Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Razer Taipan : la souris des fps

n°751245
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 18-11-2013 à 15:01:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
7-8 mois plus tôt, j'écrivais ici même mon appréciation de cette souris que je recommandais à 100% (en remplacement d'une catastrophique Cyborg MMO 7). Eh bien aujourd'hui je me ravise.
 
La souris fonctionne parfaitement, mais cela se fait dans la douleur chaque jour depuis des semaines/mois.
 
En effet, je subis un problème au démarrage du PC. La souris se bloque pendant 3 secondes toutes les 10 secondes. Autant dire que c'est impossible d'utiliser le PC ainsi.. J'ai essayé les différentes manips proposées sur internet sans succès, en gros désactiver la mise en veille des périphériques et désinstaller Synapse 2.0.
 
Ma solution est de débrancher la souris une fois le PC démarré et de la rebrancher au bout d'environ 5-10 minutes. Ca marche alors très bien mais paye ta manip...
 
Tout ceci ne m'aurait pas dérangé tant que ça si le support Razer avait pu solutionner mon problème autrement qu'en me disant de réinstaller Windows.
 
Bref, encore une souris qui ne vaut pas son prix.
 
 :o


Message édité par Naphtaline le 18-11-2013 à 15:01:39
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 15:01:13  profilanswer
 

n°751250
Gemini69
Posté le 18-11-2013 à 16:21:57  profilanswer
 

Visiblement Razer Synapse semble à l'origine de bien des problèmes avec leurs souris. Leur pilote nécessite une connexion internet (!) afin de sauvegarder les réglages de le cloud, cela soulève donc quelques interrogations:
- à quelle fréquence le pilote communique-t-il avec les serveurs de Razer ?
- que se passe-t-il lorsque leurs serveurs sont surchargés ? Ou lorsqu'on a une micro coupure réseau ?
 
Perso ça m'étonne pas qu'il y ait autant de problèmes recensés sur les produits Razer depuis quelques années. Non pas que les produits soient mauvais. Mais leur pilote est une daube sans nom: quand on veut juste se servir d'une souris, pourquoi toujours vouloir tout connecter au net ?
 
Je recommence vivement de basculer sur d'autres marques qui ne proposent pas ce type de pilote nécessitant une connexion internet, c'est pas ça qui manque aujourd'hui.
 
D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on voit jamais de pro gamers jouer avec des souris Razer.


Message édité par Gemini69 le 18-11-2013 à 16:22:41

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°751328
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 19-11-2013 à 11:42:33  profilanswer
 

Citation :

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on voit jamais de pro gamers jouer avec des souris Razer.


 
Il y a encore des joueurs pro qui jouent en razer mais souvent ils jouent avec des souris plug and play.
Surtout utiliser un logiciel pour la souris rajoute des temps de latences ( à mon avis ) non-nécessaires...
 
Pour une souris à 79 €, je trouve ça franchement regrettable


Message édité par impopo le 19-11-2013 à 11:52:24

---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
n°751375
Gemini69
Posté le 19-11-2013 à 17:44:17  profilanswer
 

Oui il y a quelques (rares) pro-gamers qui jouent avec des souris Razer, mais ce sont les premières souris de la marque (Copperhead, Krait, Diamondback...) qui ne nécessitaient pas d'utiliser le lourdingue logiciel Synapse.
 
En tout cas je suis totalement d'accord sur ce point: qui dit logiciel dit forcément traitement de l'information, et donc temps de latence. Et c'est encore plus vrai quand ledit logiciel est connecté au web.


Message édité par Gemini69 le 19-11-2013 à 17:45:19

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°751622
inforthoma​s
Posté le 21-11-2013 à 20:09:18  profilanswer
 

Salut je vend ma Taipan servi 3 semaines 45€ http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par inforthomas le 21-11-2013 à 20:09:57
n°752937
rexet
Posté le 04-12-2013 à 11:17:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens squatter car j'ai eu 2 Copperhead (toutes les deux m'ont offert 3 ans et de mi de bons et loyaux services) et malheureusement ce produit ne se fait plus. Du coup j'ai testé la Sensei mais je pense m'en séparé car je n'ai que des problèmes avec. Je souhaite donc revenir chez Razer et cette Taipan semble convenir à mon style de prise mais Synapse me fait peur :(


---------------
Feedback Achat/Vente
n°754055
rexet
Posté le 13-12-2013 à 19:48:01  profilanswer
 

Bon ben Sensei renvoyé et Taipan reçue... très belle sourie, belle finition, le capteur a l'air plus précis que ma précédente Sensei... Par contre pour le moment je ne me fais pas du tout à l'ergonomie. J'ai ressorti ma Copperhead pour comparé et je préférai mille fois la forme de cette vieille souris, la Taiapn est un poil trop basse je trouve. On verra avec le temps :)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°757430
Mseirco
Posté le 16-01-2014 à 14:18:33  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai deux Taipan, j'en ai toujours une en reserve si jamais la principal devrait me lacher. Et enfaite, apres quelques mois la premiere Taipan m'avait lacher. Clique droit qui ne fonctionnait pas toujours.
 
Pars contre j'ai une question avec ma Taipan actuelle, De temps en temps au demarrage de windows, quand je vais controller dans Razer synapse, mon profil a disparut et j'en ai 3 generique PROFIL 1 PROFIL 2 PROFIL 3.
 
Et la si je lance razer synapse, il ne detecte pas ma souris.
 
Un simple redemarrage de window resou le problem pars contre.
 
Ma question, es-ce un problem logiciel du drivers synapse? ou plutot materiel de ma souris?
 
J'ai deja essayer de reinstaller plusieurs foi razer synapse et ce problem arrive alleatoirement aux demarrages de window.
 
Merci

n°757754
Mseirco
Posté le 18-01-2014 à 22:59:58  profilanswer
 

Salut, comment es ce que je met le programme en mode amdinistrateur? Car synapse ce lance automatiquement a chaque demarrage de windows..
 
Aucun firewall bloque non.

n°757991
Mseirco
Posté le 21-01-2014 à 00:27:53  profilanswer
 

Merci beaucoup Amiga je regarderai un peux tout ca. Je crois commencer pars changer de port usb.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 00:27:53  profilanswer
 

n°758087
Mseirco
Posté le 21-01-2014 à 23:04:32  profilanswer
 

En changeant de port USB, je dois dabord desinstaller les drivers et faire ca proprement? ou je peux juste changer ayant les drivers installer?

n°758094
Mseirco
Posté le 22-01-2014 à 00:15:58  profilanswer
 

Ok, j'attend la prochaine foi que sa me fais ce "bug" et j'essai de changer de port USB

n°758131
Mseirco
Posté le 22-01-2014 à 12:41:04  profilanswer
 

Comme pars hasard, maintenant que je veux que ca arrive, ca arrive plus depuis 2 jours..!!

n°758308
Mseirco
Posté le 23-01-2014 à 16:29:27  profilanswer
 

Salut, j'ai acheter un clavier razer blackwidow et la j'ai les deux qui sont reconnus pars le driver donc, le clavier et la souris.
 
Peutetre que ca a debloquer la situation?
 
Une chose bizarre pars contre, dans le gestionaire peripheriques de window 7, sous l'onglet souris j'ai, razer taipan et.. razer black widow!!
 
Et sous l'onglet clavier j'ai... Razer black widow et razer Taipan..!!
 
?! Normal? Ou un soucis de branchement USB?

n°758599
Mseirco
Posté le 26-01-2014 à 21:12:42  profilanswer
 

Salut j'ai essayer de changer de port usb, meme histoire, a presque chaque boot  FROID le drivers perd la souris.
 
Il me rest plus qu'a relancer razer synapse soit redemarrer l'ordinateur.
 
Ca doit surement venir de l'alimentation des ports USB.
 
Enfin, une question pars contre, La Razer Taipan a une memoire interne? Je veux dire, les parametres selectionner depuis Razer synapse restent dans la souris meme si je desinstall le logiciel?
 

n°758618
Mseirco
Posté le 27-01-2014 à 02:13:20  profilanswer
 

Parce que je remarque que meme quand synapse ne detecte pas la souris, la souris garde sa configuration justement. Comment es-ce possible? tu es sur quelle na aucune memoire interne ou system de sauvegarde de la derniere configuration ou truc du genre?

n°758619
Mseirco
Posté le 27-01-2014 à 02:15:05  profilanswer
 

Je vais essayer de deisnstaller avec revo uninstaller.. Jusqu'a maintenant j'utilise tuneup utility et ccleaner apres avoir desinstaller un programme.. On dirais que sa n'etait pas suffisant.

n°758623
rexet
Posté le 27-01-2014 à 09:50:56  profilanswer
 

Pour ceux qui pourrait être intéressés je viens de mettre une Taipan neuve en vente dans les PA.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°889060
Ekath
Posté le 12-07-2016 à 12:32:57  profilanswer
 

Petit déterrage de topic
 
Questions pour les possesseurs de cette souris.
Est-ce qu'elle a une molette avec les clics gauche/droit comme sur les logitech?  
Merci d'avance.


---------------
Topic vente
n°889073
Asian Oni
Posté le 12-07-2016 à 13:35:35  profilanswer
 

Non.


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°889075
Ekath
Posté le 12-07-2016 à 13:43:13  profilanswer
 

Dommage... Je vais voir si j'utilise vraiment cette fonction, car la gamme Logitech actuelle ne me plait vraiment pas.


---------------
Topic vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HP ZR2440w, LCD 24" e-IPS, 16/10ème, rétroéclairage LEDProbleme d'instalation souris saitek cyborg v3
Aide dans le choix de souris orientées FPS.La souris sans fil M525 pas trop cher
[CLAVIER] Razer NosotrosUn tapis est-il nécessaire pour une souris optique sans fil ?
Demande d'avis sur clavier et souris, merci a vous!Soucis avec une Razer Naga
Quelle souris GAMER à clics extrêmement sensibles ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Razer Taipan : la souris des fps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR