Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comparatif MX1100 vs MX1000 pour les intéressés

n°546842
bre1664
Posté le 17-03-2009 à 19:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté cette souris il y a 3 semaines (après avoir lu les conseils sur ce topic), je vais vous donner mon avis.

-- Design et confort --
Tout d'abord, la qualité de fabrication est très bonne, les matériaux semblent de qualité. Elle est assez grosse (très grosse par rapport à mon ancienne souris) et elle est lourde. Pour la grosseur, ce n’est pas gênant. Pour le poids, ça dépends, comme elle glisse bien, c'est pas trop gênant, mais ça se fait sentir dés qu'on utilise une autre souris (au travail par exemple), du coup on se dit que si la MX1100 avait le même poids, ça serait très bien :whistle:  Sinon l’ergonomie est très bien.

-- Autonomie --
J'ai mis qu'une pile il y a 3 semaines, le niveau est aujourd'hui à 85% ce qui est très raisonnable.
<HS>
Je précise qu'en grande surface, vous pouvez avoir un pack de 12 piles Duracell + pour un peu moins de 7€, je pensais que ça serait beaucoup plus cher :)  
</HS>

-- La molette --
La roulette libre est vraiment géniale pour les blogs et en crantée elle reste assez silencieuse. Pour le clic de la molette, j'ai réussi à m'y habituer et je ne le trouve pas si dur que ça finalement. Petite précision, la molette est en aluminium, ce n'est pas un vulgaire plastique d'imitation :sol: .

-- Les boutons --
Après un petit temps d'adaptation, je trouve le bouton sous le pouce vraiment très pratique. Ceux des DPI ne me serve pas (je suis un joueur du dimanche), les précédents et suivant ne sont pas très accessible. Les clics droit et gauche sont standards. Le bouton on/off ne me sert pas.

-- Et Alice ? --
Je trouve qu’elle glisse plutôt bien. J’ai un tapis exactMat de Razer, au départ, j’ai eu des frayeurs vus le boucan (le tapis était neuf aussi) mais maintenant, c’est assez silencieux. Au niveau de l’usure des patins, j’attends pour voir ce que ça donne. Je compte changer de tapis dans quelques temps, celui-ci n’est pas assez classe.

-- Bref t’en penses quoi ? --
Bah au final, on a là un bel objet qui s’accorde assez bien avec mon logitech illuminated keyboard :love: . La souris est sobre, classe, confortable. Les paramètres des sets point sont très complets et assez simple. Mon seul regret, c’est que j’aurais aimé avoir cette souris filaire.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 19:11:46  profilanswer

n°546849
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-03-2009 à 19:25:09  profilanswer

Rien ne t'empêche d'y attacher un fil :p

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°561704
BPatron
Posté le 19-07-2009 à 22:59:29  profilanswer

Exelent test, je l'ai achetée du coup, petites préscisions pour ceux que ça interesse :

MX1000 : 164 grammes
MX1100 avec 1 pile : 154 grammes
MX1100 avec 2 piles : 177 grammes

Pour ma part je vais la laisser en mode une pile, après tout ça doit avoir a peu près la moitiée de l'autonomie, en toute logique, et si c'est pas le cas et que ça dure que 3-4 mois, tempis ^^.

Très bonne sourie en tout cas, je suis content d'avoir pu tester la révolution avant et de ne pas l'avoir prise !

n°561706
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-07-2009 à 23:35:58  profilanswer

T'auras environ 2 mois d'autonomie avec une seule pile.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°561722
BPatron
Posté le 20-07-2009 à 09:07:36  profilanswer

Arf c'est pas énorme.  
c'est marrant que la VX révolution d'un ami (qui pour moi est une VX 1100 lol) , avec a peu près les même composants je suppose (capteur dpi 1600, lazer, led de batterie, puis globalement les mêmes boutons) tienne 4 mois sur une seule pile.
après ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, en tout cas j'étais déçu au début de passer de la batterie de la 1000 à des piles, mais finalement : c'est plus léger, on peut les changer si ça tombe a zero (quoique sur la 1000 avec l'indicateur très précis on est prévenus !), et surtout ça tiens plus longtemps ! ah oui et perso, la batterie de la 1000 au bout de 4 ans et demi commençais a vraiment faiblire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maya et logitech mx1000probléme souris logitech MX1000 avec maya 3d
Une souris??? MX518, G5, MX REVO ou MX1100achat souris choix entre une mx1000 et une logitech g7
choix entre une mx1000 et une logitech g7Démontage souris MX1000
Comparatif entre écran 22" et 24"Tapis de souris avec MX1000
Capteur MX1000 et ancien clavier Logitecha la recherche d'un comparatif de 30"
Plus de sujets relatifs à : Comparatif MX1100 vs MX1000 pour les intéressés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)