Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Gant repose poignet - tendinite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gant repose poignet - tendinite

n°659348
onion
Posté le 19-08-2011 à 06:52:29  profilanswer
 

Salut,

 

est ce que certain d'entre vous ont déjà utilisé ce genre de truc :

 

http://www.freewebs.com/attelle_ma [...] epouce.htm

 


et ce que ça apporte un vrai confort ? vous avez une adresse d'un marchand web français ?

 

parce que les souris verticale ça coute un rein ...

 

et j'ai jamais utilisé un trackball non plus.

 

utilisation : 10 à 12h par jour, 50% sur photoshop, 50% sur after effects, premiere, web, notepad++ etc


Message édité par onion le 19-08-2011 à 06:53:22
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 06:52:29  profilanswer
 

n°659390
mimaximax
Posté le 19-08-2011 à 13:31:36  profilanswer
 

Ce gant à l'air pas mal et pas seulement pour les tendinites. Je pense aussi par exemple à l'eczema. J'en ai eu à cause des frottements entre mon poignet et le bord de mon tiroir à clavier. Je ne sais pas du tout si c'est confortable, mais si tu tentes l'expérience, il serait intéressant de partager ton feed-back  :)  
 
Sinon j'ai vu que XFX allait sortir un nouveau tapis de souris extra large ; le WarPad. Je pensais en mettre deux côte à côte pour y reposer clavier, souris et poignets.  
 
http://www.journaldugeek.com/files/2011/07/XFX-WarPad.jpg

n°659459
onion
Posté le 20-08-2011 à 08:10:22  profilanswer
 

:jap:

n°659627
Vinck
Posté le 21-08-2011 à 15:41:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi avoir un repose poignet aussi bas ? normalement, si le bureau et la chaise sont à la bonne hauteur, le poignet ne "pend" pas et n'a pas besoin de reposé sur une courbe plus basse que le bureau.
 
Moi j'utilise un tapis de 400x320, je le fais dépasser de quelque cm de mon bureau pour que l'angle soit agréable. normalement le coude est posé sur un accoudoir, qui doit être à la même hauteur voir 1 cm plus haut ( si je me souviens de mes cours ) que le bureau. Le poignet repose sur le tapis , sur le plat de la tablette et non sur l'angle.

n°659655
Nikla14
Posté le 21-08-2011 à 19:38:59  profilanswer
 

Le tapis warpad avec un peu de mousse en dessous à l'air pas mal comme solution.  
Avoir un repose poignet aussi bas permet de le soulager avec l'avant bras...
Tiens si tu veux le top du top  :sol:
 
 http://www.hermanmiller.com/MarketFacingTech/hmc/images/assets/D/LI_ENV_P_20090602_125_D.jpg

n°659667
Vinck
Posté le 21-08-2011 à 20:21:52  profilanswer
 

haaa un herman miller  :love:  
 
moi je trouve, c'est personnel, et c'est ce qu'on m'a appris dans la conception de meuble, que la surface buralistique ( wéé j'invente des mots  :D ) dois être au même niveau que les accoudoirs.. c'est indéniable, la solution présentée en photo dois être top moumoute mais c'est pas la même position.... et on à chacun notre position préférée  :whistle:  
chacun son truc ... mais je ne cracherais pas sur une telle installation...

n°659670
Nikla14
Posté le 21-08-2011 à 20:55:36  profilanswer
 

C'est sur que l'ideal c'est d'avoir un fauteuil avec les acoudoirs réglables et comme tu dis les mettres au niveau du bureau.
Et en passant autant de temps derrière l'ordi faut surtout pas négliger sa position et son confort...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Gant repose poignet - tendinite

 

Sujets relatifs
cherche clavier abordable avec repose poignéeSystème de pointage anti tendinite-douleurs
choix tapis : nova ou bien un Razer Exactmat (recu et decu de razer)Repose poignet
Qui a essayé le tapis Belkin avec repose poignets gel ???gant qui remplace la souris
Tapis de souris avec repose poignet !!! 
Plus de sujets relatifs à : Gant repose poignet - tendinite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR