Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseil sur instal routeur HELP!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur instal routeur HELP!!!

n°143633
nneo013
Posté le 19-02-2005 à 11:00:31  profilanswer
 

Bonjour a tous je suis nouveau et pas expérimnté en informatique..
Il se trouve que sur mon pc qui se situe a l'étage de la maison, j'ai une conexion adsl en 1024, mais voila maman qui a son ordinateur au rez de chaussé voudrait avoir internet aussi!  :cry:  
Une personne nous a conseillé d'installer un routeur qui d'apres ce qu'elle nous a dit aurait des avantages... (mais lesquels?)
J'ai regardé vite fait sur le net et j'ai lu qu'il fallai avoir un ordi servant de serveur donc alumé pour que l'otre le soit, peut on eviter ca?
Comme la distance séparant les deux ordinateur est assé grande et le passage de cable assé délicat serais t'il possible de mettre le pc de maman en wifi et le mien en filair (il parait qu'en filair c'est mieu pour les téléchargements)??
 
Sinon auriez vous du matériel a me proposer?
 
J'aret de vous cassez les pied et merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 11:00:31  profilanswer
 

n°143647
fyzk
Posté le 19-02-2005 à 11:49:57  profilanswer
 

alor pour te repondre un switch doit laissez un pc allumé pour qu'il yai l'internet mais un routeur l'interet de celui ci ne necessite aucun ordinateur allumé tu aura tout le temps ta connexion ON maintenant en effet en filliare ce serai bien mieu  qu'en wifi si tu peut te debrouiller pour cacher les cables RJ45 ton petit reseau n'aura aucun souci :) maintenant via wifi ca peut le faire aussi  
pour le materiel j'en ai :) va voir sur mon topic de vente : j'ai un roueur netgear et une carte Wifi ( la plus rapide du marché pour l'instant norme GS)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8520-1.htm

n°143662
nneo013
Posté le 19-02-2005 à 12:25:10  profilanswer
 

Alors si je comprend bien un routeur laissera toujour la conexion allumé, mais cela ne crain rien?  
Et donc je peu grace a un routeur mettre un PC en filair et un autre en wifi?  
combien revien le cou d'installation d'un tel matos, sachant que le pc de maman a quelques année?

n°143665
fyzk
Posté le 19-02-2005 à 12:35:00  profilanswer
 

pas vraiment chere une carte wifi coutera au alentours de 50 € ca depend laquelle la norme et tout  
et les routeurs ca depend lesquel aussi ca va de pas chere a tres chere


---------------
Profitez en >> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8520-1.htm <<
n°143688
nneo013
Posté le 19-02-2005 à 13:30:27  profilanswer
 

oki merci pour toute ces info je vai voir ca avec un revendeur...

n°143719
fyzk
Posté le 19-02-2005 à 14:54:02  profilanswer
 

ben je peut te fournir un routeur et une carte wifi gs si tu veut


---------------
Profitez en >> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8520-1.htm <<
n°143785
nneo013
Posté le 19-02-2005 à 17:50:29  profilanswer
 

tro chér pour le moment et je c pas s c compatible avec le pc de ma mere et je c pas non plus si ton materiel répond vraiment a mes besoin..

n°143786
fyzk
Posté le 19-02-2005 à 17:52:42  profilanswer
 

ok pas de probleme


---------------
Profitez en >> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8520-1.htm <<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseil sur instal routeur HELP!!!

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir un routeur a pas cherdisque dur externe usb2 sur routeur
Lignes dégroupées et routeur Mentor (Full Rate ADSL Router)[URGENT] MX 510 Gros bug Help me please
conseil ecran samsung 17"partage d'imprimante avec routeur freebox
Sidewinder FFB2 sur Battlefield 1942, help !Besoin de conseil pour LCD
Besoin de conseil sur ecran pour futur achatComment débloquer les ports sur ma freebox en mode routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur instal routeur HELP!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR