Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Conseil d'achat] KVM moderne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] KVM moderne ?

n°842616
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-09-2015 à 11:14:30  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Aujourd'hui, je m'intéresse à savoir comment je peux partager mes périphériques d'entrée entre mes différents appareils.
Explications : j'ai actuellement 2 machines principales :
- 1 "serveur" : PC plutôt musclé (i7 récent, de la RAM, pleiiin de disques durs de SSD, une carte graphique récente...) sans écran, ni clavier, ni souris, qui me sert principalement de NAS (avec transcodage pour Plex), de serveur de stockage et, surtout, de serveur de streaming de jeu (via Steam).
- 1 Surface Pro 3, plus polyvalente, que j'emmène partout et qui, une fois sur son dock à la maison, me sert de PC principal (bureautique, net, jeux via le streaming Steam...).
 
C'est sur la Surface que mon clavier (USB), ma souris (USB) et mon écran externe (HDMI) sont connectés. Pour certains besoins, j'aimerai tout de même pouvoir de temps en temps switcher sur le PC serveur, de sorte à jouer en direct dessus, par exemple (jeux sans streaming). Pour ça, le plus simple serait un boitier KVM comme à la bonne époque, mais je ne suis pas sûr que ça existe encore... Avez-vous des conseils à me donner à ce niveau ? :)
 
Merci d'avance :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 11:14:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Conseil d'achat] KVM moderne ?

 

Sujets relatifs
[Ecran] conseil achatCasque-Micro conseil achat
KVM switch et nouvel écranChoix pour trois écrans
Achat Ecran Gamer 144hzConseils achat volants (G27/29 - T300RS - Fanatec)
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] KVM moderne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR