Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  acquisition vidéo en haute qualité?? PVR350??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition vidéo en haute qualité?? PVR350??

n°323432
macgivre21
Posté le 19-09-2006 à 12:34:19  profilanswer
 

Bonjour    
Je voudrais me lancer dans l'acquisition haute qualité d'émissions et de films télé (pour mon compte personnel) pour les passer au format Divx (format accepté par ma platine de salon JVC). Je me suis tout d'abord tourné vers une carte d'acquisition de type Dazzle (Pinnacle) permettant la capture video au format mpeg2 pouvant alors être compressé en divx a l'aide de virtualdub. Cependant la qualité d'acquisition et les nombreux bugs rencontrés avec le logiciel Studio de Pinnacle m'ont vite découragé.    
J'envisage d'acheter une carte d'acquisition tuner permettant une acquisition de meilleure qualité ; la PVR-350 (ou PVR-150) de hauppauge me semble être bien réputée.  
Quelqu'un connait-il par ailleur de quelle manière les épisodes des séries télé comme Lost ou Grey's anatomy ont été acquis avec une telle qualité (confer emule ou allosérie)? La PVR-350 permettrait-elle d'obtenir une qualité identique?    
Si quelqu'un à deja eu l'occasion de tester différentes cartes d'acquisition video, laquelle vous semble être la meilleure pour une acquisition haute qualité??  
Merçi de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 12:34:19  profilanswer
 

n°323439
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 19-09-2006 à 13:08:12  profilanswer
 

Hello, je possède le model hauppauge et les logiciels fournis avec sont vraiment nuls.
Cf, ils ont été développés y a plusieurs années... et pas remis à jour.
Il faut donc se tourner vers des "freewares" sur le net. comme ktv je crois ou autre ?
Sinon pour l'enregistrement, le soft fournit avec, me rajoute une espèce de bande "parasite" en bas de la vidéo. Je ne sais pas d'ou cavient, car je ne l'ai pas lorsque je regarde le film normalement. Et je trouve parfois l'utilisation un peu étrange. Mais on peut choisir la qualité de compression, la résolution etc..
Mais je serais curieux de savoir avec quoi est enregistrer les séries que l'on trouve sur e**le car je n'obtient pas la meme qualité.
 
Ce que je trouve fort appréciable avec mon produit hauppauge, est l'encodage en MPG2, HARDWARE :) qui laisse mon petit cpu tranquil.
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°323443
macgivre21
Posté le 19-09-2006 à 13:29:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta reponse.
Les soft en eux mêmes ne m'interresse pas trop puisque je veux juste pouvoir faire de l'acquisition en haute qualité pour au final retraiter la video avec des prog tels que virtualdub.
Si j'en apprend plus, je te tiendrai au courant pour les séries que l'on trouve en p2p

n°323446
macgivre21
Posté le 19-09-2006 à 13:36:56  profilanswer
 

Sinon Fritzoune, n'aurais-tu pas une courte séquence video (ou un printscreen) que tu aurais capturé en qualité max (mpeg2), que je puisse juger avant de me decider à acheter ce produit. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  acquisition vidéo en haute qualité?? PVR350??

 

Sujets relatifs
recherche carte acquisition video adaptée à mon systéme .Source video YUV sur écran PC?
probleme pour afficher une video de mon ordi portable sur [resolu]Haute résolution 15img/s ou basse à 30img/s ?
un ecran 15" haute resolution ?Webcam Logitech - Vidéo saccadée
Ecran TFT : Impact de qualité des câbles (VGA ou DVI) ?qualité pas top avec NEC MultiSync® LCD20WGX²
probleme de lecture de video sur mp4 
Plus de sujets relatifs à : acquisition vidéo en haute qualité?? PVR350??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR