Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Câbles et connecteurs chinois en vente sur internet: Fuyez!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câbles et connecteurs chinois en vente sur internet: Fuyez!

n°730155
crimsonski​n
Posté le 30-03-2013 à 15:35:50  profilanswer
 

Cela fait quelques fois que je me suis laissé tenté à commander des câbles audio-vidéo sur eBay... Très mauvaise idée !  :non:
 
A chaque fois la déception a été grande. Même vendus à bas prix, ces câbles et connecteurs sont une totale arnaque:
-Déjà, la plupart du temps ils ne fonctionnent même pas!  :pt1cable:  
-Les connecteurs ressemblent visuellement à des connecteurs normaux... Mais ces produits chinois sont tellement minces (métal) et fragiles (plastique), que même si par chance ils fonctionnent à l'achat, leur "durée de vie" est extrêmement réduite.
-Les fiches montées sur ces câbles sont mal réalisées: Elles sont moulées de travers dans le plastique et souvent trop courtes! Ce qui provoque des faux contacts, voir pas de contact du tout...
-Utilisation de câbles de très mauvaise qualité: Blindage trop léger, section des fils trop faible... Ce qui induit des performances dégradées.
 
Conclusion : Même si les câbles chinois paraissent un peu moins cher, il ne faut surtout pas en acheter !  
 
Le problème maintenant... c'est que les vendeurs chinois "low-cost" ont envahi toutes les plateformes de vente sur internet. Grace à Amazon "marketplace" notamment.
Comment savoir quelle QUALITÉ de câble on achète sur internet, sans tomber dans l'autre piège que sont les câbles "de luxe" vendus hors de prix ?


Message édité par crimsonskin le 30-03-2013 à 22:04:18

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 15:35:50  profilanswer
 

n°731212
palatino
Posté le 07-04-2013 à 10:59:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté des câbles HDMI de marque Listo (1er prix) chez Boulanger et ils fonctionnent très bien.
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Câbles et connecteurs chinois en vente sur internet: Fuyez!

 

Sujets relatifs
Problème avec souris page internetcamera sans internet
Quelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?Connection Internet active que quand imprimante Wifi allumée
accés internet au démarrage de sevenHEDEN VISIONCAM WI-FI III (V5.5) internet explorer
Visionner mon DVR sur Internet / Freebox ,,, ?Câbles DisplayPort : pin 20 !
[Résolu] Différents câbles USBConnexion internet (Clé wifi usb)
Plus de sujets relatifs à : Câbles et connecteurs chinois en vente sur internet: Fuyez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR