Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Besoin de conseils pour récupération de vidéo via Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour récupération de vidéo via Linux

n°736115
Julien647
Posté le 24-05-2013 à 19:00:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un sait-il quel est le système de fichiers employé pour le stockage des vidéos sur le système de vidéosurveillance DMR-1880 de Monacor ?
 
J'observe sur le disque dur de ce système la présence de deux partitions.
- La première de presque 1 To, censée contenir les vidéos en compressées en h.264.
- La seconde est une petite partition ext2 contenant les fichiers de logs donc cencés référencer les enregistrements.
 
Je rencontre les difficultés suivantes en branchant en externe le disque dur du système d'enregistrement vidéo:
 
1) La première partition ne semble pas avoir de système de fichier.  
(parted ne liste aucun système de fichier pour cette partition)
Elle est donc a priori en RAW. Est-ce volontaire pour des raisons sécuritaires ou la table de partitionnement est-elle partiellement corrompue, je ne sais pas.
 
2) Si j'essaie de lister le contenu des fichiers de logs de la seconde partition avec la commande "cat" de Linux, ceci ne m'affiche que des caractères cabalistiques et corrompt la ligne de l'invite de commandes.
 
La table de partitionnement est de type msdos.
 
Je compte éventuellement rechercher les vidéos par "file carving", mais je ne connais pas les signatures de fichiers (header/trailer) pour les vidéos "h.264". Quelqu'un aurait-il cette information ou une idée pour pouvoir extraire les vidéos?
 
Je recherche en particulier une vidéo prise à une date donnée.
Peut-être cette information se trouve-t-elle dans un en-tête de la vidéo, ce qui permettrait une récupération de la vidéo par du "file carving".
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 19:00:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Besoin de conseils pour récupération de vidéo via Linux

 

Sujets relatifs
vidéo surveillancebesoin d'aide pour un choix d'ecran svp ! (29 pouces pour jouer?)
Besoin d'aide pour réparer un LCD 32PLF5522d/12[Conseils] Apex RAW + Sensei RAW
Conseils pour achat écranEnregistreur Video avec détection de mouvement derrière un pare-brise
Besoin d'une nouvelle imprimante TPEBesoin d'aide problème périphérique
Besoin de conseils sur 27" 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour récupération de vidéo via Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR