Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix d'une protection électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une protection électrique

n°308256
anolae
Posté le 07-08-2006 à 11:19:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'installation électrique de mon appartement m'apporte quelques inquiétudes (pannes sur une ligne de disjoncteurs du tableau électrique périodiques, ampoules grillées de facon inexplicable...). Bref, je n'ai pas trop confiance et je souhaite protéger mon matériel informatique.
 
Voici ce que je possède :
 
Unité centrale : P4 530J + ATI X800XL + 2x512Mo DDR PC3200 + 4 DD + 2 lecteurs (lecteur DVD/graveur CD) + carte son + carte tuner, le tout sur une alimentation Antec SmartPower de 450W (voir ma configuration pour plus de détails)
Ecran : LCD 17" (passage probable à un 24" )
Boitier DD externe
Freebox
Routeur WiFi
Enceintes 4.1
Chaîne Hi-Fi
 
Je souhaite avant tout protéger mon matériel, qu'il s'éteigne proprement, mais je n'ai pas besoin d'une autonomie énorme en cas de panne, à la rigueur peu importe si je perds mon travail en cours.
 
J'avoue ne pas connaître grand chose en matière de protection électrique et j'aurais donc besoin de quelques conseils.
 
Qu'est-il utile de protéger ?
De quel type de matériel ai-je besoin ? Parasurtenseur ? Onduleur ?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 11:19:04  profilanswer
 

n°308262
zeloi40
Posté le 07-08-2006 à 11:43:07  profilanswer
 

salut moi j'ai un onduleur et un paratonère au niveau du tableau éléctrique pour avoir tout le temps mon ordinateur allulé !!!
et sinon moi je dirait met un onduleur ce serait mieux pour protéger ton matériel

n°308279
anolae
Posté le 07-08-2006 à 12:28:48  profilanswer
 

Merci pour ton avis !
Et que me conseilles-tu comme type d'onduleur ? Off-line ou Line-Interactive ? Quel puissance ?

n°308564
zeloi40
Posté le 08-08-2006 à 17:31:12  profilanswer
 

je ne sait pas mais moi pour ma part j'en ai un que j'ai récupérer et il fonctionne très bien!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix d'une protection électrique

 

Sujets relatifs
choix d'un onduleurchoix d'ecran en 16/10 , 16/9 ou normal ?est ce utile ?
Choix trop difficile~ RéSoLu ~ [Choix] 1 Webcam pour portable + 1 Webcam pour PC !!
AL2051WS, un bon choix ?Choix écran ?
choix entre canon Pixma IP 4200 et HP deskjet 5940difficile choix entre deux acer
Choix d'une telecommande...choix onduleurs
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une protection électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR