Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Touches qui s'effacent. Vous avez connu ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Touches qui s'effacent. Vous avez connu ça ?

n°685104
bigbernie
Posté le 28-02-2012 à 11:33:58  profilanswer
 

Bonjour
 
En 5 ans j'ai eu 3 claviers Logitech ( et pas premiers prix) dont les touches s'effacent. Les deux derniers ( des noirs, les gris c'est fini) ont demarre ça au bout de 2 mois....et je ne fais pas de frappes au kilometre.  
Logitech a un excellent SAV et remplace  immediatement. Meme pas la peine de renvoyer  le materiel defecteux. Aucune mauvaise volonté.  
Je n'ai jamais reussi, de la part du SAV, a savoir ce qui se passe du cote de la fabrication, en Chine of course.
Je leur avais propose d'acheter un clavier tres cher mais qui lui ne s'effacerait pas. Impossible, ils preferent remplacer.  En m'offrant le modele au dessus.
 
Mon clavier Amiga qui sert toutes les semaines depuis...19 ans est comme neuf. Le reste c'est bouts de ficelles et pieces PC adaptees mais le clavier lui est etincelant. Le clavier de mon Minitel qui fonctionne en usage pro pendant 20 ans est comme neuf.  Les claviers des mes telephones, calculatrices etc se tiennent tres bien mais avec mes claviers PC.  ...Seulement Logitech ? Je ne sais pas, c'est la cata tres vite.
Logitech c'est quand meme du serieux.
Le hardware ne bouge pas, l'electronique non plus, mais alors les touches ....
Je me demande ce qui se passe.  
Logitech me demande des photos des claviers avant de remplacer.
Pour le fun si je vous envoyais des photos de claviers de 2 mois vous pourriez constater.
 
Ca vous est deja arrive a "vous" ce genre de choses ?
Je me demande si les claviers Microsoft vont souffrir du même defaut.
 
Merci de vos appreciations.
Bonne semaine
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 11:33:58  profilanswer
 

n°685180
cell
ex earthquake
Posté le 28-02-2012 à 22:18:51  profilanswer
 

Jamais eu de problème et jamais vu ça au bout de 2 mois, tu as passé des vacances à fukushima ces derniers temps?

n°685181
alain0059
Posté le 28-02-2012 à 22:30:54  profilanswer
 

C'est assez rare d'effacer les lettres sur les touches, même les secrétaires en milieu pro n'y arrivent pas, sauf en grattant à force avec les ongles.
 
Par contre j'ai eu un clavier de la marque Razer, un tarantulla à plus de 100e à l'époque, soit disant gamer de qualité, et bien pratiquement toutes les touches se sont abimées en très peu de temps, mais jamais vu cela sur des marques de périphériques d'entrée digne de ce non comme les clavier hp, ibm, lenovo, logitech, crosoft, même un clavier à 6e résiste mieux qu'un clavier Razer.


Message édité par alain0059 le 28-02-2012 à 22:32:06
n°685184
Etre_Libre
Posté le 28-02-2012 à 22:56:33  profilanswer
 

Pour ma part j'utilise des Logitech entrée de gamme (blancs, et certains noirs en entreprise), et les touchent restent bien... j'admets être un peu surpris.
 
Par contre j'ai tout comme alain0059 vu des claviers où les touchent s'effacent vite si on a des ongles très longs.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°685192
bigbernie
Posté le 29-02-2012 à 08:18:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci de vos interventions. J'avais ensuite consulte le web. Ca n'est pas  si rare que ça. Il y  a eu des claviers Microsoft. Des utilisateurs d'Apple veulent faire des reclamations groupees etc... des ennuis avec des portables.  
Ca tiendrait a 2  facteurs ( mais pas Rhesus)  
Le procede de fabrication  a change par rapport a "avant" Atari ou Amiga par exemple et aussi Minitel et il s'agit maintenant de sérigraphie.
Et la composition de la "sueur" des doigts, bien que ça ne soit pas le terme exact, peut degrader plus ou moins vite l'impression des lettres.
Maintenant ça n'est plus incruste dans le plastique.
 
Il resterait une sorte de clavier qui ne s'efface pas. Par exemple le Logitech a éclairage par dessous. En fait des sortes de touches lumineuses. C'est dans  les 70€ et si ça ne s'efface pas c'est que pour rendre les lettres lumineuses par retro eclairage il n'est pas possible d'imprimer les lettres. Il faut qu'elles soient incrustees dans le plastique, comme avant.
 
Bon. Procede de serigraphie pour faire le moins cher possible et interactions chimiques possibles avec les doigts.
 
La serigraphie existe aussi sur les claviers tres chers. Payer plus n'est pas un gage de duree. Et aussi plus du tout de claviers gris chez les principaux fabricants.
 
Bonne semaine.
 
 

n°685193
Etre_Libre
Posté le 29-02-2012 à 08:20:12  profilanswer
 

Sur certains PC portable ou clavier, en regardant de près, on voit que ce sont de petits autocollants : je suppose pour aller au moins cher ?
 
Ainsi ils fabriquent toutes les touches identiques, et hop un autocollant miracle ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°685202
bigbernie
Posté le 29-02-2012 à 10:26:51  profilanswer
 

Eh oui
Ca se comprend pour faire moins cher.  Concurrence a couteaux tires.
Mais  chez tous les faricants il est possible de payer plus pour avoir plus ? Pas forcement.
Je me suis rendu compte qu'il n'etait pas possible d'acheter un clavier avec lettres incrustées ( Le coup du clavier lumineux c'est par necessité)  Serigraphie obligatoire
Et chez Microsoft comme chez Logitech plus de claviers gris.  Meme en payant plus cher.  Ils grattent un max sur la fabrication.
Alors pourquoi pas un clavier a 5 € en hyper qu'on change tous les 6 mois ?   Pour ceux qui n'ont pas besoin de fonctions F.
Les ennuis avec les claviers de portable ça ça doit etre chiant. On ne peut pas les declipser et en mettre un autre pour 15 €.
 
Bonne journee.
 
 

n°685217
Etre_Libre
Posté le 29-02-2012 à 12:38:53  profilanswer
 

J'ai un clavier blanc Logitech et pour le moment ça tient bien (plusieurs années déjà).
 
Peut-être que ça tient mieux que de l'encre blanche sur clavier noir ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°685225
bigbernie
Posté le 29-02-2012 à 15:24:51  profilanswer
 

Je ne sais pas. Mais la qualite des claviers se degrade.
Remarque que les prix aussi. Il existe tres peu de claviers chers.
Ou alors ce sont des formes fantaisistes.

n°687497
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 26-03-2012 à 00:38:57  profilanswer
 

Claviers noirs:

 

- "no name" (+-15€) => 4 mois avant remplacement pour touches effacées
- même chose avec le même clavier chez une amie

 

- microsoft (+-20€) => 6 mois avant remplacement pour touches effacées
- même chose avec le même clavier chez une amie

 

- logitech (+-30€) => 1 an avant remplacement pour touches effacées
- 9 mois seulement avec le même clavier chez une amie

 

Je me suis finalement pris un clavier gamer rétro-éclairé logitech G510...

 

Et mon amie a pris un clavier gamer rétro-éclairé Roccat Isku...

 


Message édité par Sphinx314 le 26-03-2012 à 00:42:00
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 00:38:57  profilanswer
 

n°687510
bigbernie
Posté le 26-03-2012 à 08:57:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Logitech avait aussi decide de remplacer, encore, le clavier.
Le procede de fabrication  des lettres n'est plus ce qu'il etait.  La serigraphie c'est pas ce qui se fait de mieux mais ça ne coute pas cher.
Les claviers retro eclaires c'est je crois dans les 65 €.  
Il y a aussi les claviers a 5 €. qui tiendront 3 a 4 mois.Quoi  sera le plus rentable ?
Bonne semaine.

n°708857
paulo-77
Posté le 06-10-2012 à 22:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre un peu le sujet car j'ai un clavier Logitech illuminated avec des touches gravées au laser, je le possède depuis 1 an 1/2 et j'en suis très content mais plusieurs touches se sont effacées le E complètement, le A à moitié et R,S,T partiellement.
 
En réalité les touches sont toutes transparentes et recouvertes d'un revêtement de surface noir (peinture ou autre) et la gravure est réalisée afin d'enlever le noir pour rendre la touche transparente et c'est cette couche qui s'use et pourtant je suis pas un grand consommateur de clavier car je ne tape qu'avec un doigt et pour le loisir.
 
Je remercie l'auteur de ce sujet car j'étais prêt à faire le deuil du clavier et après recherches pour acheter des autocollants de touche j'ai trouvé qu'il était garantie 3 ans et ici la confirmation que Logitech assurait cette garantie.
 
Une petite photo pour illustrer, pas parfaite car prise en pose sans flash à main levé :
 
http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/06//1210061045032112410404814.jpg  
 
A bientôt
Paulo

n°708864
bigbernie
Posté le 07-10-2012 à 08:39:14  profilanswer
 

Salut
 
Maintenant j'achete des claviers a  10€.  Ca tient aussi longtemps que les claviers a 30 €  et +.
Il n'y a aucune solution contre ce procede de fabrication par impression.
J'ai un Amiga qui fonctionne depuis + de 20 ans et il sert chaque semaine. les touches du clavier sont comme neuves.  Les claviers Atari ne s'effaçaient pas non plus.  
Il est impossible de pouvoir acheter des claviers fabriques " a l'ancienne". C'est a dire avec lettres incrustees dans les touches. Et il y a encore mieux. Il est impossible d'acheter des claviers de couleur grise. Le gris informatique qui existait depuis l'origine.
Meme sur commande. Meme 2 /3 fois plus chers. Logitech et Microsoft n'en fabriquent plus du tout.  
 
Si je veux payer un clavier type Amiga et gris en depensant 100€ ça n'est pas possible.
 
 
Bon dimanche  
 

n°708867
steche
Posté le 07-10-2012 à 09:58:54  profilanswer
 

Si si c'est encore possible et je t'invite à poster ta demande dans ce topic ci, ou des gens compétents pourront te répondre rapidement : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm

n°708876
bigbernie
Posté le 07-10-2012 à 12:24:16  profilanswer
 

Ce topic a ete lance en 2004. Bigre.
Mais la solution de mettre 10€ et de jeter au bout d'un an est la plus economique, tout bien pese.
 
Question par contre Microsoft et Logitech c'est fichu. J'avais meme contacte les fabricants par telephone.  
C'est l'uniformisation par le bas.
Comme pour quasiment tout d'ailleurs. Les outils, les appareils menagers...sans oublier  les ecrans LCD et mille autres choses.
 
C'est pour une unique raison et je sais de quoi je parle. Une colossale majorite des gens n'est sensible qu'au prix. Pas au SAV ni a la solidite.  
 
Le prix comme seul critere.
Donc....On en arrive au clavier a 10€ ( il y a encore moins cher) qui fait 1 an. on s'adapte.
 
Bon dimanche.
 
 
 
 
 

n°933631
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 06-09-2017 à 22:53:28  profilanswer
 

Bon alors je ne suis pas d'accord sur le clavier à 10 €/an.
J'ai personnellement acheté 2 G19 à sa sortie ( 2010 ? ) et je n'ai pas trop eu de problème "matériel' avec.
( Bon des bugs pleins et c'est presque impossible à faire bouger Logitech mais bon... )
Il vaut mieux acheter un clavier 100 € et le faire durer 10 ans, c'est moins une hérésie écologique....
Pis moi ca me gaverait d'avoir un clavier "moche" tt le temps en panne et à racheter.
 
Quant aux touches qui s'effacent, alors J'ai eu le problème sur un vieux G15 rétro éclairé.
La lettre n'est pas du tout incrusté dans le plastique mais imprimée "en négatif" à l'intérieur.
En tous cas pour le mien qui faisait partie des premières séries...
Il m'a été échangé par un G15 refresh Orange.
J'ai fait la funeste erreur de revendre mon G19 pour un G19s il ya qq temps.
Alors c'est strictement les mêmes sauf pour la police des touches qui est complétement illisible sur un G19S ( impossible de distinguer ; de : par exemple !!! )
Et en plus je commence à avoir un début d'effacement des touches flèches ( surtout la droite ) sur le G19s alors que le G19 tient bien le choc.
@+


Message édité par nabla666 le 06-09-2017 à 22:55:02

---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°933713
hinder1
Posté le 07-09-2017 à 21:05:10  profilanswer
 

Alors pour continuer a deterrer ce topic , j'ajouterais que cooler master ne fais pas mieux ,ayant un trigger z ,au bout de quelques mois d'utilisations certaines touches sont illisibles ...le sav m'a envoyé balader ..... :D  donc je boycot la marque ,plus de boitier ,et plus de clavier  :hello:   :o

n°933898
hinder1
Posté le 09-09-2017 à 09:55:23  profilanswer
 

Ou changer de marque  :D

n°934672
bigbernie
Posté le 16-09-2017 à 14:21:34  profilanswer
 

Bonsoir
Deterrer pour deterrer autant bien le faire.
Mes enfants m'avaient offert il y a 2  ans un Corsair avec touches lumineuses a intensite reglable.  Ce devait valoir dans les 70 € il me semble.
Ca n'a absolument pas bougé d'un poil et ce clavier sert plusieurs heures par jour. Mais les lettres ne  sont pas peintes mais incrustees dans les touches a la fabrication. Au moulage donc.  
On trouve donc encore des claviers  fabriques a l'ancienne.
Comme les claviers Amiga qui 25 ans apres sont toujours intacts.
Mais on ne  peut choisir que sur les PC de bureau  assembles. Pas sur les  portables.
 
A +  
 

n°934763
m_gab
Posté le 17-09-2017 à 10:46:15  profilanswer
 

Plastique ABS + peinture, pour peu que vous ayez une transpiration acide et il n'y a guère de miracle.
Solution, plastique PBT et gravure au laser mais je n'ai vu cela que sur les mécaniques à un certain prix...

n°934789
fabcoq
Posté le 17-09-2017 à 14:26:20  profilanswer
 

Les claviers de marque CHERRY ne s'effacent pas , marquage laser
http://www.cherry.de/cid/nouveaute [...] C_1000.htm

n°934794
bigbernie
Posté le 17-09-2017 à 14:56:22  profilanswer
 

Bonjour
Ca pourra en interesser certains. Moi, comme je disais c'est résolu depuis 2 ans avec un Corsair lumineux.
J'avais aussi remarque que le clavier dont tu as posté  la photo n'est pas un clavier français.  L'obligation légale de vendre en France des claviers fr n'est pas valable si on commande a l’étranger ET que le produit n'est pas distribué en France.  Ne pas se baser uniquement sur Azerty et Qwerty. Meme les Belges francophones ont des claviers differents.  
Les differences entre ces claviers localises sont essentiellement sur les touches accentuées. Un habitué de l'utilisation d'un clavier FR  sans regarder et encore plus un utilisateur pro qui passe sa vie sur un clavier va avoir de graves problèmes d'automatisation et ça va le ralentir fortement pendant des semaines. Clavier non localisé fortement interdit aux secretaires par exemple.  
Je ne sais pas si les Cherry sont localises, fabcoq doit le savoir mais par contre les Corsair le sont.
 
 
A +

n°934840
nabla666
Ne lachez rien !
Posté le 17-09-2017 à 19:13:23  profilanswer
 

https://s20.postimg.org/nvqtqhegd/IMG_03092017_175936.jpg
 
Voila ce que ça donne sur mon G19S...


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°934865
bigbernie
Posté le 17-09-2017 à 20:49:03  profilanswer
 

Ce sont les touches du haut de ponctuation  de 1 a 0 qui comptent.
Avoir l'arobase, les virgules et parenthèses differents  annulent les apprentissages de frappes automatiques.
Tous les claviers Azerty sont identiques mais a propos des caracteres alphabétiques de norme ISO. Par contre les caracteres accentues, ceux qu l'on tape avec shift  sont differents pour presque chaque pays européen.
Un clavier FR  DOIT avoir cette disposition. A partir du chiffre 1 En dessous donc. Toute autre disposition n'est pas a la norme ISO française.  
 
& é " ' ( - è _ ç à ) =  
 
A +


Message édité par bigbernie le 17-09-2017 à 20:49:50
n°941490
Bob Wiskar​fe
Posté le 06-12-2017 à 21:52:31  profilanswer
 

lol le déterrage ^^
 
Alors moi, mon G19 et mon G510 (achetés tous les 2 dans la 1ere année de leur sortie) sont quasi comme neuf, et ils fonctionnent genre 10h/j depuis toutes ces années... Aucun bug, aucun probleme d'impression de touches... juste la lumiere verte sur le G19 qui flanche en dégradé de la touche ctrl gauche jusqua la touche 6 au dessus du t... a la touche controle => pas de vert... touche 6 => plus de probleme de vert... Cependant, c'est étrange, les touches de macro ont la couleur correcte bien qu'elles soient placées juste a coté de la touche ctrl.
Cette partie du clavier a peut etre subit un choc, ou une "innondation".  
 
Par contre, je trouve quand meme que le G19 est de meilleure qualité que le G510... Bien que le rétro-éclairage des 2 claviers me semble moins puissant qu'a l'époque (j'ai l'impression que l'intensité d'éclairage a baissée avec les années), le rétro-éclairage du G19 a toujours été un poil plus puissant que celui du G510... Peut etre dû a son alimentation secteur additionnelle.  
 
De nos jours, ca a l'air d'etre la galere pour trouver de bons clavier gamer pas trop cher... Là je cherche un 3eme clavier... Je trouve rien de potable


Message édité par Bob Wiskarfe le 06-12-2017 à 22:05:38

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Touches qui s'effacent. Vous avez connu ça ?

 

Sujets relatifs
Changer physiquement les touches d'un clavier portable (bépo, fr-oss)4 touches du clavier ne fonctionne plus, juste à changer le clavier?
Joytokey combinaison de touchesclavier Lycosa touches inactive
Clavier à touches paramétrable entièrementSidewinder x6 , touches fonctionne pas
certaines touches ne fonctionnent plusUne histoire de taille de touches
Comment ecouter les touches du clavier[résolu] un déclipseur de touches
Plus de sujets relatifs à : Touches qui s'effacent. Vous avez connu ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR