Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme pile souris ss fil logitech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pile souris ss fil logitech

n°466223
jojo952
Posté le 16-02-2008 à 10:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
j ai depuis environ 2 ans le pack logitech cordless plus (compose d 'un clavier ss fil et d'une souris Logitech Cordless Click! Plus Rechargeable Optical Mouse)  
Et depuis qq jours le voyant de la souris est rouge et j ai l impression que les piles ne se rechargent plus. Pensant que ca venait d un mauvais contact entre le chargeur et la souris j ai relie via des fils les connecteurs et je n'ai pas l impression que ca marche.  
Qqun a t il deja eu ce probleme? Pensez vous que le chargeur est mort ou que les piles soient mortes?
De plus sachant que les piles sont proprietaire logitech savaient ou je peux en acheter ou si je peux mettre des piles rechargeable classique a la place?
 
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 10:37:26  profilanswer
 

n°466250
Math466
.
Posté le 16-02-2008 à 12:31:32  profilanswer
 

Salut,
 
1) Essaye déja de nettoyer les contacts des accus, pour voir si ça marche mieux. Ensuite essaye de changer les accus (tu peux mettre 2 accus "classiques" sans problèmes, en restant dans des capacité proches (1500-2700mAh). Prends des accus de qualité si tu veux que ça dure longtemps, ils sont en charge quasi permanente dans une souris... Pour info j'ai une MX700 et les mêmes accus depuis toujours (6 ans je crois), ils sont encore en forme.
 
2) (moins couteux) Si tu es motivé je pense qu'il suffirait de décharger les accus que tu as déja à 1V par éléments (en faisant ça élément par élément), puis de les recharger, ils devraient "repartir". Tu peux faire ça avec une ampoule en controllant la tension au voltmètre.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°466269
jojo952
Posté le 16-02-2008 à 13:53:21  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
 
Peux tu detailler la manipulation effectuer pr la 2e solution stp.

n°466331
Math466
.
Posté le 16-02-2008 à 17:18:23  profilanswer
 

La manip est applicable si les "piles rechargeables" (une pile n'est pas rechargeable, régénérable à la limite, enfin bref je te dis ça parce que si tu vas sur le topic accus et chargeurs tu vas te faire allumer) sont bien ce que pense, à savoir 2 accus NiMh (1800mAh ?). C'est très simple, tu prends par ex une ampoule de voiture (clignotant, feu de stop, c'est la même chose ...), et tu relie un des 2 accus à l'ampoule. De temps en temps tu mesures le voltage de l'accu en question, dès qu'il tombe entre 0,9 et 1V tu arrêtes la décharge et tu passes à l'autre accu. Là même manip, quand les 2 accus autont été déchargés de cette façon tu attends une heure ou 2 (idéalement 4 minimum enfin), et tu remets le tout en charge. Si ça repart, tant mieux, sinon......


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°466338
jojo952
Posté le 16-02-2008 à 17:44:07  profilanswer
 

Effectivement c est des accus NiMH 1800mAh.
Merci de ton explication je vais tester ca des que j aurais recup un Voltmetre :)

n°466339
Math466
.
Posté le 16-02-2008 à 17:47:41  profilanswer
 

http://www.ni-cd.net/
 
Si t'as d'autres questions ;)


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme pile souris ss fil logitech

 

Sujets relatifs
Probleme avec ma Logitech ChillstreamPresser sur deux souris simultanément
Samsung 226CW + problême de scintillementProbleme de son très bas ! Abit au-10
[Problème]Compatibilité Ecran Digitek/Super nintendoProblème clavier Logitech... !!
Problème drivers video Inspiron 1521Commutateur Ecran/clavier/souris pour 2 PC
Plus de sujets relatifs à : Probleme pile souris ss fil logitech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR