Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1037238
enuma
Posté le 02-05-2022 à 23:14:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, l'histoire est belle du peu que j'en sais, c'est magique, soutient total et préco du black Ironclad prévue :love:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 23:14:17  profilanswer
 

n°1037239
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 02-05-2022 à 23:18:23  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :


Un toulousain :)
 
Il n’y a pas de magasins à ma connaissance sur Toulouse…
Kouni vend un clavier certes blanc mais moddé qui offre un confort d’utilisation inégalé comparativement à un clavier standard.


Moi aussi !  :hello:  
 
D'ailleurs quand j'avais commencé à me renseigner, j'étais allé faire un tour chez Materiel.net, ils avaient juste un pauvre clavier en MX red en démo, je ne me rappelle plus le modèle et c'est à peu près tout... Peut-être aussi quelques claviers RGB-gaming-tuning, mais même pas sûr.


Message édité par jubeat le 02-05-2022 à 23:19:09

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1037240
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2022 à 23:25:15  answer
 

Genphiz a écrit :

@spøøn Le dye sub ne peux pas être translucide. Dye sub = prendre un keycaps en PBT, utiliser la sublimation pour marquer la touche avec une encre / résine spéciale :D
 
Si tu veux du rétroéclairage, il faut du doubleshot  :jap: (D'ailleurs du doubleshot profil Cherry, c'est l'un de mes projets.)
 
Point important : Tu ne peux pas faire une couleur claire sur une couleur foncée. Par exemple, tu ne peux pas avoir du dye sub blanc sur des keycaps noirs. Dans ce cas là, il faut faire ce qu'on appelle du reverse dye sub. C'est à dire prendre une touche blanche et la colorer en noir, en laissant passer la lettre. C'est difficile d'avoir un résultat convaincant.  
 
@enuma Je ne suis pas vraiment connu pour ma ponctualité. Je suis un véritable chat noir qui s'attire des problèmes complètements fous et qui livre les précommandes en retard  :pt1cable:  
En théorie c'est censé arriver en Septembre, en pratique, je te répondrais une fois livré ^^'
(Pas de ma faute si on décide de me faire changer de bateau / que le bateau arrive en retard / que le bateau décide d'aller livrer un autre port d'abord / que le bateau décide d'attendre 5 jours à 30km du port du Havre pour foutre quelle raison. )


Merci pour les explications

n°1037241
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-05-2022 à 23:26:58  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

En tout cas merci pour la motiv' que tu as Genphiz pour porter ces beaux projets.  
 
Ca pousse le game des claviers méca iso fr plus loin et rien que pour ça, chapeau !


 
Mais ouais, on a besoin de gens comme ça en France pour pousser ce game !
 
gg GG !


---------------
Zbin
n°1037242
enuma
Posté le 02-05-2022 à 23:28:11  profilanswer
 

Je découvre le champion Bane, qui existe en noir lui aussi.

 

Quelle différence majeure avec l'Ironclad, à part juste le look ? (et quelques touches multimédia, mais comme il est au même prix que l'ironclad, j'imagine que l'ironclad a lui aussi des avantages par rapport au champion's bane pour compenser ?)

 

Ah oui j'avais une question concernant la transparence : les touches non translucides ont-elles vraiment un intérêt en terme de rétro-éclairage du coup ? Moi j'aime justement que l'éclairage illumine vraiment la lettre de la touche également, pour que ce soit très visible en toute circonstance de luminosité, c'est vraiment l'intérêt du rétro-éclairage pour moi... Du coup je m'interroge sur l'intérêt du rétro-éclairage avec touches opaques ?...

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 02-05-2022 à 23:34:59
n°1037243
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 02-05-2022 à 23:45:18  profilanswer
 

enuma a écrit :

Je découvre le champion Bane, qui existe en noir lui aussi.

 

Quelle différence majeure avec l'Ironclad, à part juste le look ? (et quelques touches multimédia, mais comme il est au même prix que l'ironclad, j'imagine que l'ironclad a lui aussi des avantages par rapport au champion's bane pour compenser ?)

 

Ah oui j'avais une question concernant la transparence : les touches non translucides ont-elles vraiment un intérêt en terme de rétro-éclairage du coup ? Moi j'aime justement que l'éclairage illumine vraiment la lettre de la touche également, pour que ce soit très visible en toute circonstance de luminosité, c'est vraiment l'intérêt du rétro-éclairage pour moi... Du coup je m'interroge sur l'intérêt du rétro-éclairage avec touches opaques ?...


Pouvoir positionner ses mains facilement.
Au final, je regarde presque plus le clavier... Par contre d'avoir un rétro-éclairage ça permet de caler mes mains instantanément avec la vision périphérique...

 

Je sais pas si je suis clair...

n°1037244
enuma
Posté le 03-05-2022 à 00:40:06  profilanswer
 

D'accord, mais alors je tourne ma question autrement : quel intérêt d'avoir des touches opaques plutôt que des touches qui laissent passer la lumière pour éclairer la lettre ?
 
Juste c'est plus joli d'avoir les lettres en noir bien propre sur des touches blanches ? C'est un peu dommage non ? :D  
 
Je ne regarde pas le clavier en tapant, mais j'apprécie vraiment d'avoir les touches éclairées pour certains caractères à la con avec des Alt-gr qui m'obligent parfois à jeter un oeil au clavier.
 

n°1037245
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 03-05-2022 à 07:51:23  profilanswer
 

Parce que le plastique pbt est de meilleure qualité en feeling et en durabilité mais n'est pas transparant et plus cher.
Sinon il faut du double shot et c'est encore plus cher... Bref... L'abs est pas forcément moins bien. Il y a des avantages et des inconvénients...

 

Le pbt fait un son plus grave aussi je crois.

n°1037265
Genphiz
Posté le 03-05-2022 à 17:13:47  profilanswer
 

@zbineulongtime Pour l'instant on a eu droit à Klim, The G-Lab et Spirit Of Gamer. Et aussi Lexip, ceux qui prennent des capteurs à 2000 DPI, pour faire une interpolation x6 et vendre ça comme une souris de 12 000 DPI  :pt1cable:

 

En France, on est plutôt mal lotis...

 

@enuma C'est simplement une question de choix esthétique :D

 

@Petit_Lu
Par rapport au PBT c'est assez simple à comprendre :
Dye sub :
Avantage :

 

- Le moule qui sert à en faire ne coûte pas trop cher (50-60-70k€ suivant les spécifications ) C'est une injection simple.
- Tu peux faire le design que tu veux. Tu leur file un design, ils font ça avec de la sublimation.

 

Désavantage :

 

- Pas de touches translucides. (Sauf si tes fournisseurs font une connerie en ne mettant pas assez d'opacifiant... )
- Coûte plus cher que le doubleshot parce que la dye sub nécessite de la main d'oeuvre.

 

Doubleshot :
Avantage :

 

- Tu peux faire des keycaps translucide. Il suffit d'injecter les légendes avec un plastique translucide et le reste de la touche avec un plastique opaque.
- Pas cher à produire. Tu allume la machine et paf, ça te ponds tes 1000 sets sans interventions humaine ou presque.
Désavantage :

 

- Le moule coûte une blinde. De 100k€ à 150k€ de développement suivant tes spécifications. C'est ce qu'on appelle le surmoulage https://fr.wikipedia.org/wiki/Surmoulage en Français... Moi j'appelle ça doubleshot avec mes fournisseurs.
- 1 moule = 1 design. Si tu fais deux sets, l'un avec une police plutôt G@m3R et l'autres une police plus standard, il te faudra 2 moules. Soit 200k€+/- en développement.

 

Édit :
Il y a aussi le side etch qui est une option viable sur le PBT.
Comme le marquage laser ne tiens pas l'abrasion on le met là où les doigts n'y touche pas c'est à dire la face avant des keycaps. C'est ce que vous trouvez sur certains sets Aliexpress ou encore sur le clavier de Dream Machine.

 

L'avantage c'est qu'on peut presque diviser les prix par deux comparé à du dye sub.

 

Pour l'acoustique d'un clavier, il y'a en réalité de nombreux facteurs, pas seulement les keycaps. Je te liste ceux qui modifient le plus le son :

 

- Le matériaux des touches
- L'épaisseur des touches
- La lubrification (ou l'absence de lubrification ) des switches
- Les matériaux de la plate (ou l'absence de la plate comme sur le Cherry G80-3000N )

 

Ces quatre facteurs sont selon moi ce qui modifie le plus le feeling général du clavier sans qu'on ait à répercuter trop sur la facture.

 

Ensuite pour aller plus loin, il y'a le travail d'insonorisation du boîtier avec notamment de la mousse EVA, du silicone, du caoutchouc, du... [etc]
La manière dont la plate est monté dans le boîtier.
La structure et les matériaux du boîtier.
Les éventuels lests pour modifier la manière dont le son se propage dedans.

 

Ces quatre autres facteurs modifient aussi le son, le feeling en main mais change aussi radicalement la facture. C'est plus à réserver sur des claviers plus haut de gamme.

 

Il faut noter que la presque totalité des claviers grand public sont tray mount.


Message édité par Genphiz le 04-05-2022 à 14:26:26

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1037290
enuma
Posté le 04-05-2022 à 12:05:24  profilanswer
 

Très intéressant tout ça, merci de prendre ce temps pour partager, ça fait tellement plaisir les posts de passionnés :love:
 

Spoiler :

Vivement l'IC Black edition !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 12:05:24  profilanswer
 

n°1037292
Yeam
I'm your passenger
Posté le 04-05-2022 à 12:08:41  profilanswer
 

Vivement un 65% en case alu :o allez au boulot Genphiz, tu dormiras dans 3 ans.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1037293
Omar Cheif​rai
Posté le 04-05-2022 à 12:14:11  profilanswer
 

TKL c'est bien aussi !  :fou:


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1037294
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-05-2022 à 12:33:20  profilanswer
 

Et un 75% aussi :d
 
Aller au boulot, ça doit être fini dans 3 mois :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 04-05-2022 à 12:33:32
n°1037304
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-05-2022 à 18:05:23  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Et un 75% aussi :d
 
Aller au boulot, ça doit être fini dans 3 mois :o :o


 
75% i'm in  :o


---------------
Zbin
n°1037306
enuma
Posté le 04-05-2022 à 18:31:40  profilanswer
 

Eh oh on se calme les gars, chacun son tour, pour l'instant GG se concentre sur  1) ne pas crever par manque de sommeil et 2) sortir un magnifique IC Black :o


Message édité par enuma le 04-05-2022 à 23:22:23
n°1037315
mathias r
Posté le 04-05-2022 à 22:26:09  profilanswer
 

Dites j'ai un switch mort, mais pas moyen de l'enlever :(
 
En y allant un peu fort il s'est même complètement ouvert (stem sorti). J'ai l'impression que le pin est cassé , pas moyen de le faire bouger, vous auriez une technique pour le déloger? Ou faut que j'essaie de démonter entièrement le bordel pour voir si je peux y accéder par en dessous?

n°1037317
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 04-05-2022 à 23:15:17  profilanswer
 

mathias r a écrit :

Dites j'ai un switch mort, mais pas moyen de l'enlever :(
 
En y allant un peu fort il s'est même complètement ouvert (stem sorti). J'ai l'impression que le pin est cassé , pas moyen de le faire bouger, vous auriez une technique pour le déloger? Ou faut que j'essaie de démonter entièrement le bordel pour voir si je peux y accéder par en dessous?


Ben déjà ca dépend si c'est du hotswap ou soudé...

n°1037328
mathias r
Posté le 05-05-2022 à 09:16:14  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


Ben déjà ca dépend si c'est du hotswap ou soudé...


 
Hotswap, m'en suis sorti avec un tournevis plat et en y allant gentiment... Ma touche shift refonctionne :love: . Par contre switch mort en à peine 2 mois, heureusement que j'avais du rab..

n°1037330
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 05-05-2022 à 09:23:27  profilanswer
 

Tu as acheté où tes switchs ?


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1037331
mathias r
Posté le 05-05-2022 à 09:45:40  profilanswer
 

gateron yellow pris sur la boutique keychron avec le Q2.

n°1037333
patpro
BOfH
Posté le 05-05-2022 à 10:13:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si on fait abstraction du prix, quels sont selon vous les meilleurs switches MX compatibles *tactiles* ET *silencieux* (le silence étant la priorité, précisez lubed ou pas lubed) ?
 
Je réfléchi à l'achat d'un Tofu84 assemblé, mais la liste des switches possibles est longue comme le bras -> gros questionnement :)
https://kbdfans.com/collections/tof [...] yboard-kit


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1037334
tahrky
Posté le 05-05-2022 à 10:28:30  profilanswer
 

patpro a écrit :

Bonjour,
 
Si on fait abstraction du prix, quels sont selon vous les meilleurs switches MX compatibles *tactiles* ET *silencieux* (le silence étant la priorité, précisez lubed ou pas lubed) ?
 
Je réfléchi à l'achat d'un Tofu84 assemblé, mais la liste des switches possibles est longue comme le bras -> gros questionnement :)
https://kbdfans.com/collections/tof [...] yboard-kit


 
Les 3 plus grandes références sont :  
- Gazzew Boba U4T Silent, pas testé.
- ZealPC Zilent (existent en v2), bump tactile très prononcé comme les Zealio.
- Gateron Aliaz , bump très doux, similaire à du Brown voir peut-être même encore plus doux.
 
Les gaterons Mx Brown Silent et équivalent ne valent pas le coup je trouve, moins silencieux et moins bons selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par tahrky le 05-05-2022 à 10:29:53
n°1037337
Darkbl4de
Posté le 05-05-2022 à 13:05:32  profilanswer
 

tahrky a écrit :


 
Les 3 plus grandes références sont :  
- Gazzew Boba U4T Silent, pas testé.
- ZealPC Zilent (existent en v2), bump tactile très prononcé comme les Zealio.
- Gateron Aliaz , bump très doux, similaire à du Brown voir peut-être même encore plus doux.
 
Les gaterons Mx Brown Silent et équivalent ne valent pas le coup je trouve, moins silencieux et moins bons selon moi.


 
+1
 
Les Aliaz sont bien moins tactiles que les Zilents, mais pas désagréables pour autant. J'ai des boards en Aliaz et en Zilent, j'aime beaucoup les 2 mais en pure "tactilité" les Zilents sont devant.
Je viens de recevoir des Boba pour comparer, je pourrais bientôt faire un CR pour comparer.
 
Pour l'instant, en gros si on oublie le prix: Zilents
Si on ajoute le rapport Q/P dans l'équation: Aliaz


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1037338
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-05-2022 à 13:51:42  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
75% i'm in  :o


+1 mais un vrai 75%, pas un 70%

n°1037348
zendb
Posté le 05-05-2022 à 16:52:59  profilanswer
 

Hello,
 
Question de noob :
J'ai un ducky shine 6 et je cherche des keycaps.
J'ai du mal à trouver un set en OEM AZERTY ISO ...
Je cherche peut-être mal.
 
Mon soucis est que la majorité des kits que j'aime bien sont en QWERTY OEM et si je positionne les keycaps en AZERTY je me retrouve avec des touches mal orientées.  
 
Du coup, que dois-je faire ?
- prendre un kit QWERTY mais en XDA ?
- Trouver des kits AZERTY en OEM ?
 
merci ++

n°1037358
patpro
BOfH
Posté le 05-05-2022 à 17:50:13  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
+1
 
Les Aliaz sont bien moins tactiles que les Zilents, mais pas désagréables pour autant. J'ai des boards en Aliaz et en Zilent, j'aime beaucoup les 2 mais en pure "tactilité" les Zilents sont devant.
Je viens de recevoir des Boba pour comparer, je pourrais bientôt faire un CR pour comparer.
 
Pour l'instant, en gros si on oublie le prix: Zilents
Si on ajoute le rapport Q/P dans l'équation: Aliaz


 
 
Merci à tous les deux ! J'ai en effet lu que les Boba U4T Silent sont fantastiques, mais ils ne sont pas proposés dans la longue liste de switches de kbdfans pour la config des Tofu84 tout-montés. D'ailleurs j'ai remarqué qu'auparavant ils proposaient en option la lubrification et la pose du film, maintenant ils ne proposent plus que la lubrification. Faut peut être que je me décide avant qu'ils ne proposent plus rien... :)


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1037367
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 05-05-2022 à 20:03:18  profilanswer
 

Moi j'ai pris des gateron red lubrifié et filmé sur mechboard : 95e environ avec les fdp.
Par contre 40e de douane à l'arrivée... Ouch

n°1037370
kabuto
Posté le 05-05-2022 à 20:28:31  profilanswer
 

zendb a écrit :

Hello,
 
Question de noob :
J'ai un ducky shine 6 et je cherche des keycaps.
J'ai du mal à trouver un set en OEM AZERTY ISO ...
Je cherche peut-être mal.
 
Mon soucis est que la majorité des kits que j'aime bien sont en QWERTY OEM et si je positionne les keycaps en AZERTY je me retrouve avec des touches mal orientées.  
 
Du coup, que dois-je faire ?
- prendre un kit QWERTY mais en XDA ?
- Trouver des kits AZERTY en OEM ?
 
merci ++


 
Je reposte ça :  
https://azertykeycap.github.io/

n°1037390
zendb
Posté le 06-05-2022 à 12:04:54  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Bon, difficile de trouver en AZERTY :(
ça sera de l'abs tant pis

n°1037393
Darkbl4de
Posté le 06-05-2022 à 12:51:21  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
 :jap:  
 
Bon, difficile de trouver en AZERTY :(
ça sera de l'abs tant pis


 
Pourquoi pas les Corsair? Ils sont plutôt biens et à un prix défiant toute concurrence!


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1037394
myzt
Posté le 06-05-2022 à 12:54:15  profilanswer
 

zendb a écrit :


 
 :jap:  
 
Bon, difficile de trouver en AZERTY :(
ça sera de l'abs tant pis


[:fredmoul:1]  
 
https://designedby.gg/product/keyca [...] il-cherry/
 
Cherry profile > OEM profile  
 
Dye sub > Doubleshot
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1037395
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2022 à 12:59:08  answer
 

zendb a écrit :


 
 :jap:  
 
Bon, difficile de trouver en AZERTY :(
ça sera de l'abs tant pis


 

Darkbl4de a écrit :


 
Pourquoi pas les Corsair? Ils sont plutôt biens et à un prix défiant toute concurrence!


 
Exactement, pour le prix c'est excellent.
https://www.amazon.fr/CORSAIR-Doubl [...] 697&sr=8-6

n°1037396
zendb
Posté le 06-05-2022 à 13:19:25  profilanswer
 

Parce que j'ai déjà un full set noir :)
Je cherche quelque chose de plus "fun" et coloré

n°1037397
patpro
BOfH
Posté le 06-05-2022 à 13:26:15  profilanswer
 

zendb a écrit :

Parce que j'ai déjà un full set noir :)
Je cherche quelque chose de plus "fun" et coloré


 
Genre ça ? :D
https://www.patpro.net/cafesale/IMG_20201118_093419.jpg


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1037400
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-05-2022 à 14:03:38  profilanswer
 

myzt a écrit :

Dye sub > Doubleshot


Les touches doubleshot ne sont pas plus lourdes ? Donc son plus atténué ?

n°1037406
Darkbl4de
Posté le 06-05-2022 à 16:34:46  profilanswer
 

zendb a écrit :

Parce que j'ai déjà un full set noir :)
Je cherche quelque chose de plus "fun" et coloré


 
Corsair fait pas mal de couleurs, tu en prends 2 de 2 couleurs différentes et tu peux te faire un chouette truc :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1037407
zendb
Posté le 06-05-2022 à 17:12:43  profilanswer
 

Je vais tester les pudding de chez hyperX en ABS mais que je veux placer que sur quelques touches ...
 
si jamais ça me vas pas je prendre un set de chez corsair

n°1037409
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 06-05-2022 à 18:42:22  profilanswer
 

Je me suis acheté ça comme set...
Au final le profil DSA je suis pas un grand fan... J'hésite à me les prendre en Cherry mais je le trouve moins joli.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71462
 
Au final donc mon premier clavier custom...
 
Le GMMK Pro.
Switch gateron red lube et film
Plate alu (j'attends la livraison de la plate polycarbonate).
Stabz durock v2. La galere à monter les stabz avec la plate alu... j'ai forcé un peu pour que ca rentre.
 
J'ai fait le tape mod et rajouter un peu de mousse dans la case.  
 
Tres content du résultat. Le feeling des touches c'est incroyable.  
Par contre un peu déçu par la case GMMK pro qui est incliné seulement de 6°. Je trouve ça assez peu au final et j'étais habitué à plus avant... J'aimerai bien pouvoir corriger ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Petit_Lu le 06-05-2022 à 19:04:27
n°1037411
patpro
BOfH
Posté le 06-05-2022 à 19:14:35  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

Par contre un peu déçu par la case GMMK pro qui est incliné seulement de 6°. Je trouve ça assez peu au final et j'étais habitué à plus avant... J'aimerai bien pouvoir corriger ça.


 
Alors c'est sur qu'un set DSA ne va pas arranger tes affaires ;)
Avec un set au profil très prononcé ça changerait un peu le ressenti, mais avec un set bien plat tu subis directement l'inclinaison du châssis.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1037412
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 06-05-2022 à 19:17:49  profilanswer
 

Très belle config, j'aime beaucoup ce set de caps. Certainement mon prochain set :)
 
Par contre je n'ai jamais testé le DSA ..


---------------
Zbin
n°1037413
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 06-05-2022 à 19:23:07  profilanswer
 

Ca existe des truc à mettre sous les clavier pour rajouter de l'inclinaison ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR