Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Buits anormals PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Buits anormals PC fixe

n°853475
Iveneel
Posté le 25-11-2015 à 23:43:18  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir
 
J'ai un soucis avec mon PC fixe depuis que j'ai changé de carte graphique. Un bruit s'entend sous certaines conditions, et je pense pouvoir affirmer qu'il survient lorsque je touche à différents paramètre qui joue sur la carte graphique : Par exemple lorsque j'active la synchronisation vertical sur le jeu Space Engineers, un grésillement comme une mini fuite de gaz s'entend et fait redémarrer mon PC sans message, sans rien. Pareil lorsque j'essaie de mesurer l'indice de performance de Windows. Je peux jouer à la plupart de mes jeux, mais j'aimerai vraiment régler ce problème. Cependant, vu que je m'y connais pas du tout en mécanique informatique, je n'ai pas de certitude sur la cause exact. j’hésite entre mon alimentation et bien évidemment ma carte graphique.
 
Voici ma configuration :  
 
Windows 7 Familiale premium 64bit
Intel Core i7 4770k 3.50ghz
Nvidia GTX 970
Alimentation Zalman ZM600-GT 80 Bronze plus
8go de RAM
 
Mon pc date de 2 ans et c'est depuis que j'ai changé ma carte graphique que ce problème survient. L'alimentation est censée être suffisante (vu mes recherches). J'ai bien évidement nettoyer la totalité de ma tour avec un bombe dépoussiérante. J'ai téléchargé le logiciel SpeedFan qui détecte aucune température anormale. Je peux changer un matériel s'il le faut mais j'aimerai être sur de la nature du problème si c'est possible de la connaitre.
Merci d'avance pour vos réponses et dites moi si vous avez besoins d'autres informations.
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 23:43:18  profilanswer
 

n°853477
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2015 à 23:52:46  profilanswer
 

quel etait la carte graphique que tu avais avant ? pour quel raison l'a tu remplacé ?  
 
si ca le fait depuis le changement de carte, je regarderais de ce coté là
 
tous d'abord à tu desinstaller les ancien pilote de l'ancienne carte graphique avant de la changer ?

n°853478
Iveneel
Posté le 25-11-2015 à 23:59:16  profilanswer
 

Bonsoir, merci de votre réponse,
 
J'avais une Nvidia GTX 660 Ti, je l'ai changé pour une plus performante (dans le cadre d'un cadeau)
 
J'ai formaté mon PC et réinstallé tous les drivers par la suite. Rien n'a changé.

n°853482
chtit
R-CB5
Posté le 26-11-2015 à 01:07:30  profilanswer
 

contact le SAV du magasin ou tu l'a acheter pour faire marcher la garantie, la carte doit avoir un probleme ;)
 
le bruit pourrais etre du à du coilwhine, ce qui n'est pas grave et ne passe pas toujours en garantie
mais les reboot par contre c'est pas normal, et si meme avec une installation toutes propre et pilote à jours ca merde, c'est que la CG à un defaut ;)

n°853494
aure47600
Posté le 26-11-2015 à 09:54:15  profilanswer
 

Ben c'est du coilwhine, ça touche toute les nouvelles cartes cette chose, on en avait pas avant :pfff: retournes ta carte au fabricant de la carte graphique (pas nvidia, le fabricant marqué sur la carte ;) )
 
Ca touche toute les marque et tout les modèles, c'est récurrent maintenant, et c'est bien un défaut de conception, bien sûr la faire passer en garantie n'est pas chose facile (comme le dit chtit) mais si tu forces un peu, il la changeront, les 970 sont pas mal touché ( de la strix à la kfa² en passant par msi)
 
vérifie la MARQUE et non la puissance d'abord (surtout pour une 970) et ensuite il se peut que tu es un composant hs sur la carte graphique, un condensateur qui fuit et qui ne remplit plus son rôle par exemple
 
enfin bref, retournes la carte en faisant passer ces deux problèmes et ça s'arrangera, de plus sur cette gamme de prix, les fabricant sont assez arrangeant normalement ;)

n°853495
Iveneel
Posté le 26-11-2015 à 10:31:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vois ! Merci beaucoup du tuyau j'avais lu quelque chose à propos du coil whine mais bon je m'y connais pas vraiment...
 
Je vais tenter de la renvoyer au constructeur. Merci de vos réponses rapides.

n°853606
Iveneel
Posté le 26-11-2015 à 20:40:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour ceux qui aurait un problème plus ou moins similaire, je tenais à vous dire que j'ai trouvé une solution à mon problème. Du moins pour le moment...
 
J'ai touché le câble d'alimentation et à chaque fois mon PC redémarrer. J'ai donc changé de câble et pour le moment plus aucun redémarrage ni grésillement.
 
Merci encore de vos réponse et bonne fin de soirée.

n°853652
chtit
R-CB5
Posté le 27-11-2015 à 00:34:29  profilanswer
 

ouai enfin le bruit peu etre du coilwhine
 
mais le redemarrage du PC tous seul par contre ca c'est pas normal ;)

n°853683
Iveneel
Posté le 27-11-2015 à 10:56:43  profilanswer
 

Oui c'est vrai ! Mais le coilwhine n'est pas dangereux?non? :lol:  
 
Je pense qu'il venait du branchement de l'alimentation défectueuse.

n°853718
chtit
R-CB5
Posté le 27-11-2015 à 14:39:02  profilanswer
 

non pas de danger pour le coilwhine ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Buits anormals PC fixe

 

Sujets relatifs
Votre avis sur : Écran PC Asus PB287QPS3 sur Moniteur PC (HELP)
Problème réglage casque 5.1 sur PC portableEcran pour PC et PS3/PS4
PC sur TVWebcam qui fait planter mon PC
Conseil d'achat ecran PC pour jeux vidéoTop Boitier Aquisition Pour Rec PC
[Solution] Faire fonctionner le CPL Freebox sur un PC 
Plus de sujets relatifs à : Buits anormals PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR