Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [conseil d'achat] Sourie pour un Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil d'achat] Sourie pour un Portable

n°494835
skarfr
Posté le 26-06-2008 à 20:01:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis un étudiant en informatique qui utilise tous les jours son ordinateur portable et sa souris (+ de 12h/jours).
 
Tous les ans j'achète la même souris sachant pertinemment quelle sera morte d'ici la fin de l'année (c'est mon coté boulet) : la Logitech NX20 http://www.ldlc.com/fiche/PB00032922.html car elle n'est pas très chère et pas très encombrante. Le principal avantage/désavantage de cette souris réside dans son cable (souris pas chère oblige) qui s'enroule autour de la souris et qui à la longue, se tord et créer des cours circuit au point de tuer ladite souris.
 
Mais cette année, j'aimerai "investir" un petit peu plus et dans quelque chose d'un peu plus costaux.
Je n'utilise ma souris que pour de la bureautique, du dev, pour le web et un peu de toshop (les rares jeux auxquels je joue sont en flash -_-).
 
Je recherche donc une souris :

  • transportable au jour le jour (pas trop grosse et simple à déballer/remballer)
  • résistante (résistant au transport dans mon sac et pouvant tenir plus d'un an :D)
  • technologique (dans le sens souris optique et sans file, pas dans le sens précision de ouf car je ne joue pas vraiment)
  • avec une consommation raisonnable si elle utilise des batteries (pas besoin de changer les piles toutes les semaines malgré son utilisation qui sera + de 12h/jours )


et le top du top serait qu'elle soit compatible avec Léopard car je compte m'acheter un mac book pro d'ici quelques temps (sinon je trouverai bien quelqu'un pour me la reprendre)