Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel casque-micro "Gamer" choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel casque-micro "Gamer" choisir

n°775324
wapkagut
Posté le 25-07-2014 à 18:54:42  profilanswer
 

Bonjour,
avant toutes choses, je sais qu'il y a déjà moult topic la dessus, mais j'en ai pas trouver un seul qui me convienne pour les raisons assé spécifiques que je recherche à un casque.
Je m'explique, pour moi un bon casque (je tien à souligner le "pour moi" ) est un casque qui possède :
-Un très bonne solidité (je suis assé brusque)
-Un très bon micro
-Un rendu de son disons "correct"
-Qu'il soit supportable durant plusieurs heures
Voilà dans les grandes lignes.
 
Pour moi peut m'importe qu'il soit sans fil ou avec. Qu'il possède du 45.1 ou juste du 2.1 tant que le son est assé bon pour distingué par exemple sur un fps si un ennemi vient de gauche ou droite,  
je ne me pétant en aucun cas être un PRO du fps, ou autre, et donc de ce fait je ne cherche pas des qualités sonore qui serai demandée à ce niveau. (après je ne dirais pas non a un casque si il possède cette qualité ou d'autres, si il répond à mes premiers critères).
 
Je vais expliquer un peux plus l'utilité de mon casque pour que vous cerniez aux mieux mes besoins
Je passe beaucoup de temps en vocale avec un ou des amis, j'habite en ville, et j'aimerai bien que mon casque ne capte pas chaque "péon" qui passe en voiture à coté ou autre. Je suis quelqu'un de brusque et maladroit, donc il faut qu'il ne se casse pas après 2-3 chutes de bureau, et que si il possède un fil qu'il soit assé long pour que je puisse quand même me déplacer un minimum (rester devant le bureau mais bon être collé à 10 cm de l'écran).
Qu'il possède des grandes "oreillette", je ne connais pas le terme, mais je parle de la mousse, qu'il soit plus à englober l'oreille plutôt que de l'écraser. Bien que je vais l'utiliser parfois plus de 10 heures d'affiler le faite qu'il pèse un peux lourd en revanche ne me dérange pas.
 
Si je devais cité un casque je parlerai du mégalodon de razer pour son esthétique et son confort mais en aucun cas pour son micro, qui était vraiment à ... enfin voilà.
Donc ce que je cherche c'est un casque-micro confortable, avec un très bon micro, solide et qui au niveau du confort soit impeccable.
Au niveau budget je pensais à mettre un maximum de 200-250 euros donc je pense être large à ce niveau-ci.
 
Je vais donc remettre un petit résumé ici :

  • Très bon micro avec diminution du bruit ambiant
  • Très bonne solidité
  • Des "oreillettes" large qui englobe l'oreille et non l'écrase
  • Un budget de 200-250 euros max
  • Un rendu de son correct
  • Avec fil assé long, ou sans fil
  • Usb de préférence (mais pas obligatoire)


 
Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce message, et pour ceux qui y auront répondu d'y avoir pris le temps.
Je vous souhaite une bonne journée.
 
Petit edit:
 
que pensez-vous de celui la Sennheiser g4me zero ?


Message édité par wapkagut le 25-07-2014 à 19:33:41
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 18:54:42  profilanswer
 

n°775376
Tigrou
Sans accroc
Posté le 26-07-2014 à 05:23:58  profilanswer
 


Bonjour wapkagut,
 
bon choix, le Sennheiser G4ME zero. Je possède "le même" en fermé (PC 350 SE) et franchement, le rendu est top. Le casque est solide, et le câble est long (2m, il me semble), de quoi se lever sans enlever le casque (pour jeter un truc dans la poubelle par exemple).
D'autre part il est bien circumaural, ce qui fait qu'on peut le porter pendant des heures sans avoir mal aux oreilles.
 
Par contre il faut une CS pour en profiter à sa juste valeur car les chips audio des CM sont la plupart du temps médiocres. Une chose à propos des casques USB; préfère les prises jack ,ça t'économisera des ressources CPU, et en plus tu pourras l'utiliser sur autre chose qu'un PC si un jour tu en as besoin. D'autre part, les CS n'ont souvent que des sorties au format jack 3.5 mm. [/monavis]


Message édité par Tigrou le 26-07-2014 à 14:12:19

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°775405
afgamer
Posté le 26-07-2014 à 16:21:15  profilanswer
 

Bonjour,
Pour un budget de 250€ je te conseille ce casque : http://www.materiel.net/casque-mic [...] 05093.html
Il a une carte son USB (attention  le câble est très court, une rallonge USB s'impose) afin de ne pas utiliser la cs de la carte mère.
Il y a aussi celui-ci : http://www.materiel.net/casque-mic [...] 86820.html
 
Sinon je te conseille de partir sur un qh-90 (http://www.materiel.net/casque-micro-pc/qpad-qpad-qh-90-pro-gaming-blanc-88379.html) et de prendre une carte son type xonar phoebus (http://www.materiel.net/carte-son/asus-rog-xonar-phoebus-solo-91517.html).
 
Sinon en sans fil tu as le steelseries h wireless qui est plutot bon (compatible avec pc, console ...) mais il est légèrement au dessus de ton budget.

n°776321
Gemini69
Posté le 31-07-2014 à 18:04:54  profilanswer
 

Et pan: Cowcot d'or, il est à moins de 100 € chez Amazon et LDLC.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel casque-micro "Gamer" choisir

 

Sujets relatifs
Souris (Clavier?) pour gamerQuel clavier gamer
nano recépteur avec fiche micro usbNouveau casque gamer
Meilleur microConseil pour casque gamer
Brancher 2 micro casque USB sur un PCCasque pour jouer - Que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel casque-micro "Gamer" choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR