Reprise du message précédent :
J'ai acheté cette souris il y a 3 semaines (après avoir lu les conseils sur ce topic), je vais vous donner mon avis.
-- Design et confort --
Tout d'abord, la qualité de fabrication est très bonne, les matériaux semblent de qualité. Elle est assez grosse (très grosse par rapport à mon ancienne souris) et elle est lourde. Pour la grosseur, ce n’est pas gênant. Pour le poids, ça dépends, comme elle glisse bien, c'est pas trop gênant, mais ça se fait sentir dés qu'on utilise une autre souris (au travail par exemple), du coup on se dit que si la MX1100 avait le même poids, ça serait très bien
Sinon l’ergonomie est très bien.
-- Autonomie --
J'ai mis qu'une pile il y a 3 semaines, le niveau est aujourd'hui à 85% ce qui est très raisonnable.
<HS>
Je précise qu'en grande surface, vous pouvez avoir un pack de 12 piles Duracell + pour un peu moins de 7€, je pensais que ça serait beaucoup plus cher
</HS>
-- La molette --
La roulette libre est vraiment géniale pour les blogs et en crantée elle reste assez silencieuse. Pour le clic de la molette, j'ai réussi à m'y habituer et je ne le trouve pas si dur que ça finalement. Petite précision, la molette est en aluminium, ce n'est pas un vulgaire plastique d'imitation
.
-- Les boutons --
Après un petit temps d'adaptation, je trouve le bouton sous le pouce vraiment très pratique. Ceux des DPI ne me serve pas (je suis un joueur du dimanche), les précédents et suivant ne sont pas très accessible. Les clics droit et gauche sont standards. Le bouton on/off ne me sert pas.
-- Et Alice ? --
Je trouve qu’elle glisse plutôt bien. J’ai un tapis exactMat de Razer, au départ, j’ai eu des frayeurs vus le boucan (le tapis était neuf aussi) mais maintenant, c’est assez silencieux. Au niveau de l’usure des patins, j’attends pour voir ce que ça donne. Je compte changer de tapis dans quelques temps, celui-ci n’est pas assez classe.
-- Bref t’en penses quoi ? --
Bah au final, on a là un bel objet qui s’accorde assez bien avec mon logitech illuminated keyboard
. La souris est sobre, classe, confortable. Les paramètres des sets point sont très complets et assez simple. Mon seul regret, c’est que j’aurais aimé avoir cette souris filaire.