Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Help : Clavier et souris pour ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : Clavier et souris pour ordinateur portable

n°295589
kingjames
Posté le 14-06-2006 à 20:06:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais m'acheter un pack clavier et souris sans fil pour mon portable.
But (utilisation a) : pouvoir utiliser de loin mon portable (branché à quelques mètres sur lcd).
Contrainte (utilisation b) : je déplace aussi mon portable dans ma chambre (utilisation "normale" avec clavier du portable).
Je voudrais donc laisser le clavier et la souris sans fil sur la table du salon pour l'utilisation a.
 
Mes questions :
1) Y a-t-il un risque d'incompatibilité entre les deux claviers ? (les 2 claviers pourraient-ils être utilisés simultanément ?)
2) Quelles connexions sont nécessaires sur mon portable : 1 USB ? 2 USB ? autre ?
Vu l'utilisation souhaitée il serait souhaitable qu'il n'y ait pas grand chose qui "dépasse" du portable (genre une prise USB serait bien et pas de récepteur genre boîtier). Du coup la Mx1000 qui me faisait de l'oeil est donc à éviter non ?
3) Connaissez-vous une référence qui convient
Que pensez-vous de ce pack :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] ncais.html
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 20:06:58  profilanswer
 

n°295909
Papy Octet
Posté le 16-06-2006 à 08:45:26  profilanswer
 

Salut kingjames,
 
Pas tordu l'utilisation de ton PC ;-))
 
Pour ton "problème" :
1. Il n'y a, normalement pas de problème à utiliser le clavier du portable et/ou un clavier compatible (sur mon partable, je n'ai pas de pavé numérique séparé et j'utilise dont un clavier compatible sur port usb sans problème, même quand je passe d'un à l'autre !).
2. Si tu compte utiliser le nouveau clavier "à distance", tu ne dois pas perdre de vue que le clavier DOIT VOIR le récepteur qui est placé sur ton portable ! Si tu tournes le dos à ton portable, le clavier ne saura pas établir la communication avec le pc !
Si des obstacles se dressent entre ton nouveau clavier et le portable (et le récepteur des signaux du clavier), il faudra te tourner vers un ensemble qui communique par liaison radio.
3. usb 2 est un protocole de communication compatible usb 1 mais qui travaille à une vitesse plus élevée que usb 1. Un périphérique usb 2 branché sur un port usb 1 travaillera au ralenti, tout simplement; et un périphérique usb 1 branché sur un port usb 2 fera travailler le port usb 2  à sa propre vitese, dont plus lentement.
Pour le reste, ils se comportent à l'identique.
 
A+

n°295935
Triskell2k​1
Posté le 16-06-2006 à 10:52:12  profilanswer
 

1 -> aucun risque et oui les 2 claviers peuvent être utilisés en même temps
2 -> tout dépend du choix ça peut être 2 ps2, 2 usb (ou 1 + un hub), bluetooth, ..
Oui la MX1000 est a éviter car tu dois connecter la base (il existe un dongle mais introuvable en france)
 
Personnellement j'ai un pack Dinovo laser (qui inclus une MX1000 bluetooth) , je pense qu'il te conviendrais (sauf pour le prix qui est élevé) car rien ne dépasse du portable, confort des touches, ... (ou sinon un Dinovo 1/2 moins cher mais avec une MX900)

n°296066
kingjames
Posté le 16-06-2006 à 16:02:32  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses.
Je vais acheter le pack pack Dinovo laser (180€ mais bon il faut bien se faire plaisir de tps en tps).
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Help : Clavier et souris pour ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Clavier non reconnu !!!Recherche clavier Retro-eclairé pour gamer
combien coute et ou ce procurer une batterie de souris MX1000???Une souris PS2 sur un port USB
Recherche souris Laser BluetoothClavier non-detecté
Souris Logitech MX610Le clavier et la souris ne fonctionnent plus (dos et windows)
Caractéres spéciaux sur clavier français ? 
Plus de sujets relatifs à : Help : Clavier et souris pour ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR