Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat

n°527477
gandalfthe​white
Posté le 06-12-2008 à 19:26:05  profilanswer
 

Slt à tous,
je suis à la recherche d'une souris sans fil de taille normale (pas notebook). J'ai un budget de 30-40 €.
J'ai repéré la logitech lx8.
http://www.materiel.net/live/37686.jpg
 
Est-ce un bon choix ? Que me conseillez-vous d'autre?
Usage internet, jeu (DOFUS),...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 19:26:05  profilanswer
 

n°534501
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 09-01-2009 à 11:25:38  profilanswer
 

J'en ai une depuis plus d'un mois et j'en suis satisfait. Bon, je ne suis pas très joueur, mais pour internet/bureautique elle est très bien.

n°556348
goodkarma
Posté le 29-05-2009 à 19:33:08  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est l'une des meilleure souris de gaucher qu'on puisse trouver, filaires incluses.
Quand je dis souris de gaucher, je veux dire ambidextre car à part la mx620 j'en connais aucune complètement pour les gauchers.
L'ergonomie est super. Super prise en main. La souris n'est pas grosse  et pour des mains un peu petite c'est vraiment bien. On a la main qui touche bien le sol et on la pilote super bien des doigts.
Les clics sont nets et précis.
La molette a une bonne sensibilité. Pas trop dure pour pouvoir scroller rapidement sans peiner mais avec ce qu'il faut de dureté pour sentir les clics.
Par défaut le bouton du milieu est configuré sur changement de document. A configurer sur bouton milieu.
Le paramétrage est facile et les changements s'appliquent à la volée pour voir facilement les différences.
Du bon grip sur les flancs pour une bonne tenue. Pas inutile ce grip.
Les boutons latéraux sont bons. Très accessibles et avec une bonne sensiblité. Un petit serrement de l'annulaire suffit pour actionner le gauche. Et petit mouvement du pouce vers le haut pour actionner le droit (avec ma vieille intellimouse intellieye je les cliquais sans bouger les doigts).
Sort très vite de veille, s'il yen a une ? Pas d'interruption de connexion depuis que je l'ai connecté (fréquemment avec la wireless 8000 bluetooth).
J'aurais préféré un capteur radio plus petit, c'est aussi gros qu'une clef usb mais çà doit rester connecté continuellement donc c'est un peu gros. Je crois qu'ils en font des super petits maintenant mais la lx8 est déjà un peu ancienne je crois.
Ah oui on peut aussi réaffecter les touches de défilement gauche droite. Ce qui fait que si le molette haut et bas est pris en compte dans le jeu on a un total assuré de 8 fonctions sur la souris. Tous à portée de doigt. Pas négligeable du tout.
 
Donc je crois que j'ai enfin trouvé ma souris de remplacement de ma brave microsoft intellimouse intellieye qui a rendu l'âme. Elle lui ressemble beaucoup sur l'ergonomie.  
J'avais acheté la microsoft wireless lasermouse 8000 bluetooth  trouvant que çà serait pratique sur mon portable bluetooth. Mais elle est très mauvaise. Elle est imposante, les boutons latéraux sont pas supers, la molette est tellement mauvaise qu'on dirait une souris sans molette, le bluetooth s'interrompt régulièrement et en plus pour que la réaffectation de touche fonctionne il faut brancher l'adaptateur bluetooth spécifique donc aucun intérêt si on veut du total sans fil et sans adaptateur. La sortie de veille est un peu longue, encore que c paramétrable au détriment de l'autonomie.
Du coup je suis revenu sur du filaire et j'ai essayé la copperhead de razer en me disant qu'un souris « de gamer » serait forcément mieux conçue. Trop longue. L'espèce de renflement contenant la lumière flashy  pour les jackys gêne la préhension. Les boutons latéraux sont petits, durs, mal placés.
Bref très déçu par ces deux souris super chères. J'ai failli racheter une intellieye mais bon j'ai grandement freiné sur les fps donc jme suis contenté de ce que j'avais. Et puis çà fait dommage de racheter un vieux modèle et de voir qu'avec tous ce qu'on peut nous sortir chaque année y ait rien de mieux.
Je me suis pas attardé sur la sensibilité pour choisir cette souris, après avoir eu un moment les 2000dpi de la razer. La différence dans les jeux est aussi flagrante que si j'avais choisi la tempest blue à la place de la green chaos.


Message édité par goodkarma le 29-05-2009 à 19:38:41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Volant] Conseil d'achatConseil d'achat écrans 22"
Conseil Achat micro casqueConseil achat imprimante multifonction
Conseil Achat de FAX[Conseil] Achat d'un tuner TNT
|conseil achat] Second écran PC Portable de bureau 200euros |Résolu].Conseil pour achat imprimante sur galette CD
Conseil d'achat: imprimante multifonctions ethernet+recto/versoConseil achat Imprimante Photo [prix réduit]
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR