Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseil Casque micro sans fil pour Gamer et VoIp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Casque micro sans fil pour Gamer et VoIp

n°741170
S3reine
Posté le 26-07-2013 à 11:46:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis Gameuse, je joue donc aussi bien aux FPS, MMO que MOBA.
J'ai déjà un casque filaire de gamer bien confortable et d'assez bonne qualité pour un prix tout à fait correct.

 

Seulement, bah je suis continuellement en audio avec des potes, que ce soit Skype, teamspeak ou mumble, vu qu'on joue en équipe et qu'on joue bien souvent à pas mal de jeux ensemble. J''en ai un peu marre de me prendre les pieds dans le fil de mon casque, j'abime mes prises jack dès que le fil se coince dans mon fauteuil, et j'aimerais également pouvoir faire autre chose que d'être devant l'écran lorsque je souhaite simplement discuté avec les potes ^^
Voilà pour l'explication de la volonté du sans fil.

 

Dernièrement je me suis acheté le Corsair Vengeance 2000, j'en suis pas satisfaite du tout, il serre énormément la tête (pourtant j'ai une petite tête), fait un bruit gênant lorsque je suis sur une application VoIP, les deux combinés me donnent d'énorme douleur au crâne.
Et histoire d'en rajouter une couche, il ne cesse d'y avoir des interférences avec le sans fil, ce qui fait que genre, je bouge un peu la tête et op, le son (et mon micro) ne passent plus avec la borne, alors que je suis à 20 cm d'elle.
Et d'après pas mal d'utilisateurs, sa durée de vie des composants plastiques, ne dépasse pas les 6 mois, ce qui m'intéresse pas.

 

J'ai renvoyer le casque et je compte m'en prendre un autre, quitte à mettre un peu plus cher.

 


Donc j'ai explorer le monde du casque micro sans fil, je suis tombé sur le logitech 930, il a l'air pas mal, mais certains utilisateurs se plaignent d'être déconnecté , j'ai peur que ce soit les interférences que j'ai cité plus haut, et ça franchement j'ai pas trop envie de retomber sur ce genre de problème car c'est vraiment pas terrible.

 

J'ai vu pas mal de casque micro mais qui sont pas catégorisé dans les casques pour PC, mais qui reste utilisable sur PC pourtant?
Le Razer Chimaera 5.1 par exemple? ( indiqué comme casque PC/xbox sur materiel.net, et uniquement pour xbox sur lesnumériques)
ou encore le Sony MDR-DS6500 dont j'entend même pas parlé, mais la fiche technique à l'air bonne, els utilisateurs satisfaits, et certains l'utilisent sur le pc?

 

Bref, je sais pas vers quoi m'orienter pour avoir un truc sans fil de bonne qualité, et sans problèmes.


Message édité par S3reine le 26-07-2013 à 11:47:43
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 11:46:55  profilanswer
 

n°741181
Armand Ray​nal
Posté le 26-07-2013 à 13:50:55  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00120648.html
?
Par contre c'est du 7.1 virtuel, pas comme le Chimera.
Sur LDLC le chimera est marqué compatible avec pc :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119439.html

n°741185
S3reine
Posté le 26-07-2013 à 14:43:25  profilanswer
 

j'ai pas de carte son pour le moment (peut être plus tard, et encore, pas sur que ce soit indispensable pour l'utilisation que j'en ferais), je cherche pas forcément le 7.1, se serait peut être un petit plus comme ça, mais ce sera uniquement virtualisé.
 
Pour le chimera, si j'ai bien compris, pour qu'il soit compatible PC, il faut des cables, donc pas 'sans fil' justement ^^
 
L'autre casque à l'air pas mal, je vais me renseigner dessus (par contre pas trop fan du micro 'boule', c'est le genre de truc que j'ai tendance à vite abimer.

n°741196
Armand Ray​nal
Posté le 26-07-2013 à 16:22:42  profilanswer
 

Alors peut-être clui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140498.html

n°741369
S3reine
Posté le 29-07-2013 à 10:45:05  profilanswer
 

jpense que je vais partir sur creative :) il a l'air de bonne qualité, pas/peu de problèmes. merci ^^


Message édité par S3reine le 29-07-2013 à 11:30:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseil Casque micro sans fil pour Gamer et VoIp

 

Sujets relatifs
Casque sans FilAvis Casque Gameur et avis dolby
Choisir mon écran gamerCherche souris gamer silencieuse
Choix onduleur micro-coupuresCasque Micro 150€ (Jeux)
Choix de souris gamerConseils pour micro casque et carte son "GAMER"
Plus de sujets relatifs à : Conseil Casque micro sans fil pour Gamer et VoIp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR