Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

XP m'a niqué mon DD ou koi ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°945729
flo
Posté le 01-01-2002 à 17:56:26  profilanswer

ALors voila j'explique le merdier qu'il m'est arrivé...
Mon PC marchait normalement depuis une vingtaine de minutes, sans que je sois devant, et quand je suis revenu, écran bleu :(.
Je fais un reset, et là, plus de détection de mon DD dans le bios. Je le rebranche de pleins de façons possibles, en maitre, esclave, sur d'autres nappes et tout, que dalle.
C'était un IBM 60 Go (cf config).
Et le truc c'est que j'ai 3 potes à qui c'est arrivé, tous tournaient sous XP depuis quelques mois, et avec des disques de marque différentes... C'est quoi ce merdier sérieux ??? Il n'y avait vraiment aucune raison que ça arrive, pas de signes préliminaires, rien :cry:
Ca vous est pas arrivé ??
Je vais devoir revenir à Win98 pour etre sur d'une fiabilité totale ???
HELP ! :( :cry:

Au fait, bonne année 2002 à tous :)

---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 01-01-2002 à 17:56:26  profilanswer

n°945761
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 01-01-2002 à 18:07:17  profilanswer

Moi, une fois en installant Win2k sur un disk SCSI, ça m'a bouzillé une partition sur un disk IDE!!! (vive EZ-recovery...)

n°945865
flo
Posté le 01-01-2002 à 18:46:28  profilanswer

Ouais mais là c un peu différent : c'est en IDE, et c'est pas une partition qu'y m'a bouffé, c tout le disque  :cry: (j'avais 2 partitions) et c'est en faisant rien que ça l'a fait  :ouch:  
Et apparemment ça n'est pas arrivé qu'à moi  :sweat:

---------------
n°945896
stef57
Posté le 01-01-2002 à 18:57:02  profilanswer

ben moi mon ibm dtla 30 go a clamsé kan y avait un dual boot 2k/xp...mais de là à dire que ça vient d'Xp... :heink:  
Non, à mon avis c que ça devait arriver...les ibm ont quelques probs  :D

n°945957
NUCLEUS
Posté le 01-01-2002 à 19:13:11  profilanswer

Je confirme, j'ai eu exactement les mêmes problèmes la semaine dernière. Un DD IBM de 40 Go. Installation XP home, pas de problème. Tous les périphs sont reconnus. Après deux à trois reboot, écrans bleu au boot. Passage en mode sans echec à chaque fois. Queques reboot plus tard, voit plus le secteur de boot du DD et le boot suivant, là c'est carrément le DD qui n'est plus reconnu par le bios de ma MSI 6330. Je repasse sous Win2K Pro et tout est rentré dans l'ordre mais il a fallu que je retire la pile de la mobo pour que cela refonctionne correctement.  

Donc concernant la version HOME EDITION de XP, c'est de la grosse daube !!!
Pour la version pro, j'attends des avis !!!

n°945966
hackerzoo
et le hacker joue.
Posté le 01-01-2002 à 19:15:33  profilanswer

c'est vos disques qui sont pourris moi ca roule voir config [:hackerzoo]

---------------
mon athlon brule d'amour pour moi et pour ca pas besoins de virer le ventilo et de toute facons virer le ventilo c'est con et win xp c'est terrible.
n°1001653
flo
Posté le 02-01-2002 à 10:57:56  profilanswer

Le souci c'est que j'ai la version Pro, et que même si j'ai un IBM, ça vient pas de là car je le répète, j'ai 3 potes à qui est arrivé exactement la même chose.
Et avant cela, j'ai jamais eu le moindre problème avec ce disque : c'est arrivé d'un coup! :fou:
Enfin j'ai réessayé le disque sur un autre ordi qui tourne sous Win98SE, même problème, il est pas détecté au boot  :( :( :(

---------------
n°1001674
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 02-01-2002 à 11:07:42  profilanswer

fallait prendre Win2k.. pas un OS de pc Fisher Price  :pt1cable:  :sarcastic:

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1001685
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-01-2002 à 11:13:27  profilanswer

c'est pas XP, C ton DD qui a rendu l'ame...

XP fait un écran bleu pour te rpévenir que ton DD a un probleme, et tu as beau rebooter, comme il a rendu l'ame ben...

Pense a faire jouer la garantie !  

www.storage.ibm.com/hdd/support/

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1001706
dday
Posté le 02-01-2002 à 11:22:14  profilanswer

Cela ne vient pas des IBM !!!

J'ai eu 2 fois le mem probleme avec mon Western Digital 80GB ... Et easyrecovery ne ma rien recupere  :cry:  

Config : Asus CUSL2 avec XP Pro et 384Mo Ram .

Je crois que cela vient d'Xp car au boulot on est deja 2 a qui ca vient d'arriver  :fou:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 11:22:14  profilanswer

n°1001716
Michel Mer​lin
Posté le 02-01-2002 à 11:29:15  profilanswer

flo a écrit a écrit :

...Et avant cela, j'ai jamais eu le moindre problème avec ce disque : c'est arrivé d'un coup!

Si je comprends bien, avant d'être mort, il était vivant !

Citation :

Enfin j'ai réessayé le disque sur un autre ordi qui tourne sous Win98SE, même problème, il est pas détecté au boot

Si je comprends bien :

• le HD IBM (appelons-le "HD1" ), c'est celui qui boote avec WinXP Home, et que vous utilisez normalement sur un certain PC ("PC1" );
  • un autre HD (appelons-le "HD2" ) boote avec W98SE, normalement sur un autre PC ("PC2" ) ;
  • sur le PC1, le HD1 n'est pas reconnu par le BIOS ;
  • sur le PC2, en bootant sur le HD2 (en le mettant en Dev0, alias "Maître", sur IDE1), avec le HD1 en disque secondaire, vous pouvez accéder au HD1.

Est-ce bien cela ? Si oui, d'accord votre HD IBM doit être bon. Sinon, il faut préciser davantage, et peut-être et selon résultats, faire d'autres essais :

• booter HD1 sur PC2 ;
  • booter HD2 sur PC1 ;
  • etc...

Paris, Wed 2 Jan 2002  11:29:15 +0100
édité 11:30:40

[edtdd]--Message édité par Michel Merlin--[/edtdd]

n°1001724
hardcorega​mer
Posté le 02-01-2002 à 11:30:57  profilanswer

l'os qui detruit les DD fo ptetre pas pousser

flo a écrit a écrit :

Mon PC marchait normalement depuis une vingtaine de minutes, sans que je sois devant, et quand je suis revenu, écran bleu :(.
Je fais un reset, et là, plus de détection de mon DD dans le bios. Je le rebranche de pleins de façons possibles, en maitre, esclave, sur d'autres nappes et tout, que dalle.
Et le truc c'est que j'ai 3 potes à qui c'est arrivé, tous tournaient sous XP depuis quelques mois, et avec des disques de marque différentes... C'est quoi ce merdier sérieux ??? Il n'y avait vraiment aucune raison que ça arrive, pas de signes préliminaires, rien :cry:

n°1001894
dday
Posté le 02-01-2002 à 12:35:57  profilanswer

Non l'OS ne detruit pas le HD mais efface la "TOC" du disque dur. Apres mon plantage, le HD n'a ete visible dans la bios qu'au 2eme redemarrage.
C'est etonnant qu'il ne soit plus du tout detecte  :??:

n°1003042
flo
Posté le 02-01-2002 à 18:24:36  profilanswer

dday a écrit a écrit :

Non l'OS ne detruit pas le HD mais efface la "TOC" du disque dur. Apres mon plantage, le HD n'a ete visible dans la bios qu'au 2eme redemarrage.
C'est etonnant qu'il ne soit plus du tout detecte  :??:  

Ben pareil, 2 fois y m'a redétecté le disque, y commence à charger XP, là j'ai eu un espoir et puis au bout de 3 sec, écran noir et y fais plus rien :fou:

---------------
n°1003071
flo
Posté le 02-01-2002 à 18:36:27  profilanswer

=> Kernel-Panic  :sarcastic:  :heink:  
=> Michel Merlin : ben non mon DD n'est plus detecté sur mes 2 ordis.

Je doute vraiment que ce soit mon DD ; y faisait rien, et j'ai eu aucun signe précurseur de la panne.

Apparemment ya eu dday (et ses collègues) qui a eu le même problème, ça fait quand même bcp, je trouve. Et cela, je le répère, indépendamment de la marque : Western Digital, IBM, Seagate (pour ceux de mes potes...)

Je précise de nouveau que je suis sous XP Pro et pas Home.

---------------
n°1003496
chamaux974
Posté le 02-01-2002 à 20:47:15  profilanswer

j'ai eu le même problème que vous les gars ! avec win2000 (en ntfs)
faites un reset
inserer win98
faire démarrer avec prise en charge du cd rom
puis tapez : cd win98 puis enter
puis tapez format c: /q
(si c'est la qu'est installé win xp ou win2000)
puis tapez fdisk
aller suprimer la  ou les partitions concernées et après recréer en une ou plusieurs selon ce que vous voulez et relancer le tout.
ATTENTION: toutes les données du disque seront perdue)

n°1059984
flo
Posté le 03-01-2002 à 13:17:25  profilanswer

Ben j'aimerais bien récupéré mes 5200 mp3...

et ya du nouveau : maintenant, le disqu est à nouveau détecté dans le bios, mais quand je démarre sous Win98 (avec un autre dd), j'ai accès qu'à la partition FAT32. Et moi, ce qui m'intéresserait, c'est d'accéder à l'autre partition en NTFS, là où ya tous mes docs...
Seulement le lecteur logique associé est invisible sous win98 :/
Comment je peux faire ???

---------------
n°1059999
stef57
Posté le 03-01-2002 à 13:20:57  profilanswer

y a un prog qui permet de lire les partitions ntfs sur win98 mais j'en sais pas plus faudrait que kelkun d'autre te le dise...
Alors up...

---------------
Mon Mod Packard Bell
n°1060022
flo
Posté le 03-01-2002 à 13:27:57  profilanswer

Ben ouais j'ai fais un post là dessus : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

Seulement les softs de sysinternals ça marche pas des masses  :??:

---------------
n°1065235
flo
Posté le 04-01-2002 à 20:18:36  profilanswer

un tit' up pour la route  :o

---------------
n°1065257
Ben100g
Posté le 04-01-2002 à 20:21:37  profilanswer

vous les avez acheté..??

n°1065296
flo
Posté le 04-01-2002 à 20:29:27  profilanswer

Acheté koi ? les softs de sysinternals ?
Ben nan prce que je sais pas si y marchent dans mon cas : en fait je sais pas si mon disque est réellement mort ou si j'ai juste une partition NTFS invisible sous win98.
Dans quelques jours je réessaie de sauver mes fichiers à partir d'un ordi sous XP.
En fait c'est un peu bizarre, parce que sous win98 je peux voir et accéder à la partition fat32, et je peux sauvegarder des trucs, mais dès que je veux accéder au repertoire 'Windows', mon disque fait des drôles de bruits et win98 réponds plus :??: (je parle du disque qui a des problèmes, pas celui où win98 est installé). C'est un peu compliqué mais bon  :crazy:

---------------
n°1065456
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 04-01-2002 à 21:17:13  profilanswer

IBM suxezzz  :na:  
Seagate Powa  :sol:  
Jamais eu aucun prob' avec mon Barracuda et XP , alors qu'a un moment y avait 98SE , Millenium , 2000 Pro et XP en multiboot sur le disque et otut a tres bien marché .
IBM on m'a toujours dit que c de la merde , et c pas un ocn qui me la dit c plusieurs assembleurs dans ma region qui confirmeront qu'ils on bcp de retour sur ces disques .  :gun:

n°1065848
papy_5
Posté le 04-01-2002 à 23:31:42  profilanswer

flo a écrit a écrit :

Tu as mis quoi comme drivers pour ton HightPoint 366  
Si t'as pas mis les derniers drivers 2k la cause est surement là
Je parle en connaissance de cause j'ais une BE6-II

n°1065900
lionz
Posté le 04-01-2002 à 23:42:10  profilanswer

flo a écrit a écrit :

y aurait pas des surcharges dans le réseau éléctrique dans ta région ?  :crazy:  :lol:

n°1065914
flo850
moi je
Posté le 04-01-2002 à 23:46:22  profilanswer

NUCLEUS a écrit a écrit :

Je confirme, j'ai eu exactement les mêmes problèmes la semaine dernière. Un DD IBM de 40 Go. Installation XP home, pas de problème. Tous les périphs sont reconnus. Après deux à trois reboot, écrans bleu au boot. Passage en mode sans echec à chaque fois. Queques reboot plus tard, voit plus le secteur de boot du DD et le boot suivant, là c'est carrément le DD qui n'est plus reconnu par le bios de ma MSI 6330. Je repasse sous Win2K Pro et tout est rentré dans l'ordre mais il a fallu que je retire la pile de la mobo pour que cela refonctionne correctement.  

Donc concernant la version HOME EDITION de XP, c'est de la grosse daube !!!
Pour la version pro, j'attends des avis !!!  

desole , je prends en route , mais je vais me ratrapper .
si ta bagnole a un reservoir qui fuit , tu vas accuser le carburant ???
un soft qui nique les dures , a part faire des benchs pendants des heures , je voispas comment ca peut nicker un DUr
tu n'as pas plutot un pb d CM .
essaie de flasher le bios avec le dernier .

---------------

n°1066528
flo
Posté le 05-01-2002 à 10:45:28  profilanswer

papy_5 a écrit a écrit :

Tu as mis quoi comme drivers pour ton HightPoint 366  
Si t'as pas mis les derniers drivers 2k la cause est surement là
Je parle en connaissance de cause j'ais une BE6-II  

Sérieux ??? Ben comme t'as surement dû le voir, j'ai aussi une Be6 II, et c'était pas les derniers drivers que j'ai mis. Tu parles des 1.27 beta ?? Putain je voulais les installer en plus  :cry:  

=> LiOnZ : c possible j'étais en pleine cambrousse :D

=>flo850 : ben disons qu'on a été plusieurs à avoir eu exactement le même problèmes, et avec des disques IBM, Seagate, WD... Je doute d'une coïncidence.... Mais bon t'es stéphanois alors ça va ! StE POWA :sol:  :)

---------------
n°1067160
romje
Posté le 05-01-2002 à 13:55:33  profilanswer

J'ai essayer d'intaller XP avant hier, il m'a shooté les partition de mon ibm 30 giga 7200 tour, et toute ses donner
.
Le formatage en fat 32 fait avec le cd bootable de xp, rends le disque défectueux et me l'a déclarer comme un disque defectueux.
Par contre je crois qu'il m'a rellement shooter hier soir un autre disque de 14 giga ibm aussi, qu'il a aussi déclaré comme defectueux. j'ai reinstallé 98 se
Après un scandisk il a découvert plusiers secteur deffecteux. Alors que le disque marchais très bien juste avant.
J'ai pas eu le temps de faire un scandisk sur mon 30 giga.

Coincidense ???????? ou pas, je ne sais pas.

n°1072255
dday
Posté le 07-01-2002 à 10:12:35  profilanswer

Coincidence ????  En tout cas le probleme n'apparait pas qu'avec les disques IBM ... Et cela ne "DETRUIT" pas le disque mais vire les partitions. ;)

Les personnes chez qui c'est arrive avaient plusieurs disques ou 1 seul. Perso, j'en ai 3 dans la machine + un sur un rack qui est mis que temporairement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : XP m'a niqué mon DD ou koi ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)