Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic Unique] KVM : Tous les commutateurs clavier/souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KVM : Tous les commutateurs clavier/souris

n°685156
tomware
Moteur à eau
Posté le 28-02-2012 à 16:46:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je propose un topic unique sur les KVM. Venez partager vos témoignages et vos avis sur les modèles que vous possèdez ou que vous voulez acheter.
 
Qu'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais KVM ?
- La résolution d'ecran
Meme si votre CG a une résolution de 2048 x 1536 et que votre KVM supporte que le 1280 x 1024 c'est balot.
- La sortie Video
Un KVM vga peut très bien ne pas afficher l'image d'une sorte DVI même si il y a un adapateur DVI/VGA.
- La qualité de rafraichissement
Certains KVM affichent des interférences sur l'ecran et son limités en taux de rafraichissement. Si vous avez un PC dédié aux Jeux et un PC dédié a la création ça peut poser des problèmes car tous seront réduits a la qualité du KVM.
- Le KVM tout simplement
Certains modèles nécessitent de brancher clavier/ecran/souris dans un ordre bien précis (allumé/éteinds) sous peine de ne pas marcher et de tout débrancher  :o  
- Les raccourcis claviers / hot keys
Pour passer d'un écran a l'autre. Certaines combinaisons sont trop simples ce qui peut vous faire changer d'ecran quand vous ne le souhaitez pas (merci pour les jeux), certaines trop longues (passage par un ecran de bios du KVM pour choisir quel ecran on veut)
- Les bips sonores désactivables / ou pas.
- La possibilité de mise en cascade : pour ceux qui veulent doubler a moindre coup.
- Le temps de latence d'appuie sur une touche du clavier si vous utilisez des rallonges PS2.
- La saturation des ports USB au bout d'un moment et l'obligation de rebooter pour relancer le KVM.
- Le nombre de ports
Si votre KVM a réussi le test des différentes étapes ci dessus, le nombre de port n'est qu'accessoire. Sachant qu'on trouvera toujours plus de KVM 2-4 ports récents que de KVM 8-16 ports plus couteux et donc moins renouvelés par les fabriquants.
 
 
 
J'ai 3-4 modèles vieux et récents, j'en parlerai dans les prochains posts.


Message édité par tomware le 28-02-2012 à 16:48:40
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 16:46:29  profilanswer
 

n°685157
tomware
Moteur à eau
Posté le 28-02-2012 à 16:46:46  profilanswer
 

reserved

n°691484
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-05-2012 à 12:26:05  profilanswer
 

Up ca m'interesse.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic Unique] KVM : Tous les commutateurs clavier/souris

 

Sujets relatifs
Souris sans fil ambidextre pour jouer ?[Topic Unique] WANSVIEW NC-536M/W HD WIFI IP Camera PT + IR-Cut + SD
Souris M60 ou G700 ?Clavier qui ne marche plus?
Petit soucis avec mon nouveau clavier Razer MARAUDER.Conseils d'achat pour clavier filaire doux
démonter ma sourisbug
[Recherche clavier] Requête des plus exigentesBug clavier/souris Microsoft
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KVM : Tous les commutateurs clavier/souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR