Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Image et son (carte son non intégrée) vers ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image et son (carte son non intégrée) vers ampli

n°806997
DarkJard
Posté le 16-01-2015 à 20:39:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le sujet a déjà du être traité, je n'imagine pas que ça puisse ne pas être le cas, mais je n'ai pas réussi à trouver les informations que je cherche.
Je vais mettre à jour ma config PC dans les mois à venir et en profiter pour revoir mon installation audio (celle du PC). Je compte prendre un bonne carte son et de bonnes enceintes PC.
Je possède déjà une installation ampli + enceintes HiFi.
Ce que je souhaiterais c'est de pouvoir jouer sur mon PC comme sur ma TV (c'est bien plus sympa avec les enfants ou les amis !  :) )
 
Les installations que je retrouve en général sur les différents forum parlent d'une sortie image + son depuis la sortie HDMI de la carte graphique. Si j'ai bien compris, ce fonctionnement récupère le son de la carte son intégrée à la carte mère.
 
Mes connaissances sur le sujet sont minces, du coup j'ai une question principale : dans solution ci-dessus (son en HDMI via la CG), un traitement est-il réalisé par la carte mère (ou autre) sur le signal qui induirait une perte de qualité que ne puisse récupérer mon ampli ou est-ce qu'au contraire le signal transmis est brut et parfaitement traitable par mon ampli ?
 
Si le signal n'est pas dénaturé, il faudrait donc que les cartes sons soient utilisées en fonction de mon usage :

  • Activité PC sur PC : carte son dédiée + enceintes PC ;
  • Activité PC sur TV : carte son intégrée via carte graphique + ampli et ses enceintes.

Je pense que ceci doit pouvoir se configurer via Windows.
Cela vous parait-il déconnant ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 20:39:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Image et son (carte son non intégrée) vers ampli

 

Sujets relatifs
envoie scan imprimante vers pc direct wifi xp-510 epson?Problème de son/hdmi/carte graphique avec le hardware.fr Gaming Plus
Carte SD U3problème pour dupliquer l'écran de mon pc vers ma tv
Écran pour traitement d'image[RESOLU] L'image ne remplit pas tout l'écran (Samsung T27D590)
Choix carte mereproblème carte son gresillement bip souris
Carte mère va mourir ? [RESOLU]Samsung 27 pouces avec ou sansTuner TV ? qualité d'image identique?
Plus de sujets relatifs à : Image et son (carte son non intégrée) vers ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR