Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Bidouille entre 2 Steelserie Sensei : votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bidouille entre 2 Steelserie Sensei : votre avis ?

n°957986
Witchcraft​666
Posté le 17-08-2018 à 18:47:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis passé d'une Steelserie Sensei à une Steelserie Sensei 310  ; meilleure capteur, fais moins cheap (tout en étant légèrement moins cher que la 1ère...) ergo pas ouf mais convenable et surtout un capteur de ouf ! Sacrée précision...Pas mal gâché car le câble est non plus tressé comme sur son "ancêtre" ce qui crains pas mal je trouve : j'ai beau bloquer le fil, à plat ou avec une "potence", (ou passe-câble je ne sais plus comment ça s'appelle), il est toujours là à me gêner et me faire clicouiller souvent un poil à côté alors que j'étais sûr d'être dessus :pt1cable:.
 
Bref, j'ai pensé à une solution un peu plus radicale : et si j'interchangeais les 2 fils ? C'est à dire passer le tressé de la Sensei sur la 310 ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée : même si dans l'éventualité que je m'y prenne bien , sans rien casser (j'ai déjà ouvert et démonté des razer sans soucis) je ne sais pas si les tension/voltage seraient compatibles ; en gros est-ce qu'un câble de souris, hormis la connectique intérieure de la souris est "universel" ?
La 310 à un bouton de plus, une coque radicalement différente en matériau (sauf la forme), un autre capteur...Donc pas dit que même sur une même gamme de modèle j'ai plus de chance de compatibilité.
 
Des gens ont déjà procédé à ce genre de bidouille ? Si j'arrive à avoir un câble tressé mais c'est aléluia pour moi !
https://image.noelshack.com/minis/2018/33/5/1534524512-20180812-180719.png


Message édité par Witchcraft666 le 17-08-2018 à 18:49:20
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 18:47:07  profilanswer
 

n°958156
MasterPixe​l
Posté le 21-08-2018 à 09:52:27  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est très probablement soudé, je doute que le câble dispose d'un connecteur sur le pcb de la souris, le mieux serais de la démonté.
Mais comme sur toute chose de ce genre je te souhaite bon courage vue que tu a de grand chance de l'abimer pendant le démontage, commence par ton ancienne dans le doute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Bidouille entre 2 Steelserie Sensei : votre avis ?

 

Sujets relatifs
[Avis Achat] Ecran Ultra Wide[AVIS] MSI Optix AG32CQ
Avis Gigabyte FORCE K83 - Cherry MX Red / BlueLes écrans incurvés 21:9, vos avis et retours d'expérience
[Avis] Iiyama 23.8" LED - ProLite XUB2493HS-B1besoin d'avis sur un probleme de cable.
Besoins d'avis pour choisir un écranAvis Souris Gamer / Conseils ?
Avis sur le MSI Optix MAG27CQ ?Besoin de conseils et avis sur écran 32
Plus de sujets relatifs à : Bidouille entre 2 Steelserie Sensei : votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR