Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Achat clé USB sécurisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat clé USB sécurisée

n°745191
miketorcy
Posté le 13-09-2013 à 16:35:46  profilanswer
 

Bonjour à tous! Ma fille me demande comme cadeau : "une clé USB 32 GO qui résiste aux virus"!  :sarcastic:  
 
Je pense qu'il faut que je me tourne vers un modèle avec cryptage? Je vous avoue que je suis un peu perdu; est ce que le cryptage empêche les virus?  
 
Que me conseillez vous?
 
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 16:35:46  profilanswer
 

n°746541
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-10-2013 à 00:40:08  profilanswer
 

Ca n'existe pas.
Le chiffrement n’empêche absolument pas les virus.
Si un virus se met sur la clef une fois le mot de passe tapé, il sera juste chiffré lui aussi.
Pour s'en protéger il ne faut pas taper le mot de passe ce qui rend la clef inutilisable ^^
Regarde du coté des clef usb avec interrupteur pour passer en mode lecture seule.
Cela deviens très rare, mais ainsi si elle veut brancher sa clef sur un pc pas propre alors en mode lecture seule elle pourra la lire mais sans rien modifier (car c'est ce qui bloquera les virus).
 
Après il y a certes des clef usb avec anti-virus "intégré".
Mais c'est juste un exe qui vas installer l'anti-virus ou lancer un scan de la clef.
Cela n’empêche pas les infections et ne les "soigne" pas toutes.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°746568
miketorcy
Posté le 01-10-2013 à 10:59:06  profilanswer
 

Merci LimDul pour la réponse! Je lui ai acheté une clé standard et conseillé de faire attention!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Achat clé USB sécurisée

 

Sujets relatifs
Conseil achat clavier/souris[Achat]Casque Micro
Achat écran pour utilisation proHyundai W220D lignes verticales noir bleue vert et conseil d'achat
Conseil Achat souris [RESOLU]achat 3 écrans
Achat d'un écran pour voir des divx.Incompatibilité périphérique composite / port USB 3.0
Conseil Casque: Logitech G430 ou Steelseries Siberia v2 USBSouris & Clavier USB avec un SWITCH
Plus de sujets relatifs à : Achat clé USB sécurisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR