J'ai mieux, pas de point d'exclamation dans la config des périphériques, la led du numlock est allumée, pas de virus ou autre. Le clavier est donc disponible. Quand Windows XP SP2 est complètement démarré, j'appuie sur le numlock; si j'ai de la chance et que le numlock s'éteind mon clavier est opérationnel. Si il ne s'éteind pas, je peux rebooter mon PC. Parfois je dois le redémarrer 1x, parfois 2. C'est un clavier ACER PS2, modèle 8192BTC. Le pilote sur disquette ne fonctionne que jusque Windows XP sans les service pack, pour le SP2, j'ai mis celui de Windows XP SP2 et c'est moins pire. Quelqu'un a une idée? Ce que j'ai fait c'est ajouter une carte pci avec 4 ports usb, car plus de port usb disponible et acheté un clavier usb des plus simple. La chance n'a pas été avec moi, il manque une touche au clavier (marque SWEEX). Je n'ai fait que contourner le problème mais je ne comprend pas ce phénomène de panne intermittente. Si quelqu'un a une idée. Ah oui dernier point, parfois, alors que le clavier fonctionne bien, il se bloque, pourquoi, mystère....Merci d'avance