia branché à une tv dans une pièce A. [ > http://www.asus.com/fr/Multimedia/OPlay_TV_Pro/ ]
 Ce disque dur multimédia supporte le partage SAMBA, il fait ftp etc etc, en gros très complet au niveau des protocoles réseaux.
 Ce hdd réseau multimédia est relié (câble RJ45) à ma freebox qui se trouve elle dans une pièce B, cette freebox est relié (câble RJ45) à mon poste  
 personnel qui tourne sous windows 7 pro 64bits. Mon OS n'est pas encore activé (bientôt).
 
 Je voudrais pouvoir synchroniser le disque dur de ce hdd multimédia avec un des disque dur de mon poste personnel.
 Le hic ? depuis mon poste personnel je vois bien le disque dur multimédia parmi les périphériques de mon réseau local mais quand je veux y copier
 un fichier/dossier, voici le beau message d'erreur qui s'affiche (toute les bonnes options sont activés sur le hddreseau multimédia, samba etc etc) :
 
 "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"
 
 Quand j'essaye de modifier les droits du disque dur (Propriétés>Sécurité) ?
 Un autre message d'erreur :
 > "Le programme ne peut pas ouvrir la boîte de dialogue requise car il ne peut pas déterminer si l'ordinateur nommé "Oplay-tvpro" fait partie d'un
 domaine. Fermez ce message et essayez à nouveau." + "Impossible d'afficher la boîte de dialogue de sélection utilisateur.
 Cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés"  
 
 J'ai essayé 500 trucs différents et rien n'y fait :
 
 Changement du firmware pour la dernière version +
 Faire toute ces manips depuis le compte "super-administrateur" de windows 7 +
 Activation de SAMBA depuis le poste personnel +
 branchement du disque dur en usb depuis le poste personnel pour son installation +
 Attribution d'une ip fixe au hddmultimédia avec les bons paramètres +
 Désactivation de Kaspersky internet security & pare-feu windows & UAC +
 Modif des paramètres de partage avancés en désactivant tout ce qui aurait pu faire barrière etc +
 Remise à zéro du hdd avec la configuration d'usine.
 
 et j'ai toujours ce putain de message qui n’empêche de modifier les droits et je ne peux que le voir mais je ne peux rien faire.
 
 Détail :
 
 Voici ce qui se trouve comme groupes et utilisateurs dans l'onglet Sécurité du dossier du hdd multimédia ::
 Tout le monde = seule autorisations spéciales coché.
 root (Unix User\root) = IDEM.
 root (Unix Group\root) = IDEM.
 
 le ping vers l'adresse ip du hdd réseau multimédia répond bien.
 edit :: le firmware du hdd réseau multimédia est un linux au fait
 
 Merci pour l'aide.


Message édité par y4magata le 23-09-2013 à 21:33:08
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 11:09:02  profilanswer
 

n°745837
y4magata
Posté le 22-09-2013 à 16:58:12  profilanswer
 

Personne ... c'est bien ce que je pensais ... ce problème est vraiment bizarre.
 
J'ai encore fait une batterie de test.
Avec le même os mais virtualisé dans virtualbox le problème reste exactement identique.
J'ai aussi fait un reset usine en réactivant le partage samba du hdd multimédia avec un trombone mais problème identique et toujours présent.
 
edit :: il y a 1 mois de cela j'étais sous ubuntu (distribution linux) et ce disque dur réseau marchait à peu prés correctement et je pouvais copier des fichiers dessus à travers le réseau depuis mon poste personnel +
le hdd 3.5 du boîtier est en bon état (vérifié avec crystaldisk) et j'ai essayé le formatage depuis le boitier multimédia (cette option y est proposé) et aussi depuis mon poste personnel en NTFS en l'insérant dans un DOC pour disque dur.


Message édité par y4magata le 23-09-2013 à 21:45:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  modification droits hddreseau multimédia impossible

 

Sujets relatifs
Impossible imprimer document Epson XP 700Impossible de passer sur le casque + micro
Mes touches multimédia ne marche pasATI HD 7950 Impossible de connecter 3 écrans ?
Avis écran pour Jeu et Multimédia ~250DollsCanon mx 410 détecté par wifi mais impression impossible
Wansview NCM625W - camera impossible à detecterDéfi impossible : écran entre 15 et 17 pouces blanc ?
Avis carte graphique haut de gammeImpossible de brancher 3 écrans à la fois (Toujours 1 de desactivé)
Plus de sujets relatifs à : modification droits hddreseau multimédia impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR