Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
594 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le post pour les gaucher ! (souris pad clavier)

n°1011640
DdsT
Posté le 23-11-2020 à 13:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma Deathadder Left Handed edition commence a donner des signes de faiblesse. J'ai donc jeté un oeil sur marché actuel des souris pour gaucher ou 100% ambidextre (beaucoup de souris "ambidextres" n'ont pas de boutons latéraux à droite). Malheuresement, il n'y a plus d'équivalent à la Deathadder (j'envisage de déssouder les switches pour la réparer). Pour ceux que ca interesse, les modèles suivants ont retenu mon attention :

ROCCAT Kova AIMO
https://i.imgur.com/Jgwpb9Um.png
site officiel

• Cablée
  • 131 mm x 66 mm x 38 mm
  • 99 g
  • 10 boutons : 2 clics + molette + 3 dessus + 2x2 latéraux
  • Switches Omron D2FC-F-7N RT
  • Capteur 3320
  • année de sortie : 2019

Les composants sont un peu datés (notamment capteur) et les clics un peu durs. Le poids et la forme peuvent ne pas convenir à tout le monde.

Logitech G Pro Wireless
https://i.imgur.com/xxjzBFAm.png
site officiel

• Sans fil
  • 125 mm x 63,5 mm x 40 mm
  • 80 g
  • Capteur HERO
  • Switches Omron D2FC-F-K(50M)
  • 4-8 boutons : 2 + molette + 2x2 latéraux amovibles + 1 dessous
  • année de sortie : 2018

Les boutons latéraux peuvent être masqués des deux côtés pour rendre le modèle asymétrique. La forme un peu bombée peut ne pas convenir à tout le monde et les switches n'ont pas une très bonne réputation (double clic, les nouveaux modèles sont a priori moins touchés). Gestion multi-profil utile si on partage la souris avec des droitiers.

Razer Viper (Ultimate)
https://i.imgur.com/96MPJPFm.png
site officiel

• Cablée ou sans fil (Ultimate)
  • 126,8 mm x 57,6 mm x 37,8 mm
  • 69 g (+5 g Ultimate)
  • 8 boutons : 2 clics + molette + 2x2 latéraux + 1 dessous
  • Switches Razer Optical (70 M)
  • Capteur 3390 (3399 Ultimate)
  • année de sortie : 2019

Les switches optiques sont une garantie d'absence de double-clic intempestif. Le revêtement latéral est en caoutchouc ce qui peut poser des problèmes de viellissement. Les boutons latéraux ne sont pas très accessibles. Gestion multi-profil utile si on partage la souris avec des droitiers.

Razer Naga Left-Handed Edition 2020
https://i.imgur.com/vqNqqc9m.png
site officiel

• Cablée
  • 126,8 mm x 57,6 mm x 37,8 mm
  • 109g
  • 18 boutons : 2 clics + molette + 2 dessus + 12 latéraux + 1 dessous
  • Switches Razer
  • Capteur Razer
  • année de sortie : 2020

Seule souris asymétrique 100% gaucher depuis la fin de fabrication de la Deathadder left-handed. Le poids et les 12 boutons latéraux peuvent ne pas convenir à toutes les prises en main. Gestion multi-profil utile si on partage la souris à des droitiers (même si la prise en main risque de ne pas être très agréable).

Message édité par DdsT le 23-11-2020 à 13:54:05
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 13:46:47  profilanswer

n°1015115
flash_gord​on
Posté le 07-01-2021 à 12:08:32  profilanswer

J'étais en train de regarder par curiosité, et par envie de changer juste pour changer, sans réelle nécéssité.

Quand tu coches sans-fil et ambidextre, y'a juste completement rien. C'est fou.

L’Ouroboros va devoir continuer quelques années de plus.

Quand je vois que de nos jours tout le monde arrive à faire valoir ses droits, toutes les SJW inimaginables arrivent à faire plier des grosses boites pour des conneries (machin-shaming etc) via les réseaux sociaux, on peut pas commencer à se rebeller nous les gauchers ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-01-2021 à 12:09:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1015279
AmigaOnly
Posté le 10-01-2021 à 06:30:07  profilanswer

martfonski a écrit :

Je confirme, la Roccat Kova est un bonheur pour le gaucher que je suis. Bonne prise en main, et surtout beaucoup de boutons accessibles, qui compensent bien le manque de touches autour des flèches du clavier...

Du coup, je cherche un clavier adapté pour un joueur jouant avec les flèches. Sur mon portable (Asus G752), les flèches sont très proches du pavé numérique et des touches shift, ctrl, entrée, etc... C'est assez pratique !

Existe-t-il des claviers gamer avec les flèches proches des autres touches ? Ou moins éloignées que la moyenne  :D  

Merci d'avance !

Et pourqupi ne pas jouer avec le clavier numérique ?

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°1015508
martfonski
Posté le 12-01-2021 à 20:36:48  profilanswer

Je me sers déjà du pavé numérique justement, pour pas mal d'actions. Les touches à proximité des flèches directionnelles pour des actions "rapides" ou fréquentes, celles plus éloignées pour des actions moins fréquentes.

Certains joueurs gauchers transposent la position ZQSD symétriquement, ce qui donne un placement au niveau des touches OKLM ( :sol: ) pour les touches directionnelles. Mais ça demanderait pas mal d'efforts d'adaptation, difficile de perdre des (mauvaises) habitudes de plus de 20 ans... :whistle:

n°1016300
AmigaOnly
Posté le 21-01-2021 à 15:08:36  profilanswer

martfonski a écrit :

Je me sers déjà du pavé numérique justement, pour pas mal d'actions. Les touches à proximité des flèches directionnelles pour des actions "rapides" ou fréquentes, celles plus éloignées pour des actions moins fréquentes.

Certains joueurs gauchers transposent la position ZQSD symétriquement, ce qui donne un placement au niveau des touches OKLM ( :sol: ) pour les touches directionnelles. Mais ça demanderait pas mal d'efforts d'adaptation, difficile de perdre des (mauvaises) habitudes de plus de 20 ans... :whistle:

OKLM demande effectivement un effort d'adaptation (en plus du décalage  sur la droite, main et clavier) mais nombre de jeux sont du transcodage consoles----> PC, avec du hardcodé au niveau des touches, et paradoxalement ca passe mieux (mais pas pour tout) avec le clavier numérique

Néanmoins je ne peux pas jouer à certains jeux : Skyrim par ex (les affectations de touches pour certaines sont codées en dur) ou je n'ai pas accès à certaines fonctions de certains jeux (le truc débile de la glissage par ex sur les derniers Battlefield, et/ou la charge à la baionnette)
Ca passerait mieux dans ce cas de figure si j'étais en OKLM au lieu du pavé numérique (en plus ma souris n'a sur le dessus qu'un seul bouton pour les affectations de touches)

flash_gordon a écrit :

Quand je vois que de nos jours tout le monde arrive à faire valoir ses droits, toutes les SJW inimaginables arrivent à faire plier des grosses boites pour des conneries (machin-shaming etc) via les réseaux sociaux, on peut pas commencer à se rebeller nous les gauchers ?

Peut être parce que les gauchers ne sont pas vraiment une minorité :-)

Ou alors il faut se déclarer en même temps  

Spoiler :

gaucher/gay transgenre non binaire affilié à un mvt lgbt pour la pma/noir descendant d'esclaves BLM/juif éthiopien/d'origine latino par un grand parent éloigné/de petite taille , traumatisé, car ayant par le passé travaillé dans un cirque qui avait un spectacle de lancer de nains, et... nouveauté 2021 : cul de jatte  et trisomique 21 (le tout cumulé)

Du reste je ne suis pas certain que le fait de dire cela dans le contexte actuel, ne soit considéré comme une agression/discrimination pour chacune des catégories (y a t-il une hiérarchie ?)
On n'est pas aux US, mais la gangrène du politiquement correct et novlangue se propage

Message édité par AmigaOnly le 21-01-2021 à 15:23:35

---------------
n°1016305
martfonski
Posté le 21-01-2021 à 15:23:45  profilanswer

En bidouillant dans les fichiers de configuration, il est souvent possible de remapper les touches de ces jeux.
Mais certains ne différencient pas le pavé numérique du reste du clavier (la touche entrée du pavé est détectée comme la touche entrée classique), ce qui limite encore les possibilités dans certains cas (le mien en l'occurrence, j'ai des raccourcis des deux côtés des flèches directionnelles, les deux touches entrée me servent pour des raccourcis différents).

Aucune solution miracle, on s'adapte en fonction des jeux. C'est là que ma Roccat Kova avec pas mal de touches me dépanne énormément.

n°1016314
AmigaOnly
Posté le 21-01-2021 à 16:30:27  profilanswer

martfonski a écrit :

En bidouillant dans les fichiers de configuration, il est souvent possible de remapper les touches de ces jeux.
Mais certains ne différencient pas le pavé numérique du reste du clavier (la touche entrée du pavé est détectée comme la touche entrée classique), ce qui limite encore les possibilités dans certains cas (le mien en l'occurrence, j'ai des raccourcis des deux côtés des flèches directionnelles, les deux touches entrée me servent pour des raccourcis différents).

Aucune solution miracle, on s'adapte en fonction des jeux. C'est là que ma Roccat Kova avec pas mal de touches me dépanne énormément.

Le soucis c'est que tous les jeux ne permettent pas la bidouille du remappage et pire, certains anti cheats n'aiment pas
(cela peut etre considéré comme certaines macros souris que certains cheaters, trop lâches pour avoir un vrai cheat qui pourraient les bannir utilisent,  pour du "no recoil" par ex)

C'est pour cela également qu'on a vu certains progs de ce  type  https://battlefield.realmware.co.uk [...] /downloads   apparaitrent
C'est clean et l'anti cheat ne va pas crier (y a pas de cheat à la base mais...)

Encore faut il que l'éditeur du moteur le permette comme
https://docs.unrealengine.com/udk/Three/KeyBinds.html

Bref ce n'est pas simple...

Je ne connais pas la Roccat Kova, mais je suis passé d'une Razer TAIPAN à une steel serie sensei 310 (ce qui s'en rapproche le plus et pour mon positionnement de main) et il m'a fallu attendre plus d'un an via une mise à jour firmware/pilotes/interface pour que certaines touches clavier soient prises en compte par certains boutons de souris

Message édité par AmigaOnly le 21-01-2021 à 16:34:59

---------------
n°1016318
martfonski
Posté le 21-01-2021 à 16:52:46  profilanswer

C'est bien ce que je disais, il n'y a pas de solution miracle  :whistle:

Pour le coup, je suis passé par un bon nombre de souris ambidextres avant d'arriver à la Kova, mais je crois que j'ai vraiment trouvé la souris parfaite pour moi. Le rapport qualité prix est vraiment bon, la prise en main me convient parfaitement, et les boutons de raccourci à côté du clic gauche et du clic droit, en plus de ceux sur les côtés de la souris, c'est la fête ! Le logiciel de gestion est bien abouti, possibilité d'easy shift pour encore plus de raccourcis, c'est royal.

Depuis que je l'ai, les jeux qui ont une gestion de l'attribution des touches un peu merdique ne sont plus rédhibitoires pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel souris prendre ?Aide choix Sours + Clavier Gamer
Quel clavier souris pour gamer (FPS) ?Problèmes clavier sans fil rapoo
souris a boutons verticauxAide choix nouveau Clavier
Problème USB-Imprimante-Sourisaide ! panne Clavier Razer
clavier chiclet ou standard pour gamer 
Plus de sujets relatifs à : le post pour les gaucher ! (souris pad clavier)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR