Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Config avec Geforce GTX570, quelques infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config avec Geforce GTX570, quelques infos

n°669241
xtech93
Posté le 01-11-2011 à 21:05:20  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je me pose quelques petites questions en lien avec ma volonté de me faire un PC pour jouer. Je vous pose donc mes questions :
 
- quel processeur avec une GTX570 afin d'éviter une limitation par le CPU ? Je possède un AMD Athlon II x2 245, est-ce imaginable de le garder pour jouer ?
- ma carte mère aura t-elle une influence sur l'overclocking d'une GTX570 ? Certaines options doivent-elle exister dessus afin d'augmenter la cadence du GPU ou sa tension ?
 
Je crois que c'est tout, du moins pour l'instant :)
 
Je compte sur vous pour me porter secours car je ne suis pas vraiment calé en matière de config de jeu.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 21:05:20  profilanswer
 

n°669265
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 02-11-2011 à 05:02:22  profilanswer
 

T'es pas dans la bonne catégorie.
 
Ta carte mère, du moment qu'elle bénéficie d'un port PCIe 16x n'influe pas sur l'overclocking d'une carte graphique.
Ton alim pourrait en revanche s'avérer insufisante pour une carte de ce gabarit. Cette dernière a des chances d'être adapté a ta config qui, vu le CPU, doit consommer peu. (ce n'est que suggestion)
 
Par contre, avant de vouloir jouer avec une GTX570, et surtout de l'overclocker, il faudrait un CPU plus puissant. Effectivement, cette derniere ne pourra déja pas donner son plein potentiel avec un CPU plus adapté à de la bureautique qu'a du jeu.
 
Pour Oc une carte graphique, un simple logiciel permet de le faire, quelque fois fournis avec la carte, dans le cas contraire, afterburner, édité par MSI fera l'affaire tant il est simple a utiliser. Ne te lance pas non plus dans l'overclocking sans savoir ce que tu fais, de trop hautes fréquences, ou pire un trop haut voltage pourrait simplement griller ta carte.
 
Dc, première chose, déplace ton topic dans la catégorie hardware ou overclocking si c'est vraiment ce qui t’intéresse.  
Deuxieme chose, édite le pour donner le modèle de ta carte-mère, ta quantité de ram, le modèle de ta CG actuelle, la référence de ton alim, le budget que tu es prêt a investir, et à quels jeux tu veux jouer.
 
Avec tout ça tu auras une réponse claire et précise, en fait avec une question claire et précise ;) Genre te dire qu'un Phenon X4 ou encore un buldo (pas de troll) serait compatible, etc ^^


Message édité par -JiM- le 02-11-2011 à 05:06:24

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°669529
xtech93
Posté le 04-11-2011 à 14:32:24  profilanswer
 

Je te remercie grandement JiM pour ta réponse on ne peut plus concrète :)

 

Ta réponse me suffit je dois t'avouer. J'avais fait des recherches et j'avais besoin de quelques infos supplémentaires, infos que tu as rajouté ;)

 

Je reprends les quelques points que tu as abordé :
- Concernant le CPU, je pensais justement à un AMD Phenom II x4 955 ou 965 pour épauler ma future carte graphique (pour ne pas influencer les réponses j'ai volontairement parlé uniquement de mon processeur actuel). Par contre, même si je pense ne pas avoir besoin d'y recourir, je ne pourrai pas faire d'OC CPU avec ma pauvre carte mère (aucune option de modification de tension CPU ou autre dans le BIOS).
- Pour la carte mère je suis donc rassuré grâce à toi, elle n'influe pas sur l'OC de la CG, ouf ! (j'ai bien un port PCIe 16x rassure toi)
- En ce qui concerne l'OC de la CG, même si je n'y connais pas grand chose, je me suis assez renseigné et j'ai pour l'instant opté pour une Gainward GTX570 Phantom qui supporte apparemment très bien l'OC et pour laquelle les infos sur les fréquences à appliquer sont assez nombreuses et identiques.
- Pour l'alim, elle n'est pas particulièrement adaptée à la bureautique. Je l'ai depuis quelques années, avant même mon processeur actuel (Athlon II x2), et c'est une 500W qui avait coûté bonbon à l'époque. Elle devrait pouvoir tenir le coup ;)

 

Merci beaucoup pour ta contribution en tout cas :) Je pense que je vais déplacer le sujet histoire d'avoir quelques autres points de vue, mais vraisemblablement j'ai désormais tout ce qu'il me faut.


Message édité par xtech93 le 04-11-2011 à 14:34:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Config avec Geforce GTX570, quelques infos

 

Sujets relatifs
[Souris SteelSerie MMO "WoW Cata"] Problème de config, Need help plzJ'ai la config, me manque que le 27"
Monter une config sur LDLCConfig pour SC2
Quel modèle d'imprimante multifonction wifi conserve sa config...Problème depuis l'arrivé de ma config !
Besoin d'infos - Epson SX525WD ou SX620WD, Canon MG6150demande infos sur modéle de clavier
Quel écran pour cette config ? 
Plus de sujets relatifs à : Config avec Geforce GTX570, quelques infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR