Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  New souris New problème ( steelseries ikira optical )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New souris New problème ( steelseries ikira optical )

n°477545
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 31-03-2008 à 15:53:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , voila j'ai ma new new souris la steelseries ikari optical ( au passage tres bonne glisse et prise en main ) , et j'ai un gros probleme .
 
Avant toutes choses j'ai mis mes pilotes de carte graphique a jour ( je viens de remettre les anciens xD les nouveaux me faisaient bugué ^^ ) j'ai nettoyé mon pc des saloperies , et je n'ai pas mis le driver de la souris vu qu il yen a pas c'est fait expres :p .
 
Mon gros problème est que je suis sur un serveur ( joueur de cs) je ne fais rien j'ai mes 50 60 fps habituels ( pc de merde ) , je bouge la souris je suis a 15 20 fps ;( , pour vous facilitez la tache j'ai fais plusieurs tests etc et j'ai trouver pourquoi cela baissez autant les fps .
 
Quand je regarde le gestionnaire des taches des que je bouge la souris mon UC est utilisé entre 30 et 50 % juste en bougeant la souris , j'ai fais le meme test avec mon ancien souris ( logitech basique ) il ne se passe casi rien l'uc reste entre 0 et 5 % , mon ancienne souris passait par le port souris normal .
 
Ma new souris est usb , est-ce que en passant usb cela demande + de ressources?? Ah oui dernière info , la sensibilité n'influe pas sur mon problème que je sois a 400 ou a 1600 dpi c'est la meme :( . Et j'ai aussi essayé sur le port ps2 ( mais la souris ne marche que en usb )
 
Donc je voudrais connaitre la raison du problème en espérant que ma config PC n'est pas insuffisante pour utiliser cette souris ( ce qui me parait curieux :p).
 
Cfg pc : 1700+ 512 de ram pc3200 ati 9600 pro 256 ( vla la config aussi :( )
 
Donc merci de votre aide je suis un peu soulé :(


Message édité par davesorco69 le 31-03-2008 à 15:55:22
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 15:53:26  profilanswer
 

n°477549
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 31-03-2008 à 16:03:27  profilanswer
 

Aucun rapport avec la résolution (les dpi), cela est dû à la fréquence de rafraichissement de la souris, c'est normal.
Si elle est au max (1000Hz) cela peut consommer jusqu'à 70% des ressources machine si tu a un petit processeur.  
Donc installe les pilotes de la souris (si, si, il y en a !) et vérifie si tu peux baisser la fréquence de rafraichissement. Essaie à 500Hz, et si c'est toujours pas bon, à 125Hz (en espérant que sur ta souris cette fréquence soit modifiable)


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°477550
- gab
Posté le 31-03-2008 à 16:07:31  profilanswer
 

C'est bien l'usb de ta souris qui ralentit ainsi ta config, plus précisément c'est la fréquence de fonctionnement de 1000Hz de l'usb qui consomme beaucoup de ressources proc. Pour t'en convaincre lis le test de la Logitech G9 sur LesNumeriques, qui fonctionne aussi à 1000Hz et qui pose le même problème.

 

A noter que ta souris a été également testée dans ce même comparatif, mais qu'il n'a pas été fait mention de ce problème, bien qu'il est indiqué dans le test de la G9 que c'est un "Inconvénient rencontré sur toutes les souris de ce genre : cette cadence élevée consomme beaucoup de CPU", graphique à l'appui.

 

Tu peux peut-être abaisser la fréquence de l'usb via tes drivers, c'est visiblement la solution qu'ils recommandent. Peut-être qu'un possesseur d'Ikari pourra te dire s'il a aussi ce problème et à quelle fréquence il a réglé sa souris.

 

edit: grillé! :)


Message édité par - gab le 31-03-2008 à 16:08:34
n°477558
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 31-03-2008 à 16:17:29  profilanswer
 

j'ai penser a la fréquence aussi , mais le problème c'est quelle n'est pas modifiable car il n'y a pas de drivers je te dis que NON , c'est une souris faite pour lan , la souris a une memoire interne qui stock les infos mais il n'y a pas de drivers il y a juste un software pour changer la sensi de la souris mais il n'ya rien dautre :(
 
et j'ai lu que la ikari optical tourne qu'a 500 hz


Message édité par davesorco69 le 31-03-2008 à 16:29:26
n°477565
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 31-03-2008 à 16:36:05  profilanswer
 

Ce software en question... c'est justement le driver ! :)
Mais j'ai vérifié, en effet, la fréquence ne semble pas modifiable dans le driver... Et forcément, changer de proco à cause d'un mulot, c'est moyen !
Par contre y'a un petit programme qui permet de forcer manuellement la valeur de rafraichissement USB, je sais pas si ça va fonctionner dans ton cas mais essaie toujours : http://www.softpedia.com/get/Tweak [...] cher.shtml

 

edit : pour vérifier la fréquence en cours, c'est avec cet autre petit programme que ça se passe : http://tscherwitschke.de/download/mouserate.zip


Message édité par MadBap le 31-03-2008 à 16:38:09

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°477582
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 31-03-2008 à 18:03:20  profilanswer
 

MERCI j'ai essayer ca a lair de fonctioner =) je l'ai mis a 125 Hz ce qui est curieux c que j'ai tout de meme une petite chute de fps en gros quand je bouge la souris un peu trop partout ca depend tout de meme vers a 40 fps mais bon ca reste correct pour jouer a peu pres , par contre ton deuxieme logiciel ne fonctionne pas ou alors je ne comprends pas , car j'ai bien bloquer la frequence des usb car mon uc n'est utilisé plus qu'a 10 % environ mais par contre sur ton logiciel cela maffiche toujours des 500 hz :p voir 1000 hz alors que ma souris ne peut meme pas y aller lol , mais je te remercie tout de meme ;) ca m'aurait embeter de la revendre ;)  et si j'ai de nouveau un problème je sais ou aller ^^ ici :p

n°477653
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 31-03-2008 à 21:14:40  profilanswer
 

Arf en fait juste avec le simple teamspeak ca ne va plus :( je crois que je suis bon pour le revendre :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  New souris New problème ( steelseries ikira optical )

 

Sujets relatifs
Probleme touche qui ne se "répète" pasSouris impossible a faire fonctionner
probleme avec HP laser jet 4345mfpproblème de lecteur de carte... vista
problème scanner agfa erreur interne a00Défilement de la SOURIS (logitech S530 Mac)
jeux / bureautique, j'arrive pas a choisir ma sourisProblème de congélation du pc avec Webcam Creative.
probleme avec ma webcamClavier et souris reconnus au bon vouloir de XP
Plus de sujets relatifs à : New souris New problème ( steelseries ikira optical )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR