Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[topic unique] souris logitech G502/HERO

n°766830
the-abuzay
Posté le 01-05-2014 à 13:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'accord, et sinon d'ici quelques mois, il y a d'autres "bombes" niveau souris qui vont sortir ou on n'en sait rien ? Car si le marché des souris n'a pas changé, et que le prix baisse, je pense que j'ai trouvé ce qu'il me faut :lol: Mais tu n'as pas répondu à ma/mes questions (ou alors tu ne sais pas y répondre?) : Comment choisir son tapis de souris ? :) Et est-ce que le fait d'avoir différentes couleurs sur le tapis de souris peut être dérrangeant pour le capteur ? :) Merci à toi/vous de vos réponses. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 13:19:33  profilanswer
 

n°766833
Neil007
Hardware Addict
Posté le 01-05-2014 à 13:39:16  profilanswer
 

Effectivement, Pour les pro-gamers, les 20 grammes de plus par rapport à une mionix par exemple sont peut être handicapants.
 
Pour le tapis de souris, les différentes couleurs sur le tapis, c'est une légende urbaine :D, je ne pense pas que ce soit dérangeant pour le capteur. Tu as sûrement des couples souris/tapis qui sont plus performants que d'autres.
 
Me concernant, c'est plutôt bizarre mais :
- avec mon CM storm porwer RX en tissu que je vais vendre bientôt d'ailleurs, super tapis haut de gamme quand même, avec la G502 on a la sensation que ça accroche un chouilla, ça glisse "moins" que ma G700 sur ce tapis qui elle est au contraire hyper fluide.
 
-Par contre avec un tapis rigide, surface sablée, hyper lisse en alu. comme le Manticor, c'est l'effet inverse. La G700 fait beaucoup de bruit et  pas super fluide alors que la G502 est un véritable savon dessus, à croire qu'elle a été développée pour être adapté au tapis rigide... Comme je disais, ça glisse tellement que ça en est déroutant... petit temps d'adaptation quand même.
 
Donc pour le choix de tapis de souris, à toi de voir, rigide tissu, c'est une question de préférence mais certains "couples" fonctionnent mieux que d'autres.
 
http://www.grosbill.com/4-razer_ma [...] _de_souris
 
C'est une bonne affaire : 31 euros livré. J'ai hésité au début car pas adepte des produits razer et j'avais peur de me retrouver avec une feuille d'alu. basique mais force est de reconnaître que ce tapis, c'est de la bombe :O, la surface sablée/lisse est juste géniale...


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°766835
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2014 à 13:45:49  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Comment choisir son tapis de souris ? :) Et est-ce que le fait d'avoir différentes couleurs sur le tapis de souris peut être dérrangeant pour le capteur ? :) Merci à toi/vous de vos réponses. :jap:


Tout dépend de quel type de capteur tu as affaire. De façon générale :
— Les souris optiques sont capricieux vis-à-vis des tapis de souris mais ont un tracking supérieur aux capteurs lasers ;
— Les souris laser disposent d'une grande compatibilité avec différentes surfaces mais leur tracking est moins fiable.

 

Pour les capteurs optiques il faut donc privilégier les tapis de souris de couleur uniformes et dépourvus de motifs.

 

Le choix des matières est subjectif, mais en gros :
— Les tapis en tissu donnent plus de contrôle sur les mouvements et sont plus durables ;
— Les tapis durs permettent une glisse plus rapide et lisse mais s'usent plus vite.

 

J'espère que ça répond à tes questions.

 
Neil007 a écrit :

Pour le tapis de souris, les différentes couleurs sur le tapis, c'est une légende urbaine :D


Tu as raison en disant que certaines couples marchent mieux que d'autres ; chose que j'explique au-dessus. Par contre, les couleurs et motifs ayant un impact sur les performances n'est pas une légende urbaine. Même la texture d'un tapis peut influencer les performances d'un capteur (cf. le site d'Artisan).

 


 

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 01-05-2014 à 13:51:46
n°766839
the-abuzay
Posté le 01-05-2014 à 14:12:35  profilanswer
 

Merci à tout les 2 pour vos explications et aides, je note tout ça :)

n°766865
Punky4
Posté le 01-05-2014 à 16:42:50  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Tout dépend de quel type de capteur tu as affaire. De façon générale :
— Les souris optiques sont capricieux vis-à-vis des tapis de souris mais ont un tracking supérieur aux capteurs lasers ;  
— Les souris laser disposent d'une grande compatibilité avec différentes surfaces mais leur tracking est moins fiable.
 
Pour les capteurs optiques il faut donc privilégier les tapis de souris de couleur uniformes et dépourvus de motifs.
 
Le choix des matières est subjectif, mais en gros :
— Les tapis en tissu donnent plus de contrôle sur les mouvements et sont plus durables ;
— Les tapis durs permettent une glisse plus rapide et lisse mais s'usent plus vite.
 
J'espère que ça répond à tes questions.
 


 

_PixelNinja a écrit :


Tu as raison en disant que certaines couples marchent mieux que d'autres ; chose que j'explique au-dessus. Par contre, les couleurs et motifs ayant un impact sur les performances n'est pas une légende urbaine. Même la texture d'un tapis peut influencer les performances d'un capteur (cf. le site d'Artisan).  
 
 
 


 
 
Je plussoie tout ca. Des couleurs sur un tapis ca fout un vrai bordel niveau tracking. En gros selon la couleur la souris va plus ou moins vite, c'est assez impressionant a constater. (j'ai un QPAD CT utilisé 1h, plus sorti de sa boite depuis 2 bonnes années a cause d'un gros logo ESWC au milieu)
Niveau tapis sinon les plus populaires sont les steelseries qck, les razer goliathus (anciennes editions, les nouvelles ont de vieux imprimes verts au milieu, ca change non seulement la couleur mais aussi la texture donc tous les possesseurs que je connais sont dégoutés.), et pour les plus hardcore les artisan hien ou puretrak talent qui ne sont pas commandables en france. Faut aussi considerer selon la souris des patins a part, perso j'ai des hyperglide sur ma g400s depuis la mx518 j'ai automatiquement changé les patins des logitechs avant meme de brancher la souris. Faut dire que la qualité des patins de base de logitech laisse a desirer (avec la friction ils se decollent/liment etc une horreur.) les hyperglide apres 2 ans d'utilisation sont comme neufs, et bordel ca glisse :o

n°766872
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2014 à 17:16:06  profilanswer
 

J'ajouterais que les Corsair MM200 sont des surfaces proches des QcK. En ce moment, j'utilise une version Extended (93cm x 30cm) et j'en suis très content.  
 
Autrement, le meilleur tapis de souris que j'ai eu entre les mains est le Zowie GT-F Speed. C'est une sorte d'hybride entre tissue et plastique, étanche de surcroît avec un juste milieu excellent entre glisse et contrôle. J'ai rarement vu une surface avec une aussi bonne qualité de fabrication. La seule raison pour laquelle je ne m'en sers pas en ce moment est parce que le format Extended est plus pratique pour mon utilisation. Mais je la sors souvent pour faire un tour.
 
Côté patins de souris je recommande la marque Tiger Gaming. C'est l'OEM des patins Razer (le seul composant de bonne qualité sur leurs souris *cough*) sauf que sous leur propre marque ils sont peu coûteux et déclinés pour la plupart des souris populaires. Takasta en propose sur son store eBay iTakTech (oui il est fiable et il est bien connu chez Overclock.net).

n°766878
steche
Posté le 01-05-2014 à 17:40:30  profilanswer
 

Sans la molette libre, sans le bouton sniper, avec de vrais grands patins et 20€ de moins, je prend direct.


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°766884
the-abuzay
Posté le 01-05-2014 à 18:19:06  profilanswer
 

steche a écrit :

Sans la molette libre, sans le bouton sniper, avec de vrais grands patins et 20€ de moins, je prend direct.


Pourquoi "sans le bouton sniper" ? :o

n°766885
Punky4
Posté le 01-05-2014 à 18:26:24  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


Pourquoi "sans le bouton sniper" ? :o


 
parceque c'est juste un dpi switch et changer de dpi en jeu c'est debile :o c'est de l'espace et du confort perdu.
apres la molette me derange pas, les patins oui par contre surtout que pour le coup ca a l'air d'etre des classiques de logitech (de la merde quoi, le seul point faible de leurs souris vraiment)


Message édité par Punky4 le 01-05-2014 à 18:27:56
n°766887
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2014 à 18:34:40  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Pourquoi "sans le bouton sniper" ? :o


Hormis les inconvénients physiques et ergonomiques, modifier le DPI à la volée pour sniper est une mauvaise habitude parce que c'est nuisible pour la mémoire musculaire ; tu ne développeras jamais de bon réflexes.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 18:34:40  profilanswer
 

n°766888
steche
Posté le 01-05-2014 à 18:37:37  profilanswer
 

Disons que d'après les psycho d'OCN, la molette pèse a elle seule 16gr... Et ayant une g500 (que j'ai délaissé depuis un bail) le feeling en mode cranté est horrible.  
 
Le bouton sniper ne sert à rien, a part gêner la prise en main. Je me vois mal tenir la souris avec le pouce relevé en permanence ou changer mon grip en cours de partie pour sniper. Vu la position du bouton, ça nécessite d'avancer le pouce bien en avant pour l'utiliser. Bref ça fait un mouvement perturbateur dont on se passerai bien.
 
Bref; need une G102. (ou une KPO avec le même capteur mais on peut rêver)


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°766889
the-abuzay
Posté le 01-05-2014 à 18:45:00  profilanswer
 

D'accord, merci de vos réponses, moi qui pensait que ce bouton était un réel atout :o

n°766892
the-abuzay
Posté le 01-05-2014 à 19:06:36  profilanswer
 

Sinon, tu parles d'une "G102" Tu sais déjà qu'elle va sortir ou bien tu supposes et attend patiemment ? :D

n°766894
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2014 à 19:13:25  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Sinon, tu parles d'une "G102" Tu sais déjà qu'elle va sortir ou bien tu supposes et attend patiemment ? :D


Officiellement il n'y a pas de modèle G102 prévu.

n°766899
the-abuzay
Posté le 01-05-2014 à 20:00:38  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Officiellement il n'y a pas de modèle G102 prévu.


Dommage :/ Je vais patienter avec ma M6980X, de toute façon, je ne ressens pas encore le besoin de la changer, donc ça va :D

n°766904
Neil007
Hardware Addict
Posté le 01-05-2014 à 20:49:45  profilanswer
 

Punky4 a écrit :


 
 
Je plussoie tout ca. Des couleurs sur un tapis ca fout un vrai bordel niveau tracking. En gros selon la couleur la souris va plus ou moins vite, c'est assez impressionant a constater. (j'ai un QPAD CT utilisé 1h, plus sorti de sa boite depuis 2 bonnes années a cause d'un gros logo ESWC au milieu)
Niveau tapis sinon les plus populaires sont les steelseries qck, les razer goliathus (anciennes editions, les nouvelles ont de vieux imprimes verts au milieu, ca change non seulement la couleur mais aussi la texture donc tous les possesseurs que je connais sont dégoutés.), et pour les plus hardcore les artisan hien ou puretrak talent qui ne sont pas commandables en france. Faut aussi considerer selon la souris des patins a part, perso j'ai des hyperglide sur ma g400s depuis la mx518 j'ai automatiquement changé les patins des logitechs avant meme de brancher la souris. Faut dire que la qualité des patins de base de logitech laisse a desirer (avec la friction ils se decollent/liment etc une horreur.) les hyperglide apres 2 ans d'utilisation sont comme neufs, et bordel ca glisse :o


 
Autant pour moi, je ne pensais pas que des couleurs diverses et variées sur un tapis de souris pouvaient dérouter le capteur. Ca m'intéresse toutes ces discussion notamment sur les patins, je vais aller faire un petit tour du côté d'ebay moi :). Par curiosité, je n'ai pas encore l'intention de les changer, on verra à long terme.
 
 :jap:


Message édité par Neil007 le 01-05-2014 à 20:50:13

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°766971
lcb7
Posté le 02-05-2014 à 15:24:35  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

G502 reçu, une belle bête. :o
 
...
 
:hello:


 
 
Est ce que les trois boutons DPI (ip/down/switch) sont ré-assignables, genre raccourci standard, dans le soft ?  :jap:

n°766987
Neil007
Hardware Addict
Posté le 02-05-2014 à 20:35:19  profilanswer
 

lcb7 a écrit :


 
 
Est ce que les trois boutons DPI (ip/down/switch) sont ré-assignables, genre raccourci standard, dans le soft ?  :jap:


 
Oui, tout est configurable. On peut mettre tous les raccourcis standards souhaités sur tous les boutons de la souris y compris les boutons dpi. Je trouve le logiciel plutot bien fait  :jap:


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°766989
lcb7
Posté le 02-05-2014 à 20:48:28  profilanswer
 

Neil007 a écrit :


 
Oui, tout est configurable. On peut mettre tous les raccourcis standards souhaités sur tous les boutons de la souris y compris les boutons dpi. Je trouve le logiciel plutot bien fait  :jap:


 
 
Excellent, merci  :D

n°767006
sarsipius
Posté le 02-05-2014 à 23:30:43  profilanswer
 

commande passée, j'ai hâte de la recevoir :D


---------------
Mon feedback
n°767008
thepilot64
Posté le 03-05-2014 à 00:40:10  profilanswer
 

vous la commandez ou exactement ? le site log ?

n°767009
sarsipius
Posté le 03-05-2014 à 00:49:36  profilanswer
 

yes avec 5€ de réduc...


---------------
Mon feedback
n°767012
nature48
Posté le 03-05-2014 à 03:03:36  profilanswer
 

10


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°767016
sarsipius
Posté le 03-05-2014 à 09:25:20  profilanswer
 

pas avec le code logitech de la page précédente
tu peux indiquer celui pour les 10 ?

 

sinon j'ai un vieux tapis func surface 1030, vous pensez qu'il convient à cette souris pour un usage standard ?

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 03-05-2014 à 09:27:20

---------------
Mon feedback
n°767026
Bigfake
Posté le 03-05-2014 à 10:59:17  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Côté patins de souris je recommande la marque Tiger Gaming. C'est l'OEM des patins Razer (le seul composant de bonne qualité sur leurs souris *cough*) sauf que sous leur propre marque ils sont peu coûteux et déclinés pour la plupart des souris populaires. Takasta en propose sur son store eBay iTakTech (oui il est fiable et il est bien connu chez Overclock.net).


 
 
HS : ON //  
 
ça doit faire un an que je me dis que je dois changer les patins de ma Sensei RAW, mais je n'en avais pas trouvé. Du coup j'ai passé commande sur cet ebay. Patins pas cher et livraisons gratuite. Pour avoir eut une death adder; il faut reconnaitre que pour eux Razer a un design "racé" et de bons patins.. je fus plutot déçu quand je suis passé à la RAW, la glisse était moindre. Du coup, j'espere que ceux là seront bien; mais vu le prix je risque pas grand chose.  
 
HS : OFF \\
 

n°767043
Neil007
Hardware Addict
Posté le 03-05-2014 à 13:37:36  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

J'ajouterais que les Corsair MM200 sont des surfaces proches des QcK. En ce moment, j'utilise une version Extended (93cm x 30cm) et j'en suis très content.  
 
Autrement, le meilleur tapis de souris que j'ai eu entre les mains est le Zowie GT-F Speed. C'est une sorte d'hybride entre tissue et plastique, étanche de surcroît avec un juste milieu excellent entre glisse et contrôle. J'ai rarement vu une surface avec une aussi bonne qualité de fabrication. La seule raison pour laquelle je ne m'en sers pas en ce moment est parce que le format Extended est plus pratique pour mon utilisation. Mais je la sors souvent pour faire un tour.
 
Côté patins de souris je recommande la marque Tiger Gaming. C'est l'OEM des patins Razer (le seul composant de bonne qualité sur leurs souris *cough*) sauf que sous leur propre marque ils sont peu coûteux et déclinés pour la plupart des souris populaires. Takasta en propose sur son store eBay iTakTech (oui il est fiable et il est bien connu chez Overclock.net).


 
Merci pour l'info, je lui ai pris la plaque de téflon de 0.3mm :jap: en prévision car pour le moment mes patins sont niquel mais les prix sont excellents et la qualité a l'air top. Ca se découpe comment ces patins ? Avec des ciseaux, tout bêtement ? Sur la G502, il y a des petites encoches sous les patins, avec un tournevis plat, on doit pouvoir les enlever sans trop de difficultés.

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 03-05-2014 à 13:39:21

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°767082
Punky4
Posté le 03-05-2014 à 20:46:49  profilanswer
 

Bigfake a écrit :


 
 
HS : ON //  
 
ça doit faire un an que je me dis que je dois changer les patins de ma Sensei RAW, mais je n'en avais pas trouvé. Du coup j'ai passé commande sur cet ebay. Patins pas cher et livraisons gratuite. Pour avoir eut une death adder; il faut reconnaitre que pour eux Razer a un design "racé" et de bons patins.. je fus plutot déçu quand je suis passé à la RAW, la glisse était moindre. Du coup, j'espere que ceux là seront bien; mais vu le prix je risque pas grand chose.  
 
HS : OFF \\
 


 
les tiger gaming sont bien au dessus de ceux de base (a mon gout moins performant que les hyperglide, mais hyperglide couvre moins de choix niveau souris) donc t'auras pas de probleme.
 
 

Neil007 a écrit :


 
Merci pour l'info, je lui ai pris la plaque de téflon de 0.3mm :jap: en prévision car pour le moment mes patins sont niquel mais les prix sont excellents et la qualité a l'air top. Ca se découpe comment ces patins ? Avec des ciseaux, tout bêtement ? Sur la G502, il y a des petites encoches sous les patins, avec un tournevis plat, on doit pouvoir les enlever sans trop de difficultés.


 
oulala malheureux :o tu compte te decouper tes patins toi meme? ecoute le concept des patins du genre est d'en avoir des pré découpés a la bonne taille, je me demande comment tu va pouvoir découper ca proprement pour que ca rentre pile dans les encoches et sans une entaille sur le coté.
 
 
Quoiqu'il en soit pour enlever les patins precedents un tournevis plat pour decoller (sans abimer le plastique!) et du dissolvant (pour vernis a ongles) pour virer la colle. Il faut bien faire en sorte qu'il ne reste pas de colle du tout avant de poser les nouveaux patins. (apres la pose laisser un peu la colle prendre avant de faire glisser, donc un peu de pression dessus (preferablement sur le contour) et c'est tout)


Message édité par Punky4 le 03-05-2014 à 20:49:39
n°767101
nature48
Posté le 04-05-2014 à 02:38:33  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

pas avec le code logitech de la page précédente
tu peux indiquer celui pour les 10 ?
 
sinon j'ai un vieux tapis func surface 1030, vous pensez qu'il convient à cette souris pour un usage standard ?


LOGITECH-1050


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°767106
sarsipius
Posté le 04-05-2014 à 10:05:10  profilanswer
 

ok merci
c'est con que je ne puisse pas annuler ma commander et gratter 5€ de plus :o


---------------
Mon feedback
n°767109
Domicron
Posté le 04-05-2014 à 11:13:23  profilanswer
 

Bonjour :)
Il y a eu d'autres plaintes que celle page 1 concernant le décollement des patins ?
Ceux qui l'ont reçu peuvent nous faire un rapide feedback ? :)
 
Merci

n°767112
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2014 à 11:42:07  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Bonjour :)
Il y a eu d'autres plaintes que celle page 1 concernant le décollement des patins ?
Ceux qui l'ont reçu peuvent nous faire un rapide feedback ? :)
 
Merci


Pour le patins il faudra attendre encore un peu ; ceux à qui c'est arrivé ont vu le phénomène se produire après environ deux semaines d'utilisation.  

n°767116
Rellik07
Posté le 04-05-2014 à 14:16:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Après avoir parcouru les deux pages de ce topic, il me reste une question à laquelle je n'ai pu répondre avec certitude !  
 
Est ce que le capteur Delta Zero est de type laser ou optique ? Et si "nouveau" type de capteur, se rapproche il plus du laser ou de l'optique ?
 
J'ai un passif plutôt douloureux avec les laser qui "vibrent", ne suivent pas le mouvement et donc décrochent. Autrement dit, je n'en veux/peux plus... J'ai pourtant essayé plusieurs marques (paie ton budget souris... :heink: ) comme logitech (G500), Razer ou plus récement Mionix NAOS 8 200..
 
J'ai donc reprise ma petite Cooler Master Xornet qui mine de rien est la moins chère mais celle qui fonctionne le mieux !
 
Merci d'avance pour vos réponses !

Message cité 2 fois
Message édité par Rellik07 le 04-05-2014 à 14:18:51
n°767117
Punky4
Posté le 04-05-2014 à 14:33:07  profilanswer
 

Rellik07 a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Après avoir parcouru les deux pages de ce topic, il me reste une question à laquelle je n'ai pu répondre avec certitude !  
 
Est ce que le capteur Delta Zero est de type laser ou optique ? Et si "nouveau" type de capteur, se rapproche il plus du laser ou de l'optique ?
 
J'ai un passif plutôt douloureux avec les laser qui "vibrent", ne suivent pas le mouvement et donc décrochent. Autrement dit, je n'en veux/peux plus... J'ai pourtant essayé plusieurs marques (paie ton budget souris... :heink: ) comme logitech (G500), Razer ou plus récement Mionix NAOS 8 200..
 
J'ai donc reprise ma petite Cooler Master Xornet qui mine de rien est la moins chère mais celle qui fonctionne le mieux !
 
Merci d'avance pour vos réponses !


 
 
Optique. Les laser c'est le mal, entre les problemes d'IPS pour certaines (ex la roccat kone+) et l'acceleration pour bah... toutes, le choix est vite vu. Les optiques sont plus demandantes niveau surface mais offre un tracking bien superieur. Ce capteur en tout cas est considéré a peu près a l'unanimité comme le plus performant sorti a ce jour (sans accel, lissage ou quoi que ce soit, et avec des dpi natifs a tous les steps a la place de l'interpolling habituel). Les divers problemes encontrés concernent plus la carosserie :o

n°767120
Rellik07
Posté le 04-05-2014 à 15:07:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait.
 
Oui tout à fait d'accord. J'ai même des soucis sans forcément bouger la souris rapidement ! Quand je regarde le curseur bouge0 en navigant sur le web par exemple, j'ai l'impréssion d'avoir parkinson... et cela peu importe le tapis (Tapis dur thunder 8, Razer  Mantis etc).  
 
Je vais attendre qu'elle soit dispo dans mon revendeur préféré et il y passsera :D
 
Concernant les problèmes de carrosserie, c'est principalement les patins qui se décollent ?
 

n°767121
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2014 à 15:18:13  profilanswer
 

Rellik07 a écrit :

J'ai un passif plutôt douloureux avec les laser qui "vibrent", ne suivent pas le mouvement et donc décrochent. Autrement dit, je n'en veux/peux plus... J'ai pourtant essayé plusieurs marques (paie ton budget souris... :heink: ) comme logitech (G500), Razer ou plus récement Mionix NAOS 8 200..


Pour moi, ce que tu décris est du jitter et c'est un phénomène qui peut se produire sur n'importe quel type de capteur, notamment sur les CPI élevés. Accessoirement, ça peut aussi se produire s'il y a un problème de compatibilité avec une ou des surfaces données.
 

Punky4 a écrit :

Optique. Les laser c'est le mal, entre les problemes d'IPS pour certaines (ex la roccat kone+) et l'acceleration pour bah... toutes, le choix est vite vu.


Ce n'est pas tout à fait exact ; bien qu'il ait d'autres problèmes, le Philips Twin Eye n'a pas d'accélération hardware. Skylit sur OCN pense que s'ils prenaient vraiment la peine d'améliorer le capteur ça pourrait être le premier laser de bonne facture en termes de tracking.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-05-2014 à 15:22:49
n°767122
Rellik07
Posté le 04-05-2014 à 15:27:14  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Pour moi, ce que tu décris est du jitter et c'est un phénomène qui peut se produire sur n'importe quel type de capteur, notamment sur les CPI élevés. Accessoirement, ça peut aussi se produire s'il y a un problème de compatibilité avec une ou des surfaces données.
 


 
Le problème n'est pas présent au début, lorsque la souris est neuve ! Par contre je ne suis jamais à plus de 1 000 dpi. Et ayant testé beaucoup de surface, je n'ai jamais pu corriger le problème, c'est pour cela que je pense que le problème vient du capteur, non ?
 
En revanche jamais de problème avec les optiques et cela sur les même surface que celle utilisé pour tester les mes souris laser...

n°767123
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2014 à 15:31:18  profilanswer
 

Rellik07 a écrit :

Le problème n'est pas présent au début, lorsque la souris est neuve ! Par contre je ne suis jamais à plus de 1 000 dpi. Et ayant testé beaucoup de surface, je n'ai jamais pu corriger le problème, c'est pour cela que je pense que le problème vient du capteur, non ?


Comme ça, là — impossible à dire. Pour autant que je sache ça pourrait être une accumulation de poussière sur la lentille qui dérègle le tracking.  

n°767124
Rellik07
Posté le 04-05-2014 à 15:47:07  profilanswer
 

J'avoue ne pas être un fan du ménage :p mais pour ce qui est de mon matos info :D  
 
Merci en tout cas pour les infos !

n°767126
Neil007
Hardware Addict
Posté le 04-05-2014 à 16:06:59  profilanswer
 

Rellik07 a écrit :

Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait.
 
Oui tout à fait d'accord. J'ai même des soucis sans forcément bouger la souris rapidement ! Quand je regarde le curseur bouge0 en navigant sur le web par exemple, j'ai l'impr deéssion d'avoir parkinson... et cela peu importe le tapis (Tapis dur thunder 8, Razer  Mantis etc).  
 
Je vais attendre qu'elle soit dispo dans mon revendeur préféré et il y passsera :D
 
Concernant les problèmes de carrosserie, c'est principalement les patins qui se décollent ?
 


 
Salut,
Apparemment oui, les petits patins aux extrémités du capteur se décollent notamment pour ceux qui utilisent un tapis en tissu ... Personnellement, je possède la G502 sur un tapis dur, un manticor et ca envoie du bois :O, les patins ressemblent a ma G500 qui ne de sont pas décollés après trois ans donc je demande à voir. Je ferais un retour à long terme pour confirmer tout ca ...

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 04-05-2014 à 16:08:27

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°767127
Punky4
Posté le 04-05-2014 à 16:54:11  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Ce n'est pas tout à fait exact ; bien qu'il ait d'autres problèmes, le Philips Twin Eye n'a pas d'accélération hardware. Skylit sur OCN pense que s'ils prenaient vraiment la peine d'améliorer le capteur ça pourrait être le premier laser de bonne facture en termes de tracking.


 
Oui enfin y'a de gros pbs de jitters sur ce capteur meme en 450 dpi and co :o puis bon de toutes facons perso, a partir du moment ou y'a deux capteurs en un je fais moyennement confiance  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Punky4 le 04-05-2014 à 16:54:54
n°767129
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-05-2014 à 17:29:20  profilanswer
 

Punky4 a écrit :

Oui enfin y'a de gros pbs de jitters sur ce capteur meme en 450 dpi and co :o puis bon de toutes facons perso, a partir du moment ou y'a deux capteurs en un je fais moyennement confiance  :sweat:


Le jitter est à cause du fait que le PTE est capricieux vis-à-vis de la texture de la surface utilisée. Dans des conditions idéales c'est un capteur très précis. Un jour peut-être il sera révisé et prêt pour les souris de jeu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème souris Razer!Souris Aivia Urnium, Naga epic, ...
choix souris gamer après la souris parfaiteProbleme souris Razer Imperator
Souris Gamer moins de 30 euros ?Capteur d'une souris optique
choix souris gamerComparaison : Logitech M325 / M345
Question souris/clavier Sans filLogitech MX Revolution - changer logiciel paramétrage touches
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] souris logitech G502/HERO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR