Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque Audio Bluetooth pour Ordi / Smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque Audio Bluetooth pour Ordi / Smartphone

n°754934
elric59
Posté le 22-12-2013 à 16:11:28  profilanswer
 

Hello hello :) !

 

Je sais que je m'y prends un poil à l'arrache, mais bon, j'aurais besoin de vos lumières :) !

 

Mon frère aimerait avoir un casque Gaming sans fil, mais comme je trouve l'utilité un peu limitée juste pour WoW, j'aurais aimé lui en trouver un qui soit compatible avec Smartphone et qui puisse faire office de kit mains-libres en même temps.

 

Pour ma part ça fait 3 ans que j'ai un casque Bluetooth (Philips SHB9001) pour mon Smartphone et j'en suis très content, je serais donc parti sur un produit similaire mais qui puisse également fonctionner sur pc (via un récepteur bluetooth).

 

Du coup j'aurais aimé savoir s'il existait un casque capable de faire les deux, et si oui quel récepteur bluetooth me conseillez-vous (n'importe lequel où je dois viser des normes précises) ?

 

D'avance merci pour vos réponses ;) !

 

Edit : Après quelques recherches sur Amazon, je suis tombé sur ce casque ci : Philips SHB9100

 

C'est la mise à jour du mien, du coup je pense que c'est une valeur sure (et la promotion fait qu'il rentre dans mon budget).

 

Et comme adaptateur Bluetooth : Asus USB-BT211

 

Z'en pensez quoi de tout ça ? Pour l'aspect Smartphone je suis sur que ça ira, même est-ce que ce sera adapté pour une utilisation sur un ordi ? Est-ce que le micro fonctionnera où est-ce que je dois en prendre un à côté ?

 

Edit2 : Typiquement, par rapport à ce genre de produit : Logitech Wireless Headset F540

 

Qu'est ce qui change ? A priori le second utilise du wifi là où les autres utilisent du Bluetooth, donc j'imagine que pour le Logitech c'est un produit plus sédentaire du fait de l'aspect gaming et de la technologie, donc en somme c'est mieux si on ne veut que ça mais ça ne sera jamais aussi polyvalent qu'un casque Bluetooth ?


Message édité par elric59 le 22-12-2013 à 16:31:37
mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 16:11:28  profilanswer
 

n°755022
deblex
Posté le 23-12-2013 à 12:10:06  profilanswer
 

Salut, je tombe par hasard sur ce topic,
J'éviterais à ta place ton adapteur Asus car c'est un bluetooth v2.0 or ton casque requiert : Version du Bluetooth: 3.0+EDR
 
Je te conseille de te diriger vers un adaptateur ayant au moins cette norme pour éviter de voir certaines fonctionnalités non disponible. (entre autre le micro risque de ne pas fonctionner, si tu prends un adaptateur bluetooth 3.0+EDR ou 4.0 tu n'auras pas de soucis pour le micro)
 
Attention cependant, avec un casque de ce genre, le micro est des fois au même endroit que l'écouteur, du coup dès qu'on met un peu de volume, le destinataire de la conversation vocale entend tout en retour.


Message édité par deblex le 23-12-2013 à 12:13:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque Audio Bluetooth pour Ordi / Smartphone

 

Sujets relatifs
Cherche micro-casque de jeu filaire pour petite têteG700 Logitech, connecteur bluetooth perdu
Cherche casque sans fils pour jeuxGresillement Casque-Haut parleurs seulement sur PC
Choix souris et casque gamerUn problème avec mon audio
problème casque usbPas de son dans le casque Steelseries Diablo iii
Recherche souris silencieuse + bluetooth 
Plus de sujets relatifs à : Casque Audio Bluetooth pour Ordi / Smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR