Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [conseil d'achat] Sourie pour un Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil d'achat] Sourie pour un Portable

n°494835
skarfr
Posté le 26-06-2008 à 20:01:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis un étudiant en informatique qui utilise tous les jours son ordinateur portable et sa souris (+ de 12h/jours).
 
Tous les ans j'achète la même souris sachant pertinemment quelle sera morte d'ici la fin de l'année (c'est mon coté boulet) : la Logitech NX20 http://www.ldlc.com/fiche/PB00032922.html car elle n'est pas très chère et pas très encombrante. Le principal avantage/désavantage de cette souris réside dans son cable (souris pas chère oblige) qui s'enroule autour de la souris et qui à la longue, se tord et créer des cours circuit au point de tuer ladite souris.
 
Mais cette année, j'aimerai "investir" un petit peu plus et dans quelque chose d'un peu plus costaux.
Je n'utilise ma souris que pour de la bureautique, du dev, pour le web et un peu de toshop (les rares jeux auxquels je joue sont en flash -_-).
 
Je recherche donc une souris :

  • transportable au jour le jour (pas trop grosse et simple à déballer/remballer)
  • résistante (résistant au transport dans mon sac et pouvant tenir plus d'un an :D)
  • technologique (dans le sens souris optique et sans file, pas dans le sens précision de ouf car je ne joue pas vraiment)
  • avec une consommation raisonnable si elle utilise des batteries (pas besoin de changer les piles toutes les semaines malgré son utilisation qui sera + de 12h/jours )


et le top du top serait qu'elle soit compatible avec Léopard car je compte m'acheter un mac book pro d'ici quelques temps (sinon je trouverai bien quelqu'un pour me la reprendre)
 
J'ai vu la Logitech VX Nano : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7303_1.htm mais avant de prendre ma décision finale, j'aimerai voir d'autres modèles susceptible de répondre à mes attentes/besoins.
 
Merci pour votre aide : )
 
*skar

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 20:01:33  profilanswer
 

n°494980
reelooz10
Posté le 27-06-2008 à 18:34:18  profilanswer
 

Moi je me suis pris une Logitech V220, prix raisonnable (~25€).
 
Bonne prise en main, pas trop petite, bouton configurable, autonomie de 6 mois annoncé par logitech et récepteur se loge sous la souris  :love:  
 
Tellement content que j'en ai pris une pour le fixe.
 
 ;)


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [conseil d'achat] Sourie pour un Portable

 

Sujets relatifs
conseil d'achat ecran 32 poucesAchat d'un casque
conseil achat écran 19"/24"[Conseil] 24" - 500-600€ (Urgent !)
Achat viewsonic ViewSonic VX2240w ou VX2255wmAchat d'un microcasque pour reconnaissance vocale
conseil d'achat écran 22" 
Plus de sujets relatifs à : [conseil d'achat] Sourie pour un Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR