Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque Dur externe : USB2 vs FireWire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur externe : USB2 vs FireWire

n°196404
aponaute
Posté le 03-08-2005 à 01:28:23  profilanswer
 


Salut,
 
j'ai une question technique.
 
J'ai vu que certains Disques Durs externes ont une alim qui se fait par la prise USB2.0. Donc pas besoin de transformateur et de pris. Je crois que certains Lacie sont dans ce cas. Corrigez moi si je me trompe...
 
Qd est-il des Disque Dur en FireWire ou mixte USB2.0/FireWire ? Doivent-il recevoir une alimentation exterieure ? Est-ce que le branchement USB2.0 est obligatoire pour fournir cette alimentation meme en utilisation FireWire ?
 
Merci d'eclairer ma lanterne
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 01:28:23  profilanswer
 

n°196645
Carbon_14
Posté le 03-08-2005 à 22:29:43  profilanswer
 

Les disques externes (MAXTOR) que j'ai sont en USB/Firewire, branché en firewire (achetés avec USB pour pouvoir utiliser sur PC démunis), avec bloc alim séparé.
 
J'ai un collègue qui a un petit disque (genre paquet cigarette) auto-alimenté, il tourne pas partout car il a deux prises pour additionner les courants de deux ports USB séparés (?), pas facile à trouver, oiseau rare. Bloc alim plus sûr/universel.

n°196649
aponaute
Posté le 03-08-2005 à 22:50:36  profilanswer
 

OK merci.
 
Ca confirme que tu dois utiliser les prises USB pour alimenter un disque en firewire et sans alim exterieure


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque Dur externe : USB2 vs FireWire

 

Sujets relatifs
Conseil graveur externeHD externe QPS connecté sur port IEEE1394
boitier externe graveurchoix baladeur a disque dur
Disque dur non reconnu[Clé USB] Inserez un disque dans le lecteur ?
Un DD externe nomade pour TNT et photos ?????Lire le format PCMCIA sur un PC de bureau (USB ou Firewire...)
différence cable usb2 et usb1[usb] Passer de l'USB1 à l'USB2 sur la facade
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur externe : USB2 vs FireWire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR