Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Challenge] Clavier compact répondant à 5 critères précis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Challenge] Clavier compact répondant à 5 critères précis !

n°836523
Jose Hidal​go
Posté le 09-08-2015 à 05:48:59  profilanswer
 

Bonjour à tous (si vous êtes pressé vous pouvez passer directement à la question de fin  :D )
 
Il y a 5 ans j'ai acheté un clavier KEYSONIC-KSK-6000 U : http://www.hartware.de/media/revie [...] rne_gr.jpg
 
Ce clavier répond PARFAITEMENT à mes attentes car :
- Il est AZERTY bien sûr  :lol: ,
- Il est filaire (je suis réfractaire au Wireless),
- Il a un pavé numérique intégré,
- Il a un toucher plat, silencieux et agréable,
- Il a une largeur extrêmement réduite (37,5 cm !), obtenue grâcé à l'élimination des 3 colonnes de touches habituellement situées entre la partie gauche du clavier et le pavé numérique. Comme vous pouvez le voir sur l'image, la touche "entrée" est au plus près du pavé numérique, les 3 colonnes de touches en question ayant été situées ailleurs. Cette largeur réduite est très importante pour moi.
- Et il n'était pas cher lorsque je l'ai acheté (moins de 30 € il me semble).
 
Bref, il est parfait pour moi... sauf que d'une il ne sera pas éternel, et de deux j'ai besoin d'acheter un autre clavier aux caractéristiques similaires.
 
J'aimerais bien racheter un autre KEYSONIC-KSK-6000 U, sauf que :
- Il n'est plus fabriqué,
- Il n'est plus trouvable nulle part (j'ai cherché partout),
- Keysonic ne propose aucun autre produit similaire à son catalogue (c'est à se demander pourquoi ils l'ont supprimé, s'il n'y a pas de remplaçant...  :pfff: )
 
D'où ma question : quel clavier pourrais-je acheter aujourd'hui, qui remplisse ces 5 caractéristiques ?
(AZERTY / filaire / pavé numérique / toucher plat / largeur inférieure à 40 cm).
 
Merci d'avance !  :)


Message édité par Jose Hidalgo le 09-08-2015 à 05:58:33
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 05:48:59  profilanswer
 

n°836792
Clairenet
Posté le 10-08-2015 à 15:06:37  profilanswer
 

Si tu es satisfait de ton clavier, pourquoi ne pas prendre le nouveau modèle rétro-éclairé ? (KeySonic KSK-6001)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106087.html
 

n°836826
Jose Hidal​go
Posté le 10-08-2015 à 16:38:27  profilanswer
 

C'est vrai que je pourrais. Je lui trouve juste quelques inconvénients :
- Il est plus encombrant que le mien (même si cela reste acceptable, donc c'est en effet une possibilité, merci :) )
- Les espaces importants entre chaque touche le rendent sujet aux poussières, restes d'aliments, etc..
 
J'aimerais voir s'il existe d'autres alternatives meilleures. Merci encore !

n°846464
Jose Hidal​go
Posté le 09-10-2015 à 15:49:15  profilanswer
 

Un petit bump, des fois que quelqu'un aurait envie de parler de claviers ici. :D :D :D

n°847723
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 15-10-2015 à 23:07:01  profilanswer
 

Salut !
 
Dans les claviers un peu "compact", il y a les Cherry G80-1800 que je trouve excellents (48 cm de largeur mais tes autres critères sont remplis !).
En plus c'est du méca donc niveau confort de frappe c'est top, démontable très facilement pour le nettoyage et c'est construit pour durer...
Je vends le mien ici  :D  : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0491_1.htm
(j'ai mis des O-rings donc la frappe est plutôt silencieuse)
 ;)

n°847738
Jose Hidal​go
Posté le 16-10-2015 à 00:43:49  profilanswer
 

Bien essayé. :D Ce n'est pas du tout ce que je recherche, mais merci quand-même. ;)  
 
Je rappelle que je recherche quelque chose ressemblant le plus possible à ceci :
 
http://www.hartware.de/media/reviews/973/KSK-6000U_vorne_gr.jpg
 
Sans compter que le mien vaut dans les 20 € et me satisfait entièrement... donc non, vraiment pas le même budget...
 
Je rappelle aussi : AZERTY / filaire / pavé numérique / toucher plat / largeur inférieure à 40 cm.
 
Merci ! ;)


Message édité par Jose Hidalgo le 16-10-2015 à 00:45:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Challenge] Clavier compact répondant à 5 critères précis !

 

Sujets relatifs
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)Temps de latence clavier
Latence clavier/ecranClavier Ducky Channel Shine 4
Clavier gamer avec beacoup de macrosClavier APEX steelseries problème
Clavier gamerClavier gamer blanc
conseils clavier, souris, écran 24 ou 27 merci[PB] Clavier Alienware touche CTRL gauche
Plus de sujets relatifs à : [Challenge] Clavier compact répondant à 5 critères précis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR