Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°981458
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 25-08-2019 à 16:36:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le seul intérêt que je vois au low profil, c'est d'avoir un clavier mécanique qu'on peut emmener partout en bluetooth.  
 
 
Afin de ne pas prendre trop de place dans le sac. Et garder des bons claviers mécanique à la maison/boulot.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 16:36:48  profilanswer
 

n°981459
SnowBear
Posté le 25-08-2019 à 16:58:16  profilanswer
 

Ce que propose un HHKB BT depuis longtemps en fait :o .

n°981460
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 25-08-2019 à 16:59:13  profilanswer
 

yes, je préfère largement le layout tada68 en revanche :)

n°981461
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 17:02:09  answer
 

SnowBear a écrit :

Ce que propose un HHKB BT depuis longtemps en fait :o .


Il faut aimer le layout, pour moi c'est impossible à utiliser, la position de la touche CTRL est contre nature.
J'utilise énormément la couple CTRL-ALT-Shift pour mes raccourcis clavier :jap:

n°981462
SnowBear
Posté le 25-08-2019 à 17:28:12  profilanswer
 


 
Contre nature c'est ton buzz word du moment non ?  :whistle: .
 
Perso je passe ma journée à utiliser ctrl+alt+... ou ctrl+alt+shift et aujourd'hui je suis incapable de revenir à la position habituelle du ctrl, tu t’exploses bien trop les doigts pour aller essayer d'atteindre cette touche loin de tout.
 
Et pour le coup... le ctrl en bas à gauche c'est clairement contre nature quand tu regardes la forme et les mouvements que sont capables de faire tes doigts  :non:


Message édité par SnowBear le 25-08-2019 à 17:28:39
n°981472
naskz
Conroe Inside
Posté le 25-08-2019 à 18:50:42  profilanswer
 

J'ai vu passer quelques commentaires sur le clavier Hexgears Low-Profile, j'avais fait parti de la commande groupée (Kickstarter je crois), je l'avais pris en low-profile équivalent blue, l'interrupteur était une véritable infamie.

 

Le clavier en lui même n'était pas non plus exceptionnel mais bon pour le prix ($100) ça aurait pu peut-être le faire.

 

Sur le papier ça avait l'air pas mal, sans-fil, tenkeyless, low-profile, au final, retour à l'expéditeur.
Beaucoup de personnes d'ailleurs se sont plaint d'une mauvaise qualité globale et/ou des problèmes connus dès la livraison des premiers batchs.
Problème d'activation des interrupteurs étant le problème le plus impactant pour ma part.

 

En parallèle, j'ai également reçu le dernier de Durgod X HKGaming, le Hades 68, en aluminium, pris en Kailh Box Brown.
Là pour le coup, vraiment surpris de la qualité globale. La coque en aluminium, vraiment pas mal du tout, elle est même très bien et apporte énormément de solidité et de stabilité.
Le logiciel de Durgod est pas mal et permet rapidement et simplement le remapping des touches et/ou autres frivolités.
Pour ma part, j'ai surtout rebind le 'ctrl' droit en 'alt' et le 'caps lock' en 'ctrl'.
Pour ceux qui utilisent le US-Intl, le seul véritable problème des claviers compact, c'est l'utilisation du Esc/`/~ sur la même touche. Avec le rebind facile, ça se gère facilement.
Très bonne surprise, il n'est pas improbable que j'emporte ce clavier pour mes déplacements.
Le Hades 68 n'est pas donné mais je pense que la qualité globale est vraiment bonne, je ne doute pas la coque en alu doit y jouer pour beaucoup dans son prix.

 

Et cette semaine j'ai reçu le Keychron K2 en aluminium noir chaussés de Gateron Brown.
84 touches, filaire, USB-C, bluetooth, de sérieux arguments.
Et bah, sincèrement, c'est pas mal du tout. Vraiment.
La coque en alu' du Hades 68 est carrément plus lourde, plus épaisse, plus solide que le Keychron K2.
Néanmoins l'aluminium apporte énormément aux deux claviers.
Les deux claviers ont beau être en 'brown', la sensation, force, toucher sont assez différents entre les deux.
Je pense qu'il y aurait peut-être du travail sur les deux pour pouvoir les rendre plus souples, plus doux, plus 'smooth'.
J'ai également apprécié que Keychron ait pris un profil de touche sympa et un peu différenciant, puis le choix des couleurs, et des polices d'écritures. Pas mal du tout. D'autant plus pour son prix ($79).

 

Je viens de voir qu'il y avait le meetup à Paris, malheureusement pas dispo sinon j'aurais amené ça. :(

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 25-08-2019 à 18:51:52

---------------
- Feedback -
n°981473
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 25-08-2019 à 18:50:45  profilanswer
 


Qu'on aime pas ou qu'on n'y soit pas habitué est une chose. Par contre, la fait d'avoir Ctrl situé à la place du Caps Lock — et donc sur la home row — est indiscutablement plus ergonomique que le positionnement classique aux extrêmes de la première rangée. Les gros points forts à ce niveau du layout HHKB sont le Ctrl et le Backspace.


Message édité par _PixelNinja le 25-08-2019 à 18:52:35
n°981476
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 25-08-2019 à 19:02:25  profilanswer
 

naskz a écrit :

Je viens de voir qu'il y avait le meetup à Paris, malheureusement pas dispo sinon j'aurais amené ça. :(


Je ferai une recap d'ici peu — on a été gâtés cette année par les sponsors qui ont répondu présent, et en force.  
 
Durgod nous a approchés, nous avons refusé leur offre de sponsor mais acceptés de recevoir quelques de leurs produits pour review. Il me semble qu'on les aura exposé lors du meetup pour que les participants puissent également les essayer.

n°981482
geforst
Posté le 25-08-2019 à 22:41:28  profilanswer
 

Hello
je compte prendre un clavier Roccat Vulcan 121, avant de l'acheter , je voudrais savoir le niveau de bruit de ce clavier, je cherche le plus silencieux possible ( j'ai un logitech illumited k740 ) . Mais également s'il y a la possibilité d'illuminer que les boutons sélectionnés pour un jeux défini.

Message cité 1 fois
Message édité par geforst le 25-08-2019 à 23:01:06
n°981483
Monsieur A
Posté le 25-08-2019 à 22:48:24  profilanswer
 

Sympa le cherry d'Efex, et curieux autant qu'étrange celui de Moebius ! Je n'aime pas trop les papattes, mais je suis fan des caractères.  :love:  
 
Quand à moi, je progresse quand à l'utilisation de mon IKBC en MX Clear (quels switch de dingue). J'ai enfin trouvé la solution à mes problème de poignet, je les lèves et j'abaisse ma position d'assise. C'est là que tout ce joue.
 
Sinon, j'aimerais bien customiser à mon tour mon full-size. (J'allais dire que c'était un azerty belge, mais j'ai appris que cela pouvais être jugé "contre nature"  :o , donc il est simplement ISO)  
J'aimerais me passer d'indication sur les touches. A l'instar de Mrazrakino et son clavier vert. Je cherche donc un fournisseur qui aurait un "kit 104" en simples touches blanches. Sans impression ni transparence.
Blanc ou légèrement gris si c'est préférable dans le temps.
J'ai essayé Candykeys, mykeyb et GMK , sans trouver en étant sur que c'était bon. Car pour les hauteurs des touches et les tailles, j'ai des doutes...
 
Si vous avez des ref, je suis preneur... :hello:  
 
 
 


---------------
Ma galerie perso  
mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 22:48:24  profilanswer
 

n°981484
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 25-08-2019 à 23:33:01  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Le seul intérêt que je vois au low profil, c'est d'avoir un clavier mécanique qu'on peut emmener partout en bluetooth.  
 
 
Afin de ne pas prendre trop de place dans le sac. Et garder des bons claviers mécanique à la maison/boulot.


Ben, je suis pas sûr que ni l'un ni l'autre soient franchement nécessaires [:klemton]
 
J'ai un KBP V60. Niveau dimensions c'est un des plus petits que j'ai vu, juste des touches et une case minimaliste. Ça le rend très compact.
Il est aussi très léger (800g). Étant filaire, pas besoin de batterie et la case est plastique.
 
Le câble est détachable, en le roulant, ça prend quasi rien en place.
 
Je l'ai pris en voyage là, dans un gros sac déjà bien rempli, et c'est passé sans aucun soucis. Je me vois totalement le trimbaler partout dès que je pars plus de quelques jours et que je veux bosser à distance de façon confortable :o
 
Donc mouais, on fait très bien sans low profile ni bluetooth :jap:


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°981485
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-08-2019 à 23:51:41  profilanswer
 

geforst a écrit :

Hello
je compte prendre un clavier Roccat Vulcan 121, avant de l'acheter , je voudrais savoir le niveau de bruit de ce clavier, je cherche le plus silencieux possible ( j'ai un logitech illumited k740 ) . Mais également s'il y a la possibilité d'illuminer que les boutons sélectionnés pour un jeux défini.

 

Yop,

 

Je comprends que le look t'intrigue, malheureusement beaucoup de points feront que ce ne sera probablement pas un clavier silencieux :
1 : switchs exposés : une case plus fermée contiendra mieux les nuisances sonores
2 : touches plates et en ABS
3 : switchs non proposés en version silent
4 : switchs incompatibles avec des o-rings ou qmx clips pour palier au fait qu'ils ne soient pas déclinés en version  silent

 

Le mieux pour toi serait un bon Ducky pour t'initier aux claviers meca, pourquoi pas en version silent red ;)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°981488
geforst
Posté le 26-08-2019 à 00:27:23  profilanswer
 

Yeam a écrit :


 
Yop,
 
Je comprends que le look t'intrigue, malheureusement beaucoup de points feront que ce ne sera probablement pas un clavier silencieux :
1 : switchs exposés : une case plus fermée contiendra mieux les nuisances sonores
2 : touches plates et en ABS
3 : switchs non proposés en version silent
4 : switchs incompatibles avec des o-rings ou qmx clips pour palier au fait qu'ils ne soient pas déclinés en version  silent
 
Le mieux pour toi serait un bon Ducky pour t'initier aux claviers meca, pourquoi pas en version silent red ;)


 
Merci pour ta réponse.
T'inquiétete , je ne cherche pas un super look mais je l'ai trouvé un peu plus compact et moderne, mais également associer à la souris roccat  headr que je compte le prendre également  ( j'ai posé un avis sur l'autre topic  :lol:  )
pour le switch exposés, il n est pas le seul clavier à en proposer donc je me suis demandé que c'est peut-être pas i grave . dommage que je ne peux pas l'essayer dans les boutiques avant de l'acheter.
je ne connais pas trop les différentes types de switchs , mais je veux bien la liste des claviers potentiellement silencieux et si possible personnalisable pour le led  (je ne suis pas fan de boite de nuit made in 'led ' mais je veux bien les boutons allumés que je les ai définis dans jeu , pour mieux les voir dans le noir   :love: ).
 
 

n°981489
geforst
Posté le 26-08-2019 à 00:35:20  profilanswer
 

Au fait ,Cherry MX Silent = Switch tactile ?

n°981490
- gab
Posté le 26-08-2019 à 00:38:25  profilanswer
 

Silent = amortisseurs en butée haute et basse. C'est la couleur qui décrit la tactilité (cf liste en première page).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°981491
geforst
Posté le 26-08-2019 à 00:47:35  profilanswer
 

- gab a écrit :

Silent = amortisseurs en butée haute et basse. C'est la couleur qui décrit la tactilité (cf liste en première page).


"...'avoir une frappe légère avec un switch tactile .."   ok
le vulcan 121 est proposé soit en switch tactile et soit en switch speed .
 

n°981502
minux
On Linux ...
Posté le 26-08-2019 à 09:26:24  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

... Il y a un travail à faire pour expliquer au gens que le soucis c'est pas la hauteur des case, mais celui de leur chaise/bureau (et j'aborde même pas sujet des personnes qui inversent leur barre d'espace parce qu'ils tapent les paumes des mains sur le bureau... Paie ton syndrome du tunnel Carpien)...


Un peu HS mais puisque ça parle de position, j'ai une question : quelle est la meilleure position des mains pour taper longtemps et confortablement ?
 
J'ai eu une formation il y a quelques années sur l'ergonomie du poste de travail informatique dans mon ancienne boite, et le conseil était d'avoir le clavier positionné de telle manière qu'on puisse taper en posant juste le poignet sur le bord du bureau, de manière à laisser les avant-bras libres.  
 
Genre ça (point 2, par contre les accoudoirs du point 3 étaient déconseillés car ils verrouillent l'avant bras et empêchent les épaules de retomber librement, idem pour les reposes-poignets des claviers qui peuvent poser des problèmes aussi) :
http://ww2.ac-poitiers.fr/dane/IMG/jpg/ergo.jpg
 
Vous en pensez quoi ?


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°981503
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-08-2019 à 09:30:48  profilanswer
 

Bon, ayant trouvé un K63 pas cher, je me suis laissé tenter, il doit arriver dans la semaine. À part le LP, il répond à tous les critères que j'avais.
Quelqu'un sait s'il est compatible avec des oring pour diminuer le bruit ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°981505
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-08-2019 à 09:53:42  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Ben, je suis pas sûr que ni l'un ni l'autre soient franchement nécessaires [:klemton]
 
J'ai un KBP V60. -


 
Mais comment vous faites sans les flèches  [:marcatrude:2]


---------------
:o
n°981507
qwrty
BFG!
Posté le 26-08-2019 à 10:11:47  profilanswer
 

Sur le AP2, il y a une fonction "tap", elle permet d'utiliser les touches shift/ctrl/fn/fn2 en bas à droite comme flèches justement si tu tapes de manière répéter la touche, tout en gardant les fonctions de bases des touches si tu fais un appuie simple, fonction bien pratique.


Message édité par qwrty le 26-08-2019 à 10:12:31

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°981509
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-08-2019 à 10:51:32  profilanswer
 

Je ne pensais pas qu'il existait une telle passion pour les claviers :)

 

Pour mon fils, j'ai voulu prendre un clavier mécanique (pas trop cher) en me disant que ce serait peut-être plus sympa et comme il joue essentiellement... Lui, aimait bien le côté rétro éclairé RGB.

 

Du coup, j'avais testé un Klim Dash dans les 90€, je sais que c'est du Chinois pas cher, mais avec la garantie et Amazon derrière, je ne prenais pas trop de risques... Dès le départ, une led d'une touche était en défaut, mais surtout, rapidement, il s'est plaint de la barre espace ne répondant plus toujours.
Klim nous a rapidement envoyé un nouveau clavier, mais pareil, après même pas 2 mois, la touche T ne répondait plus systématiquement.
J'ai demandé à être remboursé (le service client est vraiment nickel pour le coup) me disant que c'était pas terrible en qualité, et j'ai tenté le Cooler Master CK550, c'est pas cher, mais les switch Gateron Red ont pas l'air d'être de mauvaises copies... pas de bol ou quoi, très rapidement il me dit que le D ne marche pas bien (il a même pas une semaine)...
Je ne l'ai pas encore vérifié, ni contacté Amazon, mais je me demande si la fiabilité sur les claviers mécaniques pas cher est censé être correcte ou si c'est juste nous qui manquons de chance, ça fait quand même 3 de suite.
J'avais hésité à prendre un Ducky Chanel One 2 white, mais c'est quand même 120€ (et pas rgb), je me dis que pour un premier méca pour un gamin de 13 ans, c'est peut-être too much.
Je vais sûrement demander un échange et tenter un 2ème CK550 en espérant plus de chance, sinon, je ne sais pas ce que je ferai (j'avais hésité avec un G413 de Logitech aussi, toujours était satisfait par la marque)...
Dire qu'avant on utilisait des claviers à 10 balles (sans loupiottes) et que ça marchait des années...


Message édité par MiB75 le 26-08-2019 à 10:52:42

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°981510
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2019 à 10:54:16  profilanswer
 

les claviers à 10 balles existent et marchent toujours des années :D

 

le meca c'est le plaisir de la frappe, et perso j'ai pas assez de recul mais c'est censé être très fiable. on m'avait clairement déconseillé les marques entrée de gamme par contre, du coup j'ai pris un ducky.


Message édité par TheCreator le 26-08-2019 à 10:59:18

---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°981511
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 10:57:33  answer
 

Les claviers à 10 euros existent toujours et sont globalement très résistants. C'est juste que la frappe est désagréable dessus.

 

Pour tes soucis, c'est un peu normal, tu cites des marques qui ne sont pas du tout réputées pour le sérieux de leurs matériels. Les marques orientées gamers sont souvent racoleuses et misent tout sur le "design" au détriment de la qualité.

 

Je te conseille de demander un remboursement et de partir vers un Ducky, tu n'es pas forcé de prendre un RGB pour commencer, c'est purement cosmétique le RGB et ça ne sert à rien d'autre qu'à faire joli.


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2019 à 10:58:21
n°981522
diablo55
Posté le 26-08-2019 à 13:12:04  profilanswer
 

bonjour, je recherchais un clavier mécanique sans fils, et je suis tomber sur le drevo blademaster pro. Et je voudrais savoir si vous aviez un avis dessus, il est en cherry mx silent et en tkl, merci

n°981527
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-08-2019 à 14:52:39  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Mais comment vous faites sans les flèches  [:marcatrude:2]


J'ai CTRL L sur caps lock et une deuxieme touche fn la ou etait ctrl left, ca me fait deux possibilites pour les fleches : fn + wasd ou fn + l;'p
 
Je peux aussi faire fn + enter pour que win, menu, ctrl et shift a droite se transforment en fleches, j'utilise ca quand j'ai beaucoup besoin des fleches


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°981530
bmall
Posté le 26-08-2019 à 15:41:47  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


J'ai CTRL L sur caps lock et une deuxieme touche fn la ou etait ctrl left, ca me fait deux possibilites pour les fleches : fn + wasd ou fn + l;'p
 
Je peux aussi faire fn + enter pour que win, menu, ctrl et shift a droite se transforment en fleches, j'utilise ca quand j'ai beaucoup besoin des fleches

Un peu pareil, fn+WASD, mais la touche fn est sur a coté du shift droit comme sur cette photo (pas mon clavier) : https://preview.redd.it/e4qpbwo85ma [...] b7b879b7f5

n°981533
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-08-2019 à 16:23:42  profilanswer
 

Je vais quand même tenter un échange du CK550 et voir si le second présente aussi des défauts, mais sinon, les Ducky, on ne les trouve quasi que chez LDLC sur commande, ou vous avez d'autres adresses pour vous les procurer ?


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°981534
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-08-2019 à 16:39:33  profilanswer
 

Chez materiel.net : https://www.materiel.net/recherche/ducky/


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°981535
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2019 à 16:46:59  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je vais quand même tenter un échange du CK550 et voir si le second présente aussi des défauts, mais sinon, les Ducky, on ne les trouve quasi que chez LDLC sur commande, ou vous avez d'autres adresses pour vous les procurer ?


 
le shop du forum https://shop.hardware.fr/


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°981543
bmall
Posté le 26-08-2019 à 19:49:57  profilanswer
 

Recu un kbd75v2 avec le poids en laiton. Juste a temps pour le meetup de ce WE. Je crois avoir lu qu'il y avait des gens qui voulait tester du XDA.
 
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1566841440DSC09750.JPG
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1566841479DSC09752.JPG
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1566841517DSC09753.JPG
 
 
edit : monté !!
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1566843541DSC09761.JPG
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1566843591DSC09762.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par bmall le 26-08-2019 à 20:20:19
n°981544
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-08-2019 à 19:59:43  profilanswer
 

minux a écrit :

Un peu HS mais puisque ça parle de position, j'ai une question : quelle est la meilleure position des mains pour taper longtemps et confortablement ?


Les mains ne doivent ni êtres posés sur le bureau, ni êtres posés sur un repose poignets lors de la saisie — la position idéale est d'avoir les mains dans la prolongation des avants bras, en suspension au-dessus du clavier.

 
Ydalb a écrit :

Mais comment vous faites sans les flèches  [:marcatrude:2]


Les flèches, ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs, ne sont pas absents.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 26-08-2019 à 20:01:03
n°981552
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-08-2019 à 22:15:45  profilanswer
 

Si jamais je galère en ANSI / Qwerty, certains d’entre vous ont testé de convertir ce layout en pseudo ANSI-FR ? Je pense qu’à part une ou deux touches, on peut tout mettre à l’identique right ?
 
(Je pense au baguette kit Milkshake sur le WhiteFox :love: )


---------------
:o
n°981555
- gab
Posté le 26-08-2019 à 23:20:43  profilanswer
 

Les rangées des touches ayant chacune un profil différent (sauf les deux du bas), ça va être casse-gueule avec le keyset d'origine. Sinon tu peux faire tout ce que tu veux, sachant qu'il faudra penser à remapper la touche supplémentaire de l'ISO FR (utilisée pour <> à droite du maj gauche) quelque part.

 

Sinon si le qwerty te pose problème, fais abstraction des légendes et tape en azerty fr comme tu l'as toujours fait.


Message édité par - gab le 26-08-2019 à 23:21:54

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°981556
bmall
Posté le 26-08-2019 à 23:30:29  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Si jamais je galère en ANSI / Qwerty, certains d’entre vous ont testé de convertir ce layout en pseudo ANSI-FR ? Je pense qu’à part une ou deux touches, on peut tout mettre à l’identique right ?

 

(Je pense au baguette kit Milkshake sur le WhiteFox :love: )


si tu parles de la disposition logique des touches, pour peu que ton clavier soit un peu configurable (il me semble que le whitefox est supporté par QMK ?) tu peux faire ce que tu veux

 

edit : par contre oui avis perso : évite de changer les keycaps de place. Je faisais ca au début et on se retrouve ensuite avec des franken-keyset qui peuvent perturber les personnes sujets aux toc


Message édité par bmall le 26-08-2019 à 23:34:22
n°981557
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-08-2019 à 23:46:04  profilanswer
 

Ha oui, l'idée n'était pas de swapper des touches du keyset d'origine, mais bien de partir sur un nouveau keyset FR (le milkshake), donc les profiles devraient coller au niveau des rangées.

 

Affaire à suivre.

 

Sinon, Pimpmykeyboard a répondu à ma demande print custom, pour avoir un vrai layout mac @ ISO-FR

Citation :

The best way for us to 'customize' sets like this is with our sublimation process - it allows us to use existing color keys and print a customers specific image on them. There is an additional charge for this service however and your board would run $134 ($84 for the keycap sets, plus a $50 customization charge). If you would like to move forward with that I can send you an invoice through PayPal - custom orders like this can't be placed online. You would also need to select keycap colors that are currently in stock here: https://pimpmykeyboard.com/dsa-sublimated-keysets/

 


Message édité par Ydalb le 27-08-2019 à 16:55:19

---------------
:o
n°981584
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 16:20:27  answer
 

Ydalb a écrit :

Sinon, Pimpmykeyboard a répondu à ma demande print custom, pour avoir un vrai layout mac @ ISO-FR

Citation :

he best way for us to 'customize' sets like this is with our sublimation process - it allows us to use existing color keys and print a customers specific image on them. There is an additional charge for this service however and your board would run $134 ($84 for the keycap sets, plus a $50 customization charge). If you would like to move forward with that I can send you an invoice through PayPal - custom orders like this can't be placed online. You would also need to select keycap colors that are currently in stock here: https://pimpmykeyboard.com/dsa-sublimated-keysets/




C'est intéressant :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2019 à 16:22:57
n°981586
Kouni
Posté le 27-08-2019 à 17:01:16  profilanswer
 

Rappel aux collectionneurs de Cherrys vintage que le group buy GMK Missing Keys se termine le 31/08, je trouve que c'est dommage de passer à côté, même si c'est pas tout à fait les bonnes légendes pour les azertystes.  :o


---------------
Mon topic ventes
n°981589
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 17:15:04  answer
 

Kouni a écrit :

Rappel aux collectionneurs de Cherrys vintage que le group buy GMK Missing Keys se termine le 31/08, je trouve que c'est dommage de passer à côté, même si c'est pas tout à fait les bonnes légendes pour les azertystes.  :o


Il va falloir un jour rétablir la vérité à ce sujet... AZERTY ça ne veut rien dire, c'est comme dire Qwerty pour désigner un layout.

 

On parle d'ISO et d'ANSI. Ensuite on spécifie la langue du set, ISO Be pour la Belgique et ISO Fr pour la France.

 

Et enfin, l'ISO Be ne présente pas de texte sur la touche ENTER comme c'est le cas sur l'ISO Fr, de plus en ISo Be les légendes sont en Anglais car le layout ISO Be est aussi bien utilisé par des Francophones que des Néerlandophones.

 

Un clavier en ISO Be, https://i.imgur.com/0QH4xqm.jpg
Un clavier en ISO Fr, http://i.imgur.com/stHXbfA.jpg

 

Je précise parce qu'ici une personne m'a fait remarquer que les légendes de mes claviers en ISO Be n'était pas bonnes car en Anglais. L'absence de texte sur la touche Enter ayant également été relevée. Hors, sur de l'ISO Be il n'y a pas de légendes sur la touche ENTER et le reste des légendes type Insert, Del, Home,... est en Anglais.

 

Les gens confondent l'ISO Be avec le Fr pour ne retenir qu'un layout, l'AZERTY... C'est un peu plus compliqué que ça et le terme AZERTY ne veut rien dire du tout :o


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2019 à 17:16:22
n°981590
Kouni
Posté le 27-08-2019 à 17:20:00  profilanswer
 

Chuis au courant, t'énerves pas [:gidoin]


---------------
Mon topic ventes
n°981591
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 17:21:20  answer
 

C'était sans énervement, juste histoire de préciser :)

n°981593
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 17:43:31  answer
 

bmall a écrit :

Recu un kbd75v2 avec le poids en laiton. Juste a temps pour le meetup de ce WE. Je crois avoir lu qu'il y avait des gens qui voulait tester du XDA.
edit : monté !!
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1 [...] C09761.JPG
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1 [...] C09762.JPG


Très sympa, la case est vraiment sympa, je pensais la prendre pour mon prochain et premier 75% :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  2180  2181  2182  2183  2184  2185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR