Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Wacom Intuos pour design produit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wacom Intuos pour design produit

n°571507
Astro_Man
Posté le 28-09-2009 à 13:24:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je possède une tablette graphique (Wacom Bamboo) mais avec mes études (design produit), j'aimerais avoir mieux (plus précis dans le tracé), une glisse plus fluide et plus grand (A4 de préférence).
 
Je vais donc me diriger vers la gamme Intuos.
 
Les Intuos 4 sont la nouvelle génération mais elles apportent peu (Design, format 16/10, 2048 niveaux de pressions) par rapport à la gén 3 bien moins chère qui me conviendrait bien (déjà testée).
 
J'ai trouvé la Intuos 3 a4 à 239€, un prix vraiment intéressant par rapport à son prix de départ, qui est plus disponible à Surcouf (Magasin près de chez moi, donc pas de frais de ports).
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9569144
 
Sinon j'ai trouvé une autre offre à 211€ mais je ne connais pas le site en question (Ikarys) et il me paraît douteux  :??:  
http://www.ikarys.com/tablette-gra [...] 17082.html
 
Le seul soucis étant que je vais avoir un écran 16/9 et la tablette Wacom Intuos 3 est en 4/3, ne vais-je pas avoir de problème par rapport à la différence de format ?
Vais-je perdre de la surface sur ma tablette graphique ?
 
Merci d'avance pour votre aide :-)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 13:24:41  profilanswer
 

n°571565
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 28-09-2009 à 16:58:00  profilanswer
 

Je ne me suis jamais posé la question. A partir du moment que je peux dessiner confortablement, c'était l'essentiel. Mais je ne suis pas sur que toute la surface soit vraiment exploiter. Ce n'est pas le genre de détail qui m'intrigue.
 
Quand je trace des traits, j'ai l'impression que c'est ma surface tablette qui n'est pas suffisante. Mais je pense que c'est surtout dû à la mauvaise configuration de ma tablette. J'utilise les drivers par défaut de windows.
 
Il est normalement possible d'adapter ta surface de travaille, si tu as installé les drivers wacom. Dans mes souvenirs lointain, il me semble que tu pouvais choisir des profils types de surface défini. Par contre, je n'ai aucune idée de si tu peux saisir toi même ta surface de travail.
 
Sinon, penche toi plus sur les tablettes adaptés aux ecrans ou sinon file faire un test chez surcouf.
 
J'ai une intuos2 A4 et un écran 22" en 16/10.


---------------
Mighty to save.
n°571580
ouikman
Posté le 28-09-2009 à 18:24:49  profilanswer
 

Avec les drivers WACOM, c'est pas réellement un problème : tu peux normallement faire ce que tu veux et attribuer la zone écran à la zone de la tablette qui va bien ou inversement.
 
Cependant, si tu veux que ta tablette 4:3 correspondes exactement à ton écran 16:10 sans déformation, tu risque d'avoir une bande inutilisée en haut ou en bas de celle ci (sinon ca déforme à l'écran et c'est tout de suite moins bien). Ou alors tu définis une zone non utilisée sur l'écran (mais c'est pas génial non plus)
Après pour l'avoir fait avec ma vieille intuos A5 4:3, j'avais trouvé que la bande 'inutilisée' n'était pas SI grande et que ca ne valait pas franchement l'investissement dans une 16:10.
 
Donc oui l'idéal serait une tablette 16:10 sur écran 16:10 mais les 4:3 doivent etre plus facilement trouvables et moins chères !


Message édité par ouikman le 28-09-2009 à 18:25:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Wacom Intuos pour design produit

 

Sujets relatifs
Quel produit utilisez-vous pour dégraisser votre souris/clavier?Wacom Bamboo et perte de pression du jour au lendemain
Clavier Mobility Lab Design TouchQuel Wacom choisir : Wacom Bamboo ou Bamboo fun
Ecran full hd, pas trop grand, beau designtablette graphique Wide screen design tablet TB-7300
Problème grip pen Wacom Intuos 3Haaaaaaa ! Mon pc ne veut pas de ma Wacom !!!
installation tablette wacom 
Plus de sujets relatifs à : Wacom Intuos pour design produit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR