Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Je vais installer WIN-XP - Besoin de vous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je vais installer WIN-XP - Besoin de vous

n°1111210
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 20-01-2002 à 22:42:28  profilanswer
 

Voila, je vais passer à XP, bientôt, mais il faut absolument que je sache si je ne vais pas rencontrer des problemes de compatibilité avec mon materiel qui n'est pas tout recent pour une des machines.  
Alors, si vous avez un de ce matos, que vous avez XP, merci de me dire si tout est nickel ou pas.
 
1er machine :
PIII500 Katmai sur ASUS P2B FSB 112Mhz 2x128Mo PC100 + 1x256Mo PC133
GeForce2 Pro 64Mo
Sound Blaster Live Value  
Scanner ACER 310 SCSI avec carte propiétaire ISA
HP 720C
Carte rezo mais ca ne doit pas poser probleme.
Un modem ADSL (Belgique) avec partage de connexion
 
2eme machine :
TB 1.4Ghz sur ABIT KT7A 2x256Mo PC133 FSB 140Mhz
GeForce2 GTS 32Mo
Sound Blaster PCI128
Iomega ZIP 250 Externe //
Scanner AGFA USB
HP 710C


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
mood
Publicité
Posté le 20-01-2002 à 22:42:28  profilanswer
 

n°1111219
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 20-01-2002 à 22:50:28  profilanswer
 

En ce ki concerne les problemes de drivers, tu peux tester ton matos il te suffit de lancer linstallation de XP sur t PC! celui ci va lancer un programme et afficher un rapport de compatibilité! il ne te restera plus ke aller visiter les page constructeurs en k de problemes!


---------------
Topic Asus P4R800
n°1111310
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 20-01-2002 à 23:19:22  profilanswer
 

Sur 1ère machine, bien des chances de prob avec ta carte isa,
et tu te trompe au sujet de ta carte réseau si elle vieille.
Bien des gens (j'en fais partie)ont des soucis de son avec SB.
Paf dans les hp quand clic, grésillement etc...Fortissimo 2 génial, et enfin un p3 500.... mais bon ta quantitée de ram te sauve si tu optimise bien.
Xp sur un p3 450 et 256mb ram, c'est pas rapide rapide.
 
T'es un ptit drôle toi, c'est ta cg qui booste ton pc que tu la posée sur ton pc le moin perf.
 
Pour le reste, suis le conseil de vazno, au début de l'install, xp contrôle tout ton matos et recherche même les dernière compatibilitée sur le net, tout seul comme un grand et sans rien dire à billou, c'est lui qui te l'assure.


---------------
Que les Dieux vous gardent, moi j'ai pas le temps.  [:difalo]  
n°1111509
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2002 à 00:43:36  profilanswer
 

Pour ma carte ISA, les drivers du Scanner fonctionne nickel sous W2K.  
Bon, je crois que je vais ghoster mon C avant d'installer XP, au cas ou....
 
Oui, je sais, c'est qu'un PIII ( j'en etais fier il y a 1 an et demi  :sweat: ). La GeForce2 Pro est toute recente. La GeForce 256 SDR d'avant vient de rendre l'ame et j'avais trop la flemme de la taper avec le TB. De toute facon, il n'y a pas de gropsse difference entre GTS et Pro.  
Et pour finir, le PIII ne devrait plus passé l'été prochain ,si tout vas bien. J'aimerai ne pas trop trainer afin de pouvoir tjr profiter de carte mere gerant la SDRAM....


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°1111513
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2002 à 00:44:35  profilanswer
 

Pour ma carte ISA, les drivers du Scanner fonctionne nickel sous W2K.  
Bon, je crois que je vais ghoster mon C avant d'installer XP, au cas ou....
 
Oui, je sais, c'est qu'un PIII ( j'en etais fier il y a 1 an et demi  :sweat: ). La GeForce2 Pro est toute recente. La GeForce 256 SDR d'avant vient de rendre l'ame et j'avais trop la flemme de la taper avec le TB. De toute facon, il n'y a pas de gropsse difference entre GTS et Pro.  
Et pour finir, le PIII ne devrait plus passé l'été prochain ,si tout vas bien. J'aimerai ne pas trop trainer afin de pouvoir tjr profiter de carte mere gerant la SDRAM....


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°1111519
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 21-01-2002 à 00:45:52  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

Pour ma carte ISA, les drivers du Scanner fonctionne nickel sous W2K.  
Bon, je crois que je vais ghoster mon C avant d'installer XP, au cas ou....
Oui, je sais, c'est qu'un PIII ( j'en etais fier il y a 1 an et demi  :sweat: ). La GeForce2 Pro est toute recente. La GeForce 256 SDR d'avant vient de rendre l'ame et j'avais trop la flemme de la taper avec le TB. De toute facon, il n'y a pas de gropsse difference entre GTS et Pro.  
Et pour finir, le PIII ne devrait plus passé l'été prochain ,si tout vas bien. J'aimerai ne pas trop trainer afin de pouvoir tjr profiter de carte mere gerant la SDRAM....  




 
Bonne résolution


---------------
Que les Dieux vous gardent, moi j'ai pas le temps.  [:difalo]  
n°1111589
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2002 à 01:52:06  profilanswer
 

D'autre conseils qui pourrons saverer utile ?


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°1111594
zoram
Posté le 21-01-2002 à 01:57:37  profilanswer
 

sans rien dire à Billou, haha ;)
 
Win xp est bourré de trucs qui ne servent qu'a permettre à Billou de regarder sur ton pc.
 
Sur la version pro, tu peux désactiver tous ces machins, sur la version familiale nan, t'as aps accès à l'Os en mode admin, (par contre krosoft si).
 
enfin bon, on petu espérer que billou se contrefout du particulier lambda et qu'il va pas envoyer un huissier à tous ceux qu'on une copie pirate d'office :)
 
 

Difalo a écrit a écrit :

Sur 1ère machine, bien des chances de prob avec ta carte isa,
et tu te trompe au sujet de ta carte réseau si elle vieille.
Bien des gens (j'en fais partie)ont des soucis de son avec SB.
Paf dans les hp quand clic, grésillement etc...Fortissimo 2 génial, et enfin un p3 500.... mais bon ta quantitée de ram te sauve si tu optimise bien.
Xp sur un p3 450 et 256mb ram, c'est pas rapide rapide.
 
T'es un ptit drôle toi, c'est ta cg qui booste ton pc que tu la posée sur ton pc le moin perf.
 
Pour le reste, suis le conseil de vazno, au début de l'install, xp contrôle tout ton matos et recherche même les dernière compatibilitée sur le net, tout seul comme un grand et sans rien dire à billou, c'est lui qui te l'assure.  



n°1111634
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2002 à 02:58:15  profilanswer
 

bah, Je n'ai encore entendu personne qui s'est fait controler le Pc.... Bon me faut la version Pro si je comprend bien.


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°1111636
zoram
Posté le 21-01-2002 à 03:03:09  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

bah, Je n'ai encore entendu personne qui s'est fait controler le Pc.... Bon me faut la version Pro si je comprend bien.  




 
si t parano et que tu veux controller ta bécane wé :)
et la parano est une qualité dans ce domaine  
 
ET outre ce pb, la version pro est plein de fonctions très intéressante

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 03:03:09  profilanswer
 

n°1111657
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2002 à 04:51:13  profilanswer
 

Du genre ? Il n'y a pas que l'apparence qui change vis a vis de W2K, j'espere.


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Je vais installer WIN-XP - Besoin de vous

 

Sujets relatifs
changement de carte graphique besoin de conseil !!!installer XP sans formater , ca le fait ??
Gros trés gros problème pour installer win millenium !!!!!!!!!!!!!!!!!je pourrai installer XP sur 128 ram ?
Win XP demande combien de RAMDVD et Win 2000
Win Xp me vire des periferiques de jours en joursBesoin du logiciel Hydravision d'ATI : quelqu'un l'a?
Besoin d'aide: sortie TV.A7V133 et Win XP !
Plus de sujets relatifs à : Je vais installer WIN-XP - Besoin de vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR